[Suggestion] Niels Nkounkou

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
RdNetwork

[Suggestion] Niels Nkounkou

Messagepar RdNetwork » 13 juil. 2025, 14:51

Le transfert d'Udol se concrétise enfin. Il faut donc un nouveau latéral gauche titulaire, et de préférence quelqu'un qui peut s'imposer en L1 à court ou moyen terme.

En regardant un peu les statistiques, je suis retombé sur Niels Nkounkou (24 ans, Eintracht Frankfurt, valorisé à 3.5M€, contrat 2028), qui pour le coup est un joueur qu'on connaît bien.
Très bon latéral formé à Marseille qui après une période mitigée en Angleterre (parti trop jeune ?) a explosé à Saint-Etienne.

Il connaît une 2e saison très compliquée à Francfort, relégué sur le banc ou à des bouts de matchs en piston gauche.
Donc je me dis qu'un prêt avec OA pourrait arranger toutes les parties... si Francfort est prêt à le lâcher, mais possible qu'ils croient encore à son potentiel. D'après certains médias il serait prêt à revenir en Ligue 1... Il y aura de la concurrence mais c'est pile ce qu'on recherche.

C'est un vrai bon latéral qui a connu le haut niveau (Standard de Liège, Francfort), très bon dans un rôle de latéral offensif qui crée des actions ou déborde, mais qui a des stats de contribution défensive plus qu'honorable, voire même très bonnes dans ses meilleures saisons. Il sait attaquer, défendre, dribbler, tirer, passer, mais il a quelques problèmes dans la régularité et l'application ; une certaine tendance à trop commettre de faute et prendre de cartons, aussi.
Comparé à Udol, il a quelques qualités en moins (peut-être moins appliqué, ou tout simplement moins bon défenseur ; un peu plus un "bourrin" d'un certain point de vue) mais d'autres en plus (plus grand, bon tireur de CPA, et meilleur dans les duels offensifs). Je dirais aussi qu'il est bien plus à l'aise comme piston que comme latéral dans une défense à 4, là où Udol s'en sortait bien dans les deux cas. A voir les ajustements tactiques nécessaires ; mais même en étant très offensif, il avait parmi les meilleurs stats défensives parmi les latéraux de Bundes (dribbleurs taclés par match, interceptions, contres...)

Il toucherait 60000€/mois à Francfort, et n'aurait aucun problème d'acclimatation.
Je pense qu'il y a un vrai coup à jouer si en effet Francfort ne compte pas dessus dans l'immédiat.

https://fbref.com/en/players/f5b281e7/s ... ing-Report
https://www.youtube.com/watch?v=chvqgEx1ffA
https://www.youtube.com/watch?v=7Eq8CbgATVE
Dernière modification par RdNetwork le 13 juil. 2025, 15:38, modifié 1 fois.

TressorMoreno

Re: [Suggestion] Niels Nkounkou

Messagepar TressorMoreno » 13 juil. 2025, 15:36

J'ai pas osé le mettre vu le tarif :mrgreen:

Mais c'est au dessus d'Udol :-D

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 13 juil. 2025, 15:39

TressorMoreno a écrit : J'ai pas osé le mettre vu le tarif :mrgreen:

Mais c'est au dessus d'Udol :-D
Je pense qu'il est plus irrégulier qu'Udol. Mais il a encore de la marge de progression

Pour le prix... Si on voulait l'acheter tout de suite je pense qu'il coûterait autant (voire moins) que ce qu'on vient de vendre Udol, en tout cas s'ils sont honnêtes. C'est surtout qu'ils l'ont acheté très cher par rapport à son apport total...

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 13 juil. 2025, 15:43

Ce serait assez fou. Car hormis le côté affectif c'est pour moi effectivement au dessus de Udol

Pour moi c'est une marche trop haute

Dich

Messagepar Dich » 13 juil. 2025, 15:45

Si on fait Nkoukou clairement on ne perd pas au change...

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 juil. 2025, 15:51

Faudrait juste expliquer pourquoi le club irait dépenser ce qu'il vient de rentrer ....

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 13 juil. 2025, 15:54

alain0157 a écrit : Faudrait juste expliquer pourquoi le club irait dépenser ce qu'il vient de rentrer ....
Pour avoir un joueur digne de ce nom ? Le président lui-même avait dit qu'il fallait une offre de Lens qui permette de trouver un remplaçant.

On parle de perdre notre capitaine et l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) joueur de l'effectif. Le remplacer par quelqu'un qui ne serait pas un titulaire indiscutable, c'est grave.

alain0157

Messagepar alain0157 » 13 juil. 2025, 16:19

RdNetwork a écrit :
alain0157 a écrit : Faudrait juste expliquer pourquoi le club irait dépenser ce qu'il vient de rentrer ....
Pour avoir un joueur digne de ce nom ? Le président lui-même avait dit qu'il fallait une offre de Lens qui permette de trouver un remplaçant.

On parle de perdre notre capitaine et l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) joueur de l'effectif. Le remplacer par quelqu'un qui ne serait pas un titulaire indiscutable, c'est grave.
Le meilleur joueur de l'effectif ? Ça ne veut pas dire grand chose en réalité.

Udol est un bon voire très bon joueur de L2, c'est certain mais, objectivement, c'est un joueur relativement moyen de L1.
Il faut arrêter de s'aveugler avec toutes ces histoires du style "enfant du club", "symbole" etc ....

Je ne suis pas certain d'avoir entendu Serin dire qu'il fallait une offre qui permettrait de trouver un Udol bis.
Par contre, dire que le club devrait faire 20 M de transactions, oui, j'ai vu, lu et entendu ça.

Quant à la notion de titulaire indiscutable, j'ai tout de même le souvenir, au début de l'exercice Antonetti, d'un Udol qui, très franchement, était très loin d'être un représentant de la sécurité sociale .
Maintenant j'ai totale confiance en Arpinon et Le Mignan pour présenter une ligne arrière compétitive sans Udol et, éventuellement, Sané.
Dernière modification par alain0157 le 13 juil. 2025, 16:23, modifié 1 fois.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 13 juil. 2025, 16:22

alain0157 a écrit :
RdNetwork a écrit :

Le meilleur joueur de l'effectif ? Ça ne veut pas dire grand chose en réalité.

Udol est un bon voire très bon joueur de L2, c'est certain mais, objectivement, c'est un joueur relativement moyen de L1.
Il faut arrêter de s'aveugler avec toutes ces histoires du style "enfant du club", "symbole" etc ....

Je ne suis pas certain d'avoir entendu Serin dire qu'il fallait une offre qui permettrait de trouver un Udol bis.
Par contre, dire que le club devrait faire 20 M de transactions, oui, j'ai vu, lu et entendu ça.
Capture d'écran 2025-07-13 161855.png
"Remplacer par un élément de valeur équivalente sportivement et économiquement" c'est quand même assez clair. Et je suis d'accord avec lui, d'ailleurs.

Mondragón1981

Messagepar Mondragón1981 » 13 juil. 2025, 19:16

C est un gros C** mais c est un gros oui!! Excellent joueur…et pote avec vdk et Mikau !!

Revenir à « Mercato du Supporter messin »