(Suggestion) Jérôme Roussillon

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Le Duc

Re: (Suggestion) Jérôme Roussillon

Messagepar Le Duc » 06 août 2025, 13:50

Barbox57 a écrit :
flamingo a écrit : Nan mais un joueur comme ça, je signe tout de suite.

Quand je vois ceux qui s'inquiètent de son état physique, ce sont sans doute les mêmes qui pensaient que Stambouli était cramé il y a un an! :yes:
Le joueur est vraiment top de profil.

Mais combien de temps a mis Stambouli pour être titulaire après sa signature ?
Dans mes souvenirs 1 bon mois et demi.
Il me semble qu'il a signé début Septembre et a commencer titulaire face a Martigues milieu ou fin octobre a domicile, si je ne me trompes pas.

Tu prend un joueur comme ça, ta aussi le risque qu'il soit prêt dans les même délais.

La question est un 06/08 au vu de notre calendrier, pouvons nous se permettre d'attendre Mi septembre pour un joueur ?

Pour moi, et je répète de mon humble avis : NON... :-)
Moi je le trouve meilleur de face, surtout face au jeu :mrgreen:

Sinon gros +1 pour moi, défenseur gauche très référencé qui a le niveau ligue 1 et pourra faire progresser Lawson.

flamingo

Messagepar flamingo » 06 août 2025, 14:00

Barbox57 a écrit :
flamingo a écrit : Nan mais un joueur comme ça, je signe tout de suite.

Quand je vois ceux qui s'inquiètent de son état physique, ce sont sans doute les mêmes qui pensaient que Stambouli était cramé il y a un an! :yes:
Le joueur est vraiment top de profil.

Mais combien de temps a mis Stambouli pour être titulaire après sa signature ?
Dans mes souvenirs 1 bon mois et demi.
Il me semble qu'il a signé début Septembre et a commencer titulaire face a Martigues milieu ou fin octobre a domicile, si je ne me trompes pas.

Tu prend un joueur comme ça, ta aussi le risque qu'il soit prêt dans les même délais.

La question est un 06/08 au vu de notre calendrier, pouvons nous se permettre d'attendre Mi septembre pour un joueur ?

Pour moi, et je répète de mon humble avis : NON... :-)
Oui, je ne suis pas en désaccord. Tu as raison sur Stambouli, mais même à 60% l'année dernière, il était au dessus.
Dans l'idéal, oui, il faudrait que toutes les recrues soient là et soient à 100% dès la première journée. Mais on est Metz, on prend des opportunités et on fait des paris.

Je le prendrais quand même, même s'il ne sera prêt qu'en Octobre. Il aura les 2/3 de la saison pour nous apporter beaucoup!

Et je préfère ça que de prendre un joueur d'un obscur championnat qu'on présente comme le futur roberto carlos des bacs à sable...!

divo_durum

Messagepar divo_durum » 06 août 2025, 15:01

https://www.allezpaillade.com/anciens/j ... t-contrat/

D'après cet article il est effectivement déjà"en forme" !

Mirabelle60

Messagepar Mirabelle60 » 06 août 2025, 15:26

divo_durum a écrit : https://www.allezpaillade.com/anciens/j ... t-contrat/

Il suffit dans son contrat de mettre une clause " interdiction d'être à moins de 10 m du Steinhof" et interdiction aussi de vouloir goûter aux saucisses blanches

champ d'or

Messagepar champ d'or » 06 août 2025, 22:16

divo_durum a écrit : https://www.allezpaillade.com/anciens/j ... t-contrat/

Avec lui et Gbamin, tu peux embaucher un diététicien.
32 piges, 10 ans de carrière, et toujours pas capable de gérer sa condition physique. Ce n'est pas futé de sa part.

Mais je comprends mieux l'absence de prétendant. Si sous contrat il se permet la malbouffe, je n'imagine même pas son état depuis 2 mois...

Fausse bonne idée finalement.

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 07 août 2025, 12:44

Si je me souviens bien il a été formé à Sochaux.
Il est assez expérimenté mais a 32 ans il devrait pouvoir être encore compétitif quelques saisons - il est libre, et le fait qu’il soit français faciliterait aussi son adaptation.
Pour moi il coche toutes les cases

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 07 août 2025, 12:56

Même au niveau salarial... Forcément, au vu de sa situation, il devra revoir son salaire à la baisse... Il serait une excellente transition Udol-Lawson...

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 07 août 2025, 13:12

L'une des meilleurs suggestions en latéral gauche.

Grosse expérience, libre de tout contrat et qui aura une facilité d'adaptation a la France et au championnat plus qu'un Mario Rui par exemple.

Je suis prêt à faire une petite mise, que le club a au moins pris les informations sur ce joueur.

Et je ne serait pas étonné de le voir débarquer lui ou un autre du même profil dans quelques jours.

Maintenant, seul hic son physique.
Mais c'est vrai, peut être faut t'il prendre se profil prêt en Octobre, qu'un joueur prêt de suite mais n'ayant pas le niveau L1.

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 07 août 2025, 13:15

Après la question : Metz cherchet-il un arrière gauche ?

Soren

Messagepar Soren » 07 août 2025, 13:52

Gygax78 a écrit : Après la question : Metz cherchet-il un arrière gauche ?
C'est compliqué de tabler sur un seul vrai latéral gauche de métier pour faire toute une saison. Sauf si on a un bon jeune du CdF à ce poste qui toque à la porte mais j'ai pas l'impression que c'est le cas pour l'instant

Revenir à « Mercato du Supporter messin »