Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
-
RdNetwork
Messagepar RdNetwork » 14 juil. 2025, 20:22
Sovak a écrit :
RdNetwork a écrit :
Les deux.
C'est une transcription différente des alphabets slaves. L'Equipe est un des rares médias sportifs qui utilise la transcription "officielle" française avec des CH et pas des SH, et des consonnes plus marquées par rapport à la transcription internationale habituelle (ils écrivent "Chevtchenko" et pas Shevshenko).
Pour les postes, Abuashvili est un ailier gauche droitier qui peut jouer piston, et Tsitaishvili un ailier droit gaucher qui peut jouer dans l'axe.
T'es sûr ?
J'avais compris l'inverse
Tsiaitshvili : ailier droit gaucher qui a dépanné piston en sélection.
Abuashvili : Ailier gauche droitier mais au vu du profil peur clairement jouer en 10 (doublure de Hein ?)
Tu as raison, j'ai réussi à m'emmêler moi-même à moitié
Tsitai est bien ailier droit, gaucher, mais peut se débrouiller en piston gauche.
Abua est bien ailier gauche, droitier, mais peut aussi jouer dans l'axe.
-
Kent'
Messagepar Kent' » 14 juil. 2025, 20:23
Sovak a écrit :
RdNetwork a écrit :
Les deux.
C'est une transcription différente des alphabets slaves. L'Equipe est un des rares médias sportifs qui utilise la transcription "officielle" française avec des CH et pas des SH, et des consonnes plus marquées par rapport à la transcription internationale habituelle (ils écrivent "Chevtchenko" et pas Shevshenko).
Pour les postes, Abuashvili est un ailier gauche droitier qui peut jouer piston, et Tsitaishvili un ailier droit gaucher qui peut jouer dans l'axe.
T'es sûr ?
J'avais compris l'inverse
Tsiaitshvili : ailier droit gaucher qui a dépanné piston en sélection.
Abuashvili : Ailier gauche droitier mais au vu du profil peut clairement jouer en 10 (doublure de Hein ?)
Les deux ont évolué pistons en sélection car Sagnol estime ne pas avoir assez de latéraux au niveau dans son contingent. Du coup, à ces postes ainsi qu'au milieu, il recycle un peu en fonction des qualités qu'il a. Les deux Géorgiens semblent être de fin techniciens, avec une bonne capacité à répéter les efforts. Episodiquement, ça peut passer en piston.
-
Barbox57
Messagepar Barbox57 » 14 juil. 2025, 20:36
RdNetwork a écrit :
Barbox57 a écrit :
C'est Abuashvili ou Abuachvili ?
Les deux.
En tout cas, SLM aime les joueurs qui rentrent dans l'axe pour faire des frappes ou des passes décisives.
Intéressant quand même de voir que les joueurs ne sont pas pris par défaut, et bien pour ce que le coach a envie de mettre en place niveau football.
-
pershing
Messagepar pershing » 15 juil. 2025, 01:28
RdNetwork a écrit :
Grenat 1985 a écrit :
IMG_7338.jpeg
Le Télégramme du 12/07
Je suis quand même un peu circonspect de nos tentatives de faire des transferts "Au dernier moment" au nez et à la barbe d'autres clubs, comme lui ou Mbuku. Yokota, dans un autre style, c'est après un transfert qui a capoté en Allemagne.
Évidemment c'est une qualité d'être à l'affût des opportunités. Mais c'est à se demander si l'effet d'aubaine ne prime pas sur le sportif ?
Combien de joueurs sont passés sous le nez de notre club pour des raisons identiques ?
Ça s'appelle la concurrence.
Et on est loin d'être dans la période des panic buy.
Choix sportif pour moi. Avec des profils correspondants aussi à notre réalité économique.
-
TressorMoreno
Messagepar TressorMoreno » 15 juil. 2025, 14:33
Vivement qu'il signe comme ça on aura nos GG flingueurs

-
zic is back
Messagepar zic is back » 15 juil. 2025, 14:37
Kent' a écrit :
zic is back a écrit :
Pour moi c'est Mbaye le remplaçant numérique de Diallo. Il mérite sa chance au vu de son prêt réussi à Amiens.
Hmm je suis pas persuadé que Mbaye vienne emplacer quiconque. Je le vois bien se positionner dans la rotation à droite, derrière potentiellement Tsitaichvili. En revanche, vu le couloir de prédisposition, je pense que Abuachvili vient remplacer numériquement Diallo.
En l'état actuel des choses, je vois vraiment une aile gauche avec Sabaly en 1, et un duel en 2 entre Bokele et Abuachvili; et un duel Tsitaichvili en 1 et Mbaye en 2 à droite. En sachant encore une fois que Sabaly peut se recentrer et qu'à priori, les deux Géorgiens peuvent permuter, ce dont Le Mignan rafole, on le sait car on a vu les joueurs permuter un nombre incalculable de fois la saison dernière. Ca en devenait presque illisible pour nous supporters.
Mbaye offre plus de certitude que Abuashvili à ce jour. On verra qui marquera le plus de points lors de la prepa. N'oublie pas qu'il vient d'un club et d'un championnat similaire au championnat albanais, et on a vu ce que ça a donné avec Skukha, international et serial buteur dans son pays. Donc faut pas s'emballer, il se peut qu'il ne soit pas prêt tout de suite, voire cette saison
-
Kent'
Messagepar Kent' » 15 juil. 2025, 14:39
zic is back a écrit :
Mbaye offre plus de certitude que Abuashvili à ce jour. On verra qui marquera le plus de points lors de la prepa. N'oublie pas qu'il vient d'un club et d'un championnat similaire au championnat albanais, et on a vu ce que ça a donné avec Skukha, international et serial buteur dans son pays. Donc faut pas s'emballer, il se peut qu'il ne soit pas prêt tout de suite, voire cette saison
Pour moi aussi, simplement je pense que les deux ne se positionnement pas nécessairement sur le même côté.

Je me trompe peut-être mais il me semble que Mbaye jouait plutôt à droite à Amiens non ?
-
Glouglou
Messagepar Glouglou » 15 juil. 2025, 14:57
Kent' a écrit :
zic is back a écrit :
Pour moi aussi, simplement je pense que les deux ne se positionnement pas nécessairement sur le même côté.

Je me trompe peut-être mais il me semble que Mbaye jouait plutôt à droite à Amiens non ?
Il a effectivement joué majoritairement à droite. Mais, attention tout de même avec les certitudes le concernant. Rappelons qu'il n'a joué que 14 matchs de L2 à ce jour, dont seulement 7 (sur 12) comme titulaire avec Amiens. Il y a certes des stats (5 buts, 3 passes décisives), mais on ne peut à ce jour pas affirmer qu'il apporte plus de certitudes que Abuashvili.
En Ligue 1, les deux devront franchir un très grand palier et seule la préparation estivale nous en dira plus concernant leur niveau.
-
phil57
-
Messagepar phil57 » 15 juil. 2025, 14:59
Mbaye n’avait pas sa place en L2 non plus alors imaginez en L1 ? Ce n’est pas une certitude non plus !
-
Kent'
Messagepar Kent' » 15 juil. 2025, 15:09
Glouglou a écrit :
Kent' a écrit :

Il a effectivement joué majoritairement à droite. Mais, attention tout de même avec les certitudes le concernant. Rappelons qu'il n'a joué que 14 matchs de L2 à ce jour, dont seulement 7 (sur 12) comme titulaire avec Amiens. Il y a certes des stats (5 buts, 3 passes décisives), mais on ne peut à ce jour pas affirmer qu'il apporte plus de certitudes que Abuashvili.
En Ligue 1, les deux devront franchir un très grand palier et seule la préparation estivale nous en dira plus concernant leur niveau.
Totalement d'accord. Je pense que le prêt de Mbaye est positif. Il est passé en six mois de joueur de N3 à belle option sur le banc d'un club de milieu de tableau de L2. Ca lui donne le droit d'avoir sa chance sur cette préparation mais en effet, il y a un monde avant de le positionner en solution tangible sur le banc d'une L1. Cela étant dit, je pense pas que le club ira chercher un autre ailier (à part départ de Sabaly), peu importe ce que peuvent donner Mbaye et Abuashvili. Il y a une forme de pari lancé sur ces deux joueurs et le club prendra sans doute le temps de leur développement.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »