Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
- Oliiviier57
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités
Comment en vouloir à Bodart d’agir de la sorte ? Avec les info de Toubache y’a de quoi de se poser la question .
-
Le rythme du mercato messin suit en tout cas son rythme habituel. Mi-juin, les prémices du sabordage sont déjà là et les suiveurs du club sont déjà désespérés par la stratégie annoncée. 

-
Pour le coup, on a souvent eu des gros noms avec les prêts et arrivées de joueurs libres, et beaucoup beaucoup plus de difficultés avec les transferts payants.
Du coup la déclaration me rend optimiste
Du coup la déclaration me rend optimiste

-
Le problème avec les joueurs libres ou sur liste des prêts, c'est que c'est souvent des mecs qui font jouer la montre en attendant mieux.. Ca ne va pas en faveur d'un mercato nous permettant d'être à peu près opérationnel dès le début du championnat.
-
Des infos ? ..... Quelles infos ?Oliiviier57 a écrit : Comment en vouloir à Bodart d’agir de la sorte ? Avec les info de Toubache y’a de quoi de se poser la question .
Maintenant tu peux considérer que la stabilité est assurée avec un milieu de terrain inchangé.
Pour le reste, comme dans tous les clubs, il y aura des départs et des arrivées.
Interpréter une éventuelle position de Bodart comme une forme de prudence en attendant de voir .... il y aurait un très grand pas que je n'oserais pas franchir surtout avec des soi disant infos émanant d'un habitué des scoops percés.
-
On peut penser que cette année ils devront plutôt prendre leurs décisions rapidement au risque de rester sur le carreau .Kent' a écrit : Le problème avec les joueurs libres ou sur liste des prêts, c'est que c'est souvent des mecs qui font jouer la montre en attendant mieux.. Ca ne va pas en faveur d'un mercato nous permettant d'être à peu près opérationnel dès le début du championnat.
-
Je suis persuadé qu'on peut faire un mercato économe sans qu'il soit "foireux". Il y aura forcément une dose de pari, mais quand bien même.
Récapitulons : on a 1 million de dépenses, par les options d'achat de Deminguet et Mboula. Supposons que ce soit notre plafond, ou pas loin.
Il nous faut à l'heure actuelle, en gros (et au minimum) :
- GB : un titulaire
- DC : un titulaire et un remplaçant (Sané va sans doute partir ?)
- DD : rien en l'état
- DG : un titulaire (on va supposer un départ d'Udol et une arrivée de Lawson)
- MC : un remplaçant
- AG/AD : un titulaire (on va imaginer qu'Asoro reste et que Diallo part)
- BT : un titulaire (pareil, on suppose que soit Sabaly soit Gueye reste)
J'entends par "remplaçant" une notion assez vaste, ça peut être un jeune qui se développe, un joueur directement affuté pour entrer dans la rotation en cas de pépin, etc.
Donc 5 titulaires et 2 joueurs de rotation nécessaires ici.
Si on se positionne uniquement sur des joueurs libres et des prêts (avec ou sans option ?) et des joueurs qui n'ont pas un salaire qu'on imagine mirobolant, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un mercato comme celui-ci (évidemment les noms ne sont que des exemples, j'ai repris des suggestions faites par moi-même comme d'autres gens) :
- GB : Arnaud Bodart (Metz, libre) ou Robin Risser (Strasbourg, prêt)
- DC titulaire : Gora Diouf (Sion, libre) ou Dylan Batubinsika (ASSE, prêt voire transfert ?)
- DC rotation : Christian Marques (Yverdon, libre) ou Clément Vidal (Ajaccio, libre)
- DG : Kevin Rodrigues (Kasimpasa, libre) ou Jhoannar Chavez (Lens, prêt)
- MC : Yohan Demoncy (Annecy, libre) ou Habib Keita (Clermont, prêt voire transfert ?)
- AG/AD : Gyrano Kerk (Antwerp, prêt) ou Darian Males (Young Boys, prêt)
- BT : Franck Magri (Toulouse, prêt) ou Tino Kadewere (Standard, prêt)
On peut même rajouter un ailier pour bonne mesure, type jeune en fin de contrat qui pourrait aspirer à mieux (j'ai découvert par exemple Nais Djouhara, ailier français en fin de contrat... à Rijeka, donc titulaire dans un club européen ; ou Haissem Hassan, français titulaire en D2 espagnole... j'allais proposer Mambimbi de Saint-Gall mais il va signer... au Havre)
Est-ce si irréaliste ? Et je n'ai exploré que des suggestions postées ici ou connues en France... Ceux en prêt sont des joueurs avec des références mais qui ont besoin de jouer à un autre niveau. Et les joueurs libres sont, eh bien, libres, mais sans venir de clubs où leur prétentions salariales seraient démesurées.
Idéaliste, sans doute un peu derrière notre écran, mais bon... Je ne trouve pas que cette équipe serait forcément larguée pour la L1, même si tout ça est très hypothétique.
Récapitulons : on a 1 million de dépenses, par les options d'achat de Deminguet et Mboula. Supposons que ce soit notre plafond, ou pas loin.
Il nous faut à l'heure actuelle, en gros (et au minimum) :
- GB : un titulaire
- DC : un titulaire et un remplaçant (Sané va sans doute partir ?)
- DD : rien en l'état
- DG : un titulaire (on va supposer un départ d'Udol et une arrivée de Lawson)
- MC : un remplaçant
- AG/AD : un titulaire (on va imaginer qu'Asoro reste et que Diallo part)
- BT : un titulaire (pareil, on suppose que soit Sabaly soit Gueye reste)
J'entends par "remplaçant" une notion assez vaste, ça peut être un jeune qui se développe, un joueur directement affuté pour entrer dans la rotation en cas de pépin, etc.
Donc 5 titulaires et 2 joueurs de rotation nécessaires ici.
Si on se positionne uniquement sur des joueurs libres et des prêts (avec ou sans option ?) et des joueurs qui n'ont pas un salaire qu'on imagine mirobolant, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire un mercato comme celui-ci (évidemment les noms ne sont que des exemples, j'ai repris des suggestions faites par moi-même comme d'autres gens) :
- GB : Arnaud Bodart (Metz, libre) ou Robin Risser (Strasbourg, prêt)
- DC titulaire : Gora Diouf (Sion, libre) ou Dylan Batubinsika (ASSE, prêt voire transfert ?)
- DC rotation : Christian Marques (Yverdon, libre) ou Clément Vidal (Ajaccio, libre)
- DG : Kevin Rodrigues (Kasimpasa, libre) ou Jhoannar Chavez (Lens, prêt)
- MC : Yohan Demoncy (Annecy, libre) ou Habib Keita (Clermont, prêt voire transfert ?)
- AG/AD : Gyrano Kerk (Antwerp, prêt) ou Darian Males (Young Boys, prêt)
- BT : Franck Magri (Toulouse, prêt) ou Tino Kadewere (Standard, prêt)
On peut même rajouter un ailier pour bonne mesure, type jeune en fin de contrat qui pourrait aspirer à mieux (j'ai découvert par exemple Nais Djouhara, ailier français en fin de contrat... à Rijeka, donc titulaire dans un club européen ; ou Haissem Hassan, français titulaire en D2 espagnole... j'allais proposer Mambimbi de Saint-Gall mais il va signer... au Havre)
Est-ce si irréaliste ? Et je n'ai exploré que des suggestions postées ici ou connues en France... Ceux en prêt sont des joueurs avec des références mais qui ont besoin de jouer à un autre niveau. Et les joueurs libres sont, eh bien, libres, mais sans venir de clubs où leur prétentions salariales seraient démesurées.
Idéaliste, sans doute un peu derrière notre écran, mais bon... Je ne trouve pas que cette équipe serait forcément larguée pour la L1, même si tout ça est très hypothétique.
-
J'en vois d'autres qui tiennent leur rythme bien au delà du mois de juin.Kent' a écrit : Le rythme du mercato messin suit en tout cas son rythme habituel. Mi-juin, les prémices du sabordage sont déjà là et les suiveurs du club sont déjà désespérés par la stratégie annoncée.![]()
-
J'ai en effet presque de l'admiration pour toi Alain qui suit ce club depuis une époque où je n'étais pas né et qui garde encore foi en ce club. Je vais au stade depuis 2002 et je ne m'attends plus à rien.alain0157 a écrit :J'en vois d'autres qui tiennent leur rythme bien au delà du mois de juin.Kent' a écrit : Le rythme du mercato messin suit en tout cas son rythme habituel. Mi-juin, les prémices du sabordage sont déjà là et les suiveurs du club sont déjà désespérés par la stratégie annoncée.![]()
J'aimerai bien être aussi optimiste que beaucoup ici mais j'ai beau essayé, je ne comprends pas comment vous pouvez continuer à défendre bec et ongles certaines choses alors que les erreurs et les cycles négatifs se répètent inlassablement.
- _Chris.
Pour être clair, si on veut un onze qui peut avoir le niveau L1, actuellement
Recrue
Kouao - Sané - Recrue - Udol
Deminguet - Stambouli
Recrue - Hein - Recrue
Recrue
Je fais le choix de mettre Kouao et pas Sabaly mais les 2 choix sont probablement discutables
Et sur Deminguet - Stambouli ça ne peut pas tenir sur 34 matchs donc prendre une recrue d’un niveau équivalent
Recrue
Kouao - Sané - Recrue - Udol
Deminguet - Stambouli
Recrue - Hein - Recrue
Recrue
Je fais le choix de mettre Kouao et pas Sabaly mais les 2 choix sont probablement discutables
Et sur Deminguet - Stambouli ça ne peut pas tenir sur 34 matchs donc prendre une recrue d’un niveau équivalent
Revenir à « Mercato du Supporter messin »