J'imagine que quand c'est ton propre capital que tu dois mettre en cas de "trou" t'es bien content que le club auto-finance ses investissements. Ca condamne effectivement les ambitions sportives mais pas le futur du club.Kent' a écrit : Assez marrant en effet cet argument des 20M à trouver chaque été mais qui a été il me semble énoncé par le club lui-même. Marrant car on a tendance à prendre la défense de Serin sur l'aspect financier alors que finalement, le business model sur lequel repose le club n'a rien de viable et condamne les ambitions sportives.
Le topic du DÉ crutement
- Chriss200
Re: Le topic du DÉ crutement
- totof573
Chaque année 20 millions d'accord. Un moment donné la nouvelle tribune doit-etre remboursée. Elle n'a pas coûté 100 millions que je sache. Donc on devrait un jour passer à 15, 10 ou 5 millions de coût incompressible chaque année (centre Frescaty, GM et autres) ? La nouvelle tribune et le stade avec les activités extra foot (concerts, bureaux, salle de conférence) doivent être autosuffisant pour le coût de fonctionnement (hors prêt de construction).
Donc nous devrions enfin arriver à faire une équipe qui tient la route un jour...
Pour le decrutement, tout les joueurs prêtés + ceux en fin de contrat doivent partir. Sabaly je le garderais en super sub. Arpinon à du boulot en terme d'achat de joueur beaucoup moins que l'an passé pour ceux qui n'ont pas le niveau
Donc nous devrions enfin arriver à faire une équipe qui tient la route un jour...
Pour le decrutement, tout les joueurs prêtés + ceux en fin de contrat doivent partir. Sabaly je le garderais en super sub. Arpinon à du boulot en terme d'achat de joueur beaucoup moins que l'an passé pour ceux qui n'ont pas le niveau
- Przemysl.
Le démolition date de mai 2019. Je pense qu'on en a encore pour une dizaine d'années à rembourser la créance.totof573 a écrit : Chaque année 20 millions d'accord. Un moment donné la nouvelle tribune doit-etre remboursée. Elle n'a pas coûté 100 millions que je sache. Donc on devrait un jour passer à 15, 10 ou 5 millions de coût incompressible chaque année (centre Frescaty, GM et autres) ? La nouvelle tribune et le stade avec les activités extra foot (concerts, bureaux, salle de conférence) doivent être autosuffisant pour le coût de fonctionnement (hors prêt de construction).
- Mr Sven
Attention malheureux, visiblement c’est difficile de dire cela ! J’ai posté quasiment mot pour mot ce que tu dis il y a quelques jours et mon message a été supprimé…françoiscalderaro a écrit : Ne faudrait-il pas que le président Serin, au lieu de parler des ventes à effectuer, de l'argent à faire rentrer, de la baisse des droits TV etc. qui sont un signe vraiment désastreux pour l'image du club et qui incitent ceux qui ont encore un avenir sportif à aller voir ailleurs, parle avant tout des ambitions sportives pour l'année à venir ?
Je rêverais d'un discours : " Cette fois-ci c'est sérieux, on va garder l'ossature qui nous a permis de monter, l'ambition est de pérenniser le club en L1, de viser d'être dans les 12 premiers à la fin de la saison, on va se renforcer comme il faut, éviter les erreurs passées, la place de Metz est en L1 bla bla bla" et occulter un peu les problèmes financiers et l'image de looser qui nous colle à la peau.
- nerolf55
- Modérateur
Aucun message supprimé de ta part ces derniers jours ou même ces dernières semaines je dirais,mais si tu as + de précisions,je suis preneur. Sur quel topic c'était? Qu'on puisse savoir s'il y a un bug dans le forum, dans mes propos ou dans les tiensMr Sven a écrit :Attention malheureux, visiblement c’est difficile de dire cela ! J’ai posté quasiment mot pour mot ce que tu dis il y a quelques jours et mon message a été supprimé…françoiscalderaro a écrit : Ne faudrait-il pas que le président Serin, au lieu de parler des ventes à effectuer, de l'argent à faire rentrer, de la baisse des droits TV etc. qui sont un signe vraiment désastreux pour l'image du club et qui incitent ceux qui ont encore un avenir sportif à aller voir ailleurs, parle avant tout des ambitions sportives pour l'année à venir ?
Je rêverais d'un discours : " Cette fois-ci c'est sérieux, on va garder l'ossature qui nous a permis de monter, l'ambition est de pérenniser le club en L1, de viser d'être dans les 12 premiers à la fin de la saison, on va se renforcer comme il faut, éviter les erreurs passées, la place de Metz est en L1 bla bla bla" et occulter un peu les problèmes financiers et l'image de looser qui nous colle à la peau.

- GaHn
Je ne voulais pas ouvrir un autre sujet pour glisser l'info, mais va falloir prendre un autre critère en vue de la gestion de l'effectif et des transferts : la prochaine Coupe d'Afrique des Nations se déroulera au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
La compétition se déroulera donc à cheval sur deux années civiles (fin 2025, début 2026), si je ne me trompe pas, ça sera une nouveauté pour la gestion de l'effectif et pour les éventuels ajustements auxquels le club a pour habitude de procéder pour améliorer son effectif : souvent avec un N°9.;)
Sachant que le mois de janvier est souvent décisif dans une saison pour les clubs, ce n'est pas un critère à prendre à la légère mais avec F.Arpinon aux commandes.
La compétition se déroulera donc à cheval sur deux années civiles (fin 2025, début 2026), si je ne me trompe pas, ça sera une nouveauté pour la gestion de l'effectif et pour les éventuels ajustements auxquels le club a pour habitude de procéder pour améliorer son effectif : souvent avec un N°9.;)
Sachant que le mois de janvier est souvent décisif dans une saison pour les clubs, ce n'est pas un critère à prendre à la légère mais avec F.Arpinon aux commandes.

-
Avec la trêve hivernale en France, on souffrira un poil moins que d’habitude
- Le Grand Jules
Nous sommes loin de la période casse-tête de dé-recrutement des périodes passées.
1. notre effectif a été réduit, le nombre de paris réduits, nos recrues Stambouli, Hein, Deminguet ont donné satisfaction. Notre taux de jeunes / membres de CDF et de GF a augmenté.
2. de nos trois indésirables :
- VDK a été mis en valeur en fin de saison, je suis confiant que nous aurons des offres
- Asoro a peut être encore de bons souvenirs laissés plus au nord
- Tetteh est vraiment LE souci majeur avec un salaire ultra disproportionné au regard de sa valeur ajouté
1. notre effectif a été réduit, le nombre de paris réduits, nos recrues Stambouli, Hein, Deminguet ont donné satisfaction. Notre taux de jeunes / membres de CDF et de GF a augmenté.
2. de nos trois indésirables :
- VDK a été mis en valeur en fin de saison, je suis confiant que nous aurons des offres
- Asoro a peut être encore de bons souvenirs laissés plus au nord
- Tetteh est vraiment LE souci majeur avec un salaire ultra disproportionné au regard de sa valeur ajouté
- Mr Sven
Et bien figure toi qu’il y avait effectivement un bug car maintenant j’ai retrouvé mon post (sur le topic d’Hélène schrub) ! Je suis content car je n’avais pas compris pourquoi il aurait pu être suppriménerolf55 a écrit :Aucun message supprimé de ta part ces derniers jours ou même ces dernières semaines je dirais,mais si tu as + de précisions,je suis preneur. Sur quel topic c'était? Qu'on puisse savoir s'il y a un bug dans le forum, dans mes propos ou dans les tiensMr Sven a écrit :
Attention malheureux, visiblement c’est difficile de dire cela ! J’ai posté quasiment mot pour mot ce que tu dis il y a quelques jours et mon message a été supprimé…![]()
-
Je ne sais pas si ça a sa place ici, mais apparemment Ismaël Traoré irait à Sedan en R1 …
Revenir à « Mercato du Supporter messin »