TressorMoreno a écrit :
Glouglou a écrit :
Alpha Touré est lui bien formé au poste d'arrière gauche. Pas encore prêt, il va cependant être testé durant la préparation estivale. Et, qui sait ?
Pourtant quand Alpha Touré est arrivé il a bien été spécifié qu'il avait été formé au poste de milieu défensif
Tu n'emploie pas le conditionnel donc j'imagine que c'est toi qui fait les compositions de Le Mignan
Le voir numéro au poste d'arrière gauche serait une catastrophe pour moi, il ne m'avait déjà pas convaincu en début de saison en ligue 2 lorsqu'il était rentré à ce poste..
Il faut qu'il se concentre sur l'axe où il avait l'air de progresser en fin de saison. Le changer de poste serait une aberration.
On a un jeune en réserve qui mériterait d'être essayé en prépa où pour lui c'est son poste de prédilection.

Il sera forcément testé au poste. Pas pour en faire un titulaire, mais pour être certain qu'il puisse servir de couteau suisse sur le banc. Il a été formé à deux postes (milieu défensif et arrière gauche).
Après, entre une entrée en jeu, le temps de l'acclimatation, etc... On se souvient tous des débuts catastrophiques de Diallo, et on ne parle pas de bouts de matchs...
Non, clairement, on y perdrait à installer directement Alpha Touré au poste d'arrière gauche. En revanche, t'es pas à l'abri qu'il fasse une grosse préparation et parvienne à postuler pour le poste. Ce ne serait pas inédit.
Ceci étant dit, comme toi, je préfère voir Alpha Touré au milieu. Et pourquoi pas au sein d'un milieu à trois ?
Concernant le jeune de la réserve, je pense qu'il sera barré par Lawson. Un choix a été fait dans ce sens. Et la polyvalence de A.Touré le place également devant lui. Même sur le banc, les places son chères.