[X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Le Duc

Re: [X] Pape Diallo vers Watford ?

Messagepar Le Duc » 14 juil. 2025, 16:40

Vixxens a écrit :
Le Duc a écrit :

Je pense que Diallo progressera encore certes, comme il est encore jeune.
Mais je ne pense pas qu’il puisse atteindre le niveau d’un Ismaila Sarr par exemple.

Pour illustrer, il peut devenir un très bon joueur de L2, joueur de rotation d’un club de seconde partie de tableau de L1 alors qu’Irié peut devenir un joueur titulaire d’un club de première partie de tableau de L1.

Encore une fois ce ne sont que mes interprétations.
Voilà, c'est déjà différent ;-) Ribéry à 20 ans était en national, Gyokeres n'arrivait pas émerger des équipes de jeunes de Brighton pour exemple. Ce qu'ils deviendront dépend de tellement de facteurs et pas seulement du potentiel. Entourage, bien-être, confiance du coach, remise en question etc...
Bojan, Riqui Puig, le nouvel Iniesta, Dos Santos le nouveau Ronaldinho ont par exemple explosé en vol.
Pourtant je disais la même chose que précédemment mais formulé différemment :bieres:

Mais oui je te rejoins sur le fait qu’il y a beaucoup de paramètres qui influent sur l’évolution du joueur.

On verra ce que ça donne pour Diallo, je lui souhaite dans tous les cas la meilleure carrière possible, à Metz ou ailleurs.
Ça a l’air d’être un bon gars et il n’a jamais triché sur le terrain.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 14 juil. 2025, 23:24

Le Duc a écrit :
Pourtant je disais la même chose que précédemment mais formulé différemment :bieres:

Mais oui je te rejoins sur le fait qu’il y a beaucoup de paramètres qui influent sur l’évolution du joueur.

On verra ce que ça donne pour Diallo, je lui souhaite dans tous les cas la meilleure carrière possible, à Metz ou ailleurs.
Ça a l’air d’être un bon gars et il n’a jamais triché sur le terrain.
Diallo peut encore fortement progresser comme stagner ou peu progresser. Il y'a tellement de paramètres qui rentrent en compte que ce n'est pas une science exacte.

Je le vois faire une carrière en dessous d'ismaila Sarr par exemple.

Comme toi je lui souhaite la meilleure carrière possible et de découvrir la premier League :-)

Glouglou

Re: [X] Pape Diallo vers Watford ou Norwich City ?

Messagepar Glouglou » 14 juil. 2025, 23:29

Je suis surpris par le peu d'intérêt des clubs allemands. Son jeu colle un peu plus au style de la Bundesliga qu'au jeu anglais. M'enfin, si les 5 M€ (le % à la revnte) arrivent d'outre-manche, tant mieux. Pour nous. Pour lui, je doute un peu plus. C'est un jeu très vertical, très physique et peu patient (sauf Man C, Arsenal et maintenant Chelsea).

Nortongrenat

Messagepar Nortongrenat » 15 juil. 2025, 08:51

Zed90 a écrit :
Nortongrenat a écrit : Diallo, comme beaucoup de joueurs à Metz, ont progressé sous SLM.
Mais comme beaucoup de Sénégalais, on a du mal à voir leur réel potentiel. Gueye, Sabaly, Touré... est-ce que ça va exploser un jour ?
parce que pour un "non-Sénégalais", on sait plus facilement identifier le potentiel ? on savait exactement lorsqu'ils avaient 20 ans ce qu'allaient devenir les Bourgeois, Vion, Thill,.... et même Hein lors de ses débuts? on savait que Bouna Sarr allait faire des matchs comme titulaire au Bayern? que Saha qui s'emmelait les pinceaux allait jouer en EDF? moi non en tout cas :hein?:
Je dis "beaucoup de Sénégalais" car nous en avions parfois 6 sur le terrain côté messin. Sabaly, Gueye, Diallo, Sané, Lo, Touré, Sané...
Alors, mis à part Sadibou, on a pas trop de certitudes sur les autres. Encore moins en Ligue 1.

Et ceux que tu cites ont explosé ailleurs qu'à Metz. Hein, Sarr, Saha.

Mais rappelle-toi de Sakho, Cissé, Gueye, bons joueurs de Ligue 2, plutôt bons aussi ailleurs mais ils n'ont pas passé le cap de la Ligue 1.

Frayel

Messagepar Frayel » 15 juil. 2025, 09:41

Nortongrenat a écrit :
Zed90 a écrit :
parce que pour un "non-Sénégalais", on sait plus facilement identifier le potentiel ? on savait exactement lorsqu'ils avaient 20 ans ce qu'allaient devenir les Bourgeois, Vion, Thill,.... et même Hein lors de ses débuts? on savait que Bouna Sarr allait faire des matchs comme titulaire au Bayern? que Saha qui s'emmelait les pinceaux allait jouer en EDF? moi non en tout cas :hein?:

Mais rappelle-toi de Sakho, Cissé, Gueye, bons joueurs de Ligue 2, plutôt bons aussi ailleurs mais ils n'ont pas passé le cap de la Ligue 1.
Sakho était un top attaquant de première ligue avant sa blessure grave et que dire de cissé c est la meme chose .
Ils étaient au dessus du niveau moyen ligue 1

Kent'

Messagepar Kent' » 15 juil. 2025, 09:46

Nortongrenat a écrit : Mais rappelle-toi de Sakho, Cissé, Gueye, bons joueurs de Ligue 2, plutôt bons aussi ailleurs mais ils n'ont pas passé le cap de la Ligue 1.
Encore aurait-il fallu que l'on conserve Sakho et Cissé pour en juger. Le premier a été gêné par les blessures mais sa première saison à West Ham tendait à confirmer qu'il nous aurait bien aidé en L1; quant à Cissé, dire qu'il n'a pas franchi le cap de la L1 alors que le mec a planté +10 buts par saison en moyenne en Bundesliga et en Premier League, permets moi d'en rire.

Je te suis en revanche sur Babacar Gueye. Ca aura été un bon, voir très bon attaquant de L2 mais avec trop de limites pour la L1. Il a au moins eu la lucidité de le voir et d'assez vite faire le choix pécunier. ;-)

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 15 juil. 2025, 09:52

Kent' a écrit :
Nortongrenat a écrit : Mais rappelle-toi de Sakho, Cissé, Gueye, bons joueurs de Ligue 2, plutôt bons aussi ailleurs mais ils n'ont pas passé le cap de la Ligue 1.
Encore aurait-il fallu que l'on conserve Sakho et Cissé pour en juger. Le premier a été gêné par les blessures mais sa première saison à West Ham tendait à confirmer qu'il nous aurait bien aidé en L1; quant à Cissé, dire qu'il n'a pas franchi le cap de la L1 alors que le mec a planté +10 buts par saison en moyenne en Bundesliga et en Premier League, permets moi d'en rire.

Je te suis en revanche sur Babacar Gueye. Ca aura été un bon, voir très bon attaquant de L2 mais avec trop de limites pour la L1. Il a au moins eu la lucidité de le voir et d'assez vite faire le choix pécunier. ;-)
C'est clair que s'il parle de papiss Cissé c'est quand même osé :mrgreen:

37 buts a Fribourg en 3 saisons

41 buts a Newcastle en 4 saisons

43 buts en Turquie en 3 saisons.

J'ai toujours adoré ce joueur et même quand Amiens le récupère on aurait dû aller le chercher

Kent'

Messagepar Kent' » 15 juil. 2025, 09:57

Lakota_FFI a écrit : J'ai toujours adoré ce joueur et même quand Amiens le récupère on aurait dû aller le chercher
On pouvait pas à la fois prendre Skuka et Cissé. :bravo:

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 15 juil. 2025, 11:24

Kent' a écrit :
Lakota_FFI a écrit : J'ai toujours adoré ce joueur et même quand Amiens le récupère on aurait dû aller le chercher
On pouvait pas à la fois prendre Skuka et Cissé. :bravo:
Le nez fin :mrgreen:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »