[Foot mercato] West Ham discute avec Idrissa Gueye

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Prophète

Re: [Foot mercato] West Ham discute avec Idrissa Gueye

Messagepar Prophète » 06 août 2025, 17:25

flamingo a écrit :
Ce n'est comme ça qu'il faut voir les choses.

La question est : 15M€ cette année, OK. Mais si on le garde, avec une saison en L1 et la CAN, est-ce qu'on ne pourrait pas en tirer plus l'année prochaine ? S'il est si bon que ça...15M€ maintenant ou 20-25M€ l'année prochaine ?

Ce n'est pas comme ça qu'il faut voir les choses.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Et ce d'autant plus quand on est dans la situation du FC Metz avec une obligation d'effectuer des ventes pour équilibrer son budget et se permettre de recruter pour se renforcer.
Dernière modification par Prophète le 06 août 2025, 18:37, modifié 2 fois.

flamingo

Messagepar flamingo » 06 août 2025, 17:27

Prophète a écrit :
flamingo a écrit :

La question est : 15M€ cette année, OK. Mais si on le garde, avec une saison en L1 et la CAN, est-ce qu'on ne pourrait pas en tirer plus l'année prochaine ? S'il est si bon que ça...15M€ maintenant ou 20-25M€ l'année prochaine ?

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Et ce d'autant plus quand on est dans la situation du FC Metz avec une obligation d'effectuer des ventes pour équilibrer son budget et se permettre de recruter pour se renforcer.
L'obligation d'effectuer des ventes jusqu'au 30 juin 2026, me semble-t-il non?

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 06 août 2025, 17:28

flamingo a écrit :
Lutin57. a écrit : Beaucoup ici vivent dans un autre monde, 15 millions pour un gamin de 18 ans qui a une demi-saison de Ligue 2 et dire que c'est mal vendu mon dieu

La dernière fois que nous avons fait cela c'était avec Niane.... Et le pauvre a eu de la malchance.
À aujourd'hui rien ne dis que Idrissa va exploser c'est effectivement une possibilité et le revendre 25 30 millions l'année prochaine mais il se peut aussi qu'il n'éclate pas et aujourd'hui dans la Ligue 1 avec les problèmes de droit télé 15 millions ça se prend, surtout si ça permet de garder Sadibou

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 août 2025, 17:28

Dich a écrit : https://x.com/Match360TV/status/1953100373289582739

Relayé par Match360, avec confirmation qu'une offre aurait été envoyé et qu'un prêt pour la saison était envisageable.
A priori Brenford est l'autre club anglais sur le dossier.
Pour rappel, Match360 compte Twitter sénégalais qui a de très bonnes connexions au sein des joueurs du FC Metz et qui avait sorti les infos sur A.Diouf et sur Papa Diallo en exclu.
et c'est bien là l'information primordiale. Il nous faut absolument négocier ce prêt pour ne pas avoir à recruter un énième Tetteh, Skuka, ... pour démarrer la saison. Pour les montants, on peut être rassuré en tant que supporter car la somme des 20M sera largement atteinte (avec les autres ventes d'Udol, Diallo et Candé) et nous permettra "normalement" de conserver Sané et Sabaly

gvh57

Messagepar gvh57 » 06 août 2025, 17:33

flamingo a écrit :
Lutin57. a écrit : Beaucoup ici vivent dans un autre monde, 15 millions pour un gamin de 18 ans qui a une demi-saison de Ligue 2 et dire que c'est mal vendu mon dieu

Je me permets de te poser la question que j'ai posé à tous de manière ouverte il y a quelques semaines et qui n'avait pas eu de réponse : tu as un exemple de cas précis et chiffré ces 20 dernières saisons ou ce cas de figure s'est produit avec le FC Metz? (Et on parle bien d'une plus-value conséquente de l'ordre de 30-50 % comme tu l'évoques).
L'idée n'est pas de te contredire ou de te prendre à défaut, on est nombreux dont moi à évoquer souvent ce mécanisme de vendre plus tard pour mieux vendre, mais je n'ai pas souvenir de jurisprudence allant dans ce sens.

Sovak

Messagepar Sovak » 06 août 2025, 17:35

flamingo a écrit :
Prophète a écrit :

Je vois souvent cet argument passer.

Il me paraît complètement impensable d'attaquer un mois de juin 26 (à une époque où le mercato n'est pas vraiment ouvert à l'international) en devant vendre pour X millions à la fin du mois.

Ou alors on accepte de vendre Gueye au rabais.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 06 août 2025, 17:41

Zed90 a écrit :
Dich a écrit : https://x.com/Match360TV/status/1953100373289582739

Relayé par Match360, avec confirmation qu'une offre aurait été envoyé et qu'un prêt pour la saison était envisageable.
A priori Brenford est l'autre club anglais sur le dossier.
Pour rappel, Match360 compte Twitter sénégalais qui a de très bonnes connexions au sein des joueurs du FC Metz et qui avait sorti les infos sur A.Diouf et sur Papa Diallo en exclu.
et c'est bien là l'information primordiale. Il nous faut absolument négocier ce prêt pour ne pas avoir à recruter un énième Tetteh, Skuka, ... pour démarrer la saison. Pour les montants, on peut être rassuré en tant que supporter car la somme des 20M sera largement atteinte (avec les autres ventes d'Udol, Diallo et Candé) et nous permettra "normalement" de conserver Sané et Sabaly
C'est plutôt l'inverse pour moi si justement on le vend 15 millions alors autant remettre quelques millions dans quelqu'un qui apportera plus de garantie en L1 que lui

Laz

Messagepar Laz » 06 août 2025, 17:42

Sovak a écrit :
flamingo a écrit :

Je vois souvent cet argument passer.

Il me paraît complètement impensable d'attaquer un mois de juin 26 (à une époque où le mercato n'est pas vraiment ouvert à l'international) en devant vendre pour X millions à la fin du mois.

Ou alors on accepte de vendre Gueye au rabais.
Je suis d’accord ça veut donc dire vendre en hiver
Quelle bonne idée

Evargalo

Messagepar Evargalo » 06 août 2025, 17:42

Sega a écrit : West Ham = Cornet :ninja:
Cornet plutôt que H. Diallo ?
Il peut aussi jouer en 9 il me semble non ? Intéressant ;-)
À suivre
Et il a aussi joué latéral gauche... :mrgreen:

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 06 août 2025, 17:52

Pour ceux qui pensent devoir le garder et le vendre encore plus cher l'année prochaine je rappelle le cas Niane qu'on a gardé plutôt que de le vendre. On connaît la suite.
Et aucune certitude que l'année prochaine il vaudra plus.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »