[Foot Mercato] Lens et Metz "auraient "trouvé un accord pour Matthieu Udol

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
DidierZedong

Re: [Foot Mercato] Lens et Metz "auraient "trouvé un accord pour Matthieu Udol

Messagepar DidierZedong » 13 juil. 2025, 22:26

Cactus a écrit : Allez ...soyez honnêtes ...s il allait à Monaco ou à Rennes...vous ne diriez rien :-P
Mais c'est Lens...
Ah ben complètement. Monaco c'est le top 3 français et Rennes est un bien plus grand club que Lens. Même si leur dernière saison a été chaotique. Là effectivement j'aurais compris .

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 13 juil. 2025, 23:06

Autant Lens m'insupporte et la hype autour de leur public de même mais dire que ce n'est pas un step de passer de metz à Lens, c'est soit de la mauvaise foi pure, soit une méconnaissance totale de ce sport.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 13 juil. 2025, 23:20

Lutin57. a écrit : Autant Lens m'insupporte et la hype autour de leur public de même mais dire que ce n'est pas un step de passer de metz à Lens, c'est soit de la mauvaise foi pure, soit une méconnaissance totale de ce sport.
Je suis d'accord. Comme toi, je ne saisis pas cette mauvaise foi. Cela en dit long sur ceux qui fuient cette réalité. On en discute que football, mais ce doit être terrible pour ces gens-là dans la vie de tous les jours. Enfin, pour ceux qui les entourent...

Aller de Metz à Lens, actuellement, est un bond en avant. Pas un saut extraordinaire, mais il faut effectivement accepter que Lens est plus avancé que Metz en 2025. Je vois pas trop comment on pourrait affirmer le contraire, en toute objectivité.

Wezee

Messagepar Wezee » 14 juil. 2025, 01:01

Kent' a écrit :
Frayel a écrit :

C est certain mais c est aussi différent, aller a Monaco aurait été une énorme progression sportive , Rennes une grosse progression salariale .
Lens c est un petit bon sportif et un petit bond salarial .
Une progression oui mais légère
MAIS UDOL N'A PAS LE NIVEAU DE CES TOP CLUBS DE LIGUE 1 COMME MONACO ! :ninja:

Lens est un club de ventre mou ? Et bien tant mieux parce que Udol aussi ! Et effectivement, ne vous en déplaise, jouer le ventre mou voir le top 8 c'est bien mieux que de galérer en fond de cale une énième fois.

Demain, un jour, qui sait, on sera peut-être un RC Lens (ou même un Téfécé peu importe) et on sera tous très content ici et on toisera de la même manière les joueurs qui viennent de L2. En attendant, on est très loin de cela.
Mais pourquoi on galérerait la saison prochaine ? Vous avez vu notre style de jeu et le mercato qu'on est en train de faire ? Franchement il y a de quoi être confiants, donc oubliez les dernières années et pensez à notre avenir... en Ligue 1 !

pershing

Messagepar pershing » 14 juil. 2025, 02:22

Wezee a écrit :
Kent' a écrit :

MAIS UDOL N'A PAS LE NIVEAU DE CES TOP CLUBS DE LIGUE 1 COMME MONACO ! :ninja:

Lens est un club de ventre mou ? Et bien tant mieux parce que Udol aussi ! Et effectivement, ne vous en déplaise, jouer le ventre mou voir le top 8 c'est bien mieux que de galérer en fond de cale une énième fois.

Demain, un jour, qui sait, on sera peut-être un RC Lens (ou même un Téfécé peu importe) et on sera tous très content ici et on toisera de la même manière les joueurs qui viennent de L2. En attendant, on est très loin de cela.
Mais pourquoi on galérerait la saison prochaine ? Vous avez vu notre style de jeu et le mercato qu'on est en train de faire ? Franchement il y a de quoi être confiants, donc oubliez les dernières années et pensez à notre avenir... en Ligue 1 !
Perso, sans cynisme aucun, je suis confiant.
Parce que les tenants du sportif ont prouvé leur compétence.
Parce que 10 clubs vont lutter pour éviter le maintien.

Je trouve notre groupe sain, même si certains verront bien évidemment dans le dossier Udol la preuve du contraire.
Je crois que l'accession en L1, comme elle s'est produite - ardue et épique - a parachevé le travail du staff.
Des équipes naissent de ce genre d'expérience.

De la compétence donc, un peu de confiance, du travail, un peu de chance + un bon état d'esprit... Ce seront peut-être les ingrédients qui feront la différence par rapports à des équipes plus crispées à cause du risque de relégation.

Dans tous les cas, je suis loin d'avoir le sentiment d'un club qui fait du surplace ou répète un schéma.
Le FC Metz de la saison dernière s'est mis au football, après une longue période d'errances.
Voyons ce que cela donne à l'échelon supérieur.

Confiant et curieux...

Udol ?
Il a des aspirations légitimes.
Ses arguments se tiennent.
Ça en contrarie qu'il aille à Lens ? Leur problème.
La guéguerre entre les clubs, ou plus précisément la rancœur de quelques supporters (Lens, c'est le Mal), je m'en cogne.

Calculer à quel point Lens est un petit bond, que ce soit pour livrer une vérité mathématique ou pour planquer sa mauvaise foi derrière des chiffres, pffff...

Revenir à « Mercato du Supporter messin »