[L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [L’Équipe.fr] Metz tente Maxime Dupé, le gardien de Nice

Messagepar TressorMoreno » 25 juin 2025, 07:21

Nico a écrit :
dutcom a écrit :
Quand t'as connu Oukidja pendant 7 ans (que j'ai adoré par ailleurs), quand il ne te reste que Sy sous contrat, je pense que beaucoup de gardiens peuvent sembler très à l'aise balle au pied :-D
C’est effectivement mon point de comparaison principal.
Bodart loué pour son jeu au pied nous a également fait quelques belles boulettes avec des dégagements ratés directement sur l’attaquant adverse (heureusement à chaque fois sans conséquences).
D'accord avec vous deux :bieres:
Je ne sais pas à quel point Glouglou connaît ce gardien mais à le lire il a les pieds carrés. On peut facilement retrouver des articles (qui ne sont pas issues de l'IA) belges qui disent que Dupe avait été recruté à l'époque à Anderlecht pour son jeu au pied notamment :-)

De toute façon quoi qu'il en soit c'est un bon gardien de ligue 1 comme certains l'ont dit ici au dessus du niveau d'Oukidja (d'aujourd'hui mais d'avant aussi).

Et c'est bien là l'essentiel

Sanoli

Messagepar Sanoli » 25 juin 2025, 07:25

Nico a écrit :
dutcom a écrit :
Quand t'as connu Oukidja pendant 7 ans (que j'ai adoré par ailleurs), quand il ne te reste que Sy sous contrat, je pense que beaucoup de gardiens peuvent sembler très à l'aise balle au pied :-D
Bodart loué pour son jeu au pied nous a également fait quelques belles boulettes avec des dégagements ratés directement sur l’attaquant adverse (heureusement à chaque fois sans conséquences).
Aucun souvenir de ça …

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 25 juin 2025, 07:27

Il est incontournable de recruter un gardien étant donné qu’il y en a un seul dans l’effectif : Sy.
Si ce que nous recherchons est un numero2 qui peut prendre le relais, Maxime Dupé semble une piste pertinente.
Si nous recherchons un numéro 1, cela me semble fragile car à 32 ans, son cv n’offre pas de garantie.
La question sous-jacente est : quel rôle Le Mignan veut offrir à Sy?
Considère t il que Sy est une sorte de Édouard Mendy (même à 80%, je prends) qui va exploser proche de la trentaine.
Au vu de ses barrages, cela ne serait pas illogique.
Dernière modification par Hermite57260 le 25 juin 2025, 07:27, modifié 1 fois.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 25 juin 2025, 07:27

Glouglou a écrit :
Nico a écrit :

Mouais, il est habile dans le jeu court, pas super sur les longs dégagements mais correct. c’est au dessus d’Oukodja pour moi. Je n’ai pas dit qu’il était excellent sur cet item mais de bon niveau et il est loin d’être aussi catastrophique que tu le laisses entendre…
Dans le jeu, tous les gardiens pro sont à peu près d'un niveau correct. Fort heureusement. Oui, c'est mieux que Oukidja au pied. Mais c'est très loin d'être une qualité chez lui. Il en a d'autres.
Vous êtes plusieurs à dire qu'il a un bon jeu au pied ou qu'il a un bon niveau dans ce secteur de jeu. Je ne sais pas par quel biais vous vous renseignez (IA ?), mais c'est une donnée qui est fausse. Je vous l'affirme une nouvelle fois. :-D
Tu peux avoir ton avis mais il n'est pas l l us représentatif que d'autres surtout que sur ce coup, la majorité va à ton encontre (à juste titre d'ailleurs)sur son jeu au pied......si lui n'est pas correct au pied pour notre club, alors nous n'aurons aucun gardien correct.

Nico

Messagepar Nico » 25 juin 2025, 08:03

Sanoli a écrit :
Nico a écrit :
Aucun souvenir de ça …
https://www.beinsports.com/fr-fr/footba ... 2025-01-11
À 1 :50 sur cette vidéo par exemple et c’est arrivé 1 ou 2 autres fois mais je ne me souviens plus des matchs (je me souvenais de celui-ci car c’était son 1er avec nous et il m’avait fait peur).

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 25 juin 2025, 08:10

Barbox57 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

C'est là où nous divergeons les amis : pour ma part, je trouve Bodart exceptionnel pour Metz, niveau phase finale d'Europe League.

Il est d'accord pour signer, est libre et ne semble pas "gourmand" contrairement à ce qui est dit parce Bernard Serin avait validé son recrutement suite à leur négociation.

J'ai déjà argumenté ailleurs sur les raisons techniques qui me font dire qu'il est exceptionnel pour le niveau de Metz, je ne vais pas y revenir. Mais je comprends parfaitement que nous n'avons pas le.même avis :bieres:
Tu semble avoir des infos des négociations entre Arnaud Bodart et la direction du FC METZ que d'autres n'ont pas sur ce forum, tu peux nous en dire plus ? :-)
Je dis ça de mémoire mais c'était public. Un forumiste avait ressorti cela d'une interview me semble-t-il.

Cela disait que Serin, Arpinon et Bodart avaient trouvé un terrain d'entente (donc son salaire entrait dans la stratégie financière du club, on sait que Serin ne fait pas de zèle). Mais Le Mignan a rejeté la signature de Bodart.

D'ailleurs, à partir de là, on a vu Bodart dire que le club a fait d'autres choix et n'a pas.souhaité continuer avec lui, ce qui va parfaitement dans le sens de ce que le forumiste avait ressorti de l'interview.

De mémoire, c'était l'interview qui avait eu lieu sans direct ni vidéo mais qui avait été retransmise seulement sur papier. Le forumiste était-il présent ?

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 25 juin 2025, 08:24

Sanoli a écrit :
Nico a écrit :
Aucun souvenir de ça …
Il y en a des exemples, sans parler des sorties kamikaze qui n'ont heureusement eu aucune répercussions en L2, mais pourrait en avoir bien plus à l'étage supérieur.

Maintenant il est temps d'oublier BODART, car il s'agit d'un sujet sur Dupé dont la piste parait sérieuse et intéressante.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 25 juin 2025, 08:27

Hermite57260 a écrit : Il est incontournable de recruter un gardien étant donné qu’il y en a un seul dans l’effectif : Sy.
Si ce que nous recherchons est un numero2 qui peut prendre le relais, Maxime Dupé semble une piste pertinente.
Si nous recherchons un numéro 1, cela me semble fragile car à 32 ans, son cv n’offre pas de garantie.
Considère t il que Sy est une sorte de Édouard Mendy (même à 80%, je prends) qui va exploser proche de la trentaine.
À noter que le staff avait déjà choisi de remplacer Oukidja par Sy fin 2024, Sy s'était alors blessé, Oukidja est revenu quelques matchs avant le recrutement de Bodart. Quand Bodart s'est blessé, Sy, qui revenait pourtant de blessure, a été préféré à Alex.
Donc aux yeux du staff, on avait Bodart N1, Sy N2 et Oukidja n3. On compte sur Sy en numéro 2 et il faut trouver un N1 et un n3

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 25 juin 2025, 09:50

Hermite57260 a écrit : Il est incontournable de recruter un gardien étant donné qu’il y en a un seul dans l’effectif : Sy.
Maxime Dupé vu son CV et son salaire élevé a l'OGC NICE ne viendra pas pour une place de numéro 2 ça c'est clair et net.

De plus, arrêtez de voir SY numéro 1 car il a fait 2 matchs d'affilées cohérent aux barrages.
C'est un gardien très, très fragile..
Partir avec lui en L1 je répète c'est suicidaire. :-(

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 25 juin 2025, 09:53

Barbox57 a écrit :
Maxime Dupé vu son CV et son salaire élevé a l'OGC NICE ne viendra pas pour une place de numéro 2 ça c'est clair et net.

De plus, arrêtez de voir SY numéro 1 car il a fait 2 matchs d'affilées cohérent aux barrages.
C'est un gardien très, très fragile..
Partir avec lui en L1 je répète c'est suicidaire. :-(
Je partage sur toute la ligne :bieres:
À Auxerre, Angers, Lorient ou Le Havre, dupé serait numéro 1 et si il arrive à Metz il le sera également incontestablement :-)

Revenir à « Mercato du Supporter messin »