[Foot Mercato] Bientôt libre, Giorgi Tsitaishvili affole la Ligue 1 et l’Europe !

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
InSerinWeTrust

Re: [Foot Mercato] Bientôt libre, Giorgi Tsitaishvili affole la Ligue 1 et l’Europe !

Messagepar InSerinWeTrust » 29 déc. 2025, 18:13

flamingo a écrit : Je n'accorde pas n'importe à la durée du contrat ou à sa nature (prêt ou non). Tout cela n'est qu'un argument économique pour faire venir le joueur. Mais la finalité, c'est que s'il fait une bonne saison, qu'il ait signé 2 ans ou 5, c'est la même chose, il partira.

Oui, je l'ai dit plus haut, je n'accuse pas spécialement notre club, c'est tout simplement les réalités économiques actuelles.

Pour ce qui est d'Arpinon, pour moi son bilan reste mitigé. Du positif, avec Diallo, Gbamin notamment, et du négatif : manques aux postes d'ARD/ARG, BT, Ailiers...Et pour le gardien, poste important. Mais c'est un autre débat.
C'est la finalité de tous les clubs, essayer de vendre un joueur avant la fin de son contrat, même pour le PSG, Madrid où Barcelone.

Quant à Arpinon, il faut le juger selon la feuille de route qui lui a été donnée par le Président et les souhaits de l'entraîneur :

AD, jusqu'à 2 jours de la fin du mercato, on en avait 4: Kouao, Colin, VdK et Melietes, pas le poste le plus important à combler

AG, effectivement, la grosse claque, on colmate, on bricole ( MBoula, Tsita, Ballon puis Colin, Lawson ne servant à rien)

BT buteur je présume), Diallo est inespéré, on a un jeune à développer ( Madjo), Gueye qui ne confirme rien et qui part, Sané eternel (dés)espoir, il manque un remplaçant efficace, Sabaly retrouvant l'aile.

Ailiers, on a de la quantité à droite et à gauche, pas la qualité ( pour déborder oui, centrer, non), seuls Tsita, Sabaly et Abua montrant des qualités mais trop épisodiquement.

Pour le gardien, je ne regrette pas Bodart, qui a trop de carences, Ouki qui sans avoir fait son temps ne correspondait plus au jeu demandé, Sy quant à lui n'a pas de physique ni de jeu au pied ( dommage, sur le plan purement défensif, Bon sur sa ligne aussi bien en hauteur qu'au sol ( n'est ce pas Bodart), sorties aériennes ( n'est ce pas Alex), et dans les pieds). Je pense que Fisher a un réel potentiel: très bon et facile au pied, style handball efficace pour les sorties dans les pieds, il est moins responsable sur le nombre de buts encaissés que Bodart qui en avait encaissés 2 fois moins face à des équipes plus faibles). Il a contre lui de ne pas faire spécialement de miracles (4 clean sheet malgré tout) et d'être mal protégé par le jeu défensif global de son équipe ( et ses sorties aériennes insuffisantes malgré des progrès notables)

champ d'or

Re: [Foot Mercato] Bientôt libre, Giorgi Tsitaishvili affole la Ligue 1 et l’Europe !

Messagepar champ d'or » 29 déc. 2025, 22:33

Ce qui est énervant de mon point de vue c'est l'aspect court termiste qui envoie nos meilleurs joueurs ailleurs dès qu'ils se montrent un peu, et qu'on s'y attache un peu.

Rien que les dernières saison ce fut le cas avec Arthur Atta, Lamine Camara, Georges Mikautadze, Boubacar Traoré version 1, ...
Pape Matar Sarr je le classe à part, sa deuxième saison en prêt était assez piteuse.

Et maintenent le géorgien. Il a une bonne bouille, se démène comme un beau diable sur son aile, concrétise son investissement sans faille par des stats personnelles, ... et les premières rumeurs nous l'envoient à gauche et à droite.

Il faut absolument que le club se maintienne 2 ou 3 saisons de suite pour que ces profils aient une chance de rester. Sans cela le suspense n'existera même pas.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »