Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Sega

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Sega » 08 août 2025, 12:15

Frayel a écrit :
Sega a écrit :

On fait confiance à Madjo qui a signé chez nous pour jouer !!!
Il a 2 Nkada dans chaque orteil :-P
Et après comment peut-on faire signer les jeunes pépites si on ne leur donne pas la place pour pouvoir progresser et démontrer tout leur talent dans la une.
Avec des gâchettes du chéquier comme toi on aurait une collection de buteurs qui prendraient la poussière dans l'armoire à trophées du club :slip:
Madjo a l age de nkada lui aura mis sûrement une leçon de carrière...mais a cet instant on parle d un jeune qui n a jamais joué en ligue 2 ...
Ça suffit les gâchis avec les jeunes pépites qui ne jouent pas au FC Metz...
Louis Saha, Maxwell Cornet etc...
Le club a décidé de faire confiance au talent ne t'en déplaise. Et il a raison :

Les stars du Foot qui ont débuté leur carrière à 16 ans | Canaria Sport https://share.google/0QWCUThPf97nN1rBO

sogood

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar sogood » 08 août 2025, 13:37

totof573 a écrit : Ou vendre Idrissa et faire revenir Habib avec une partie de l'argent. Ça permettrait d'avoir un attaquant performant qui revient en terre connu et aiderait Madjo à progresser.

C'est ce que j'aimerais le plus et est le plus cohérent pour notre projet
Je préfère garder Gueye en prêt.
Diallo sort d'une saison compliquée.
Et d'ailleurs depuis son départ de Strasbourg c'est compliqué.
Je ne l'imagine pas renoncer à son confortable salaire.
Le téléphone de ses représentants ne sonne pas beaucoup. Ce n'est pas un hasard.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 08 août 2025, 14:21

totof573 a écrit : Ou vendre Idrissa et faire revenir Habib avec une partie de l'argent. Ça permettrait d'avoir un attaquant performant qui revient en terre connu et aiderait Madjo à progresser.

C'est ce que j'aimerais le plus et est le plus cohérent pour notre projet
Ce serait parfait et c'est loin d'être impossible !

sogood a écrit : Je préfère garder Gueye en prêt.
Diallo sort d'une saison compliquée.
Et d'ailleurs depuis son départ de Strasbourg c'est compliqué.
Je ne l'imagine pas renoncer à son confortable salaire.
Le téléphone de ses représentants ne sonne pas beaucoup. Ce n'est pas un hasard.
Tant que ça sonne toujours entre le club et lui, alors le reste, rien à faire, d'autant que niveau salaire il y a des chances qu'il fasse comme Boubacar.

sogood

Messagepar sogood » 08 août 2025, 14:29

Entre Pjanic ou Diallo, il y en a beaucoup ici qui vivent dans le passé et n'ont pas conscience des exigences des uns et des autres.
Pour connaître bien l'environnement sénégalais, Habib n'a, en tout cas à ce jour, aucune envie de revenir fouler la pelouse de Saint Symphorien avec le maillot grenat.
Et je n'ai pas l'impression que le club l'imagine non plus.

Rien est impossible mais pour information il touche environ 3M d'euros par an... Net d'impôts...

sh06400

Messagepar sh06400 » 08 août 2025, 15:05

sogood a écrit : Entre Pjanic ou Diallo, il y en a beaucoup ici qui vivent dans le passé et n'ont pas conscience des exigences des uns et des autres.
Pour connaître bien l'environnement sénégalais, Habib n'a, en tout cas à ce jour, aucune envie de revenir fouler la pelouse de Saint Symphorien avec le maillot grenat.
Et je n'ai pas l'impression que le club l'imagine non plus.

Rien est impossible mais pour information il touche environ 3M d'euros par an... Net d'impôts...
Complètement d’accord. Et d’après les articles de la presse alsacienne au moment de son départ, ils évoquent même un salaire de 500k mensuel net donc ça serait même encore plus que 3M…bref, 3M ou 6M, je ne vois pas comment il pourrait revenir chez nous

Frayel

Messagepar Frayel » 08 août 2025, 15:06

Sega a écrit :
Frayel a écrit :

Madjo a l age de nkada lui aura mis sûrement une leçon de carrière...mais a cet instant on parle d un jeune qui n a jamais joué en ligue 2 ...
Ça suffit les gâchis avec les jeunes pépites qui ne jouent pas au FC Metz...
Louis Saha, Maxwell Cornet etc...
Le club a décidé de faire confiance au talent ne t'en déplaise. Et il a raison :

Les stars du Foot qui ont débuté leur carrière à 16 ans | Canaria Sport https://share.google/0QWCUThPf97nN1rBO
Cela ne me déplaît pas et si cela ne tenais qu a moi, je jouerai avec Madjo ou Gueye devant avec une recrue a côté .
Faire un attaquant de niveau ligue 1 ne veut pas dire ne pas donner du temps a nos jeunes .

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 09 août 2025, 21:09

Grenat 1985 a écrit : IMG_7725.jpeg

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -au-niveau
« On a besoin de pas mal de choses quand on voit le match de ce soir. Mais les joueurs qui sont là doivent aussi monter d’un ton. »
Certains joueurs peuvent-ils hausser leur niveau ?

Mati

Messagepar Mati » 09 août 2025, 21:19

Sont ils capables de hausser le niveau pour certains. Là est la question.
Mboula, Kouao, VDK c'est tellement léger
Mgamin j'en parle même pas ...
Sane on s'est tous convaincu que c'est un crack mais soyons réaliste c'est un joueur d'un niveau correct pour le moment, plein de défaut, et si qqun en donne 15M, prenons les

Devant c'est idem

Vraiment à part 2 ou 3 éléments au milieu l'équipe fait vraiment peur

J'ai peur de la saison cata comme on a déjà connu

Pyv

Messagepar Pyv » 09 août 2025, 21:59

Si cette défaite faisait secouer un petit peu le Board messin ce serait peut être une aubaine….

Revenir à « Mercato du Supporter messin »