[Foot mercato] West Ham discute avec Idrissa Gueye

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Whiteganda81

Re: [Foot mercato] West Ham discute avec Idrissa Gueye

Messagepar Whiteganda81 » 07 août 2025, 11:56

Poco a écrit : Franchement les petits precedent nous indiquent que le prêt apres la vente n'est pas foncièrement une bonne idée.en plus papa matar sarr sortait d'une grosse saison en L1 mais là Gueye on part dans l'inconnu aussi bien pour sa 1ere saison que pour une saison où il est prêté après avoir été vendu
Chaque cas est unique, et comme le dit le forumiste "si bon" ( ;-) ), on ne connaît pas les conditions, les coulisses, de ce qui se passe en OFF et surtout dans quel état d'esprit est le joueur et comment il est géré.

Même si c'est différent, quand je me rappelle le discours lunaire et surtout la manière de lui "gueuler dessus" au moment de rentrer en jeu de Lamine Camara contre je ne sais plus qui, côtoyer quotidiennement dans une certaine ambiance et avec un coach comme Boloni et tout un quotidien dont on ignore clairement le déroulement, ça peut impacter la performance et la confiance.

Donc perso je fais confiance à l'équipe en place, qui m'inspire sérénité et professionnalisme. Ce qui m'intéresse c'est l'instant T et la cohérence du projet.

:metzch:

alain0157

Messagepar alain0157 » 07 août 2025, 11:59

Xavfoot a écrit : J'espère me tromper mais s'il y avait vraiment une offre à 15 millions il serait déjà là bas.
Ben non.
L'offre c'est ce qui déclenche la tractation.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 07 août 2025, 12:22

Nico a écrit :
Irphaeus a écrit :

J'apprécie tes effort et tes réponses toujours argumentées mais tu ne m'as pas convaincu parce que tu te base sur des chiffres mais on ne peut être sûr qu'ils sont justes à moins que tu travaille dans le service de compta du club. Pour moi il y a bien plus d'argent que tu ne le pense qui entre dans les comptes du club car il n'a aucun intérêt a les donner, je pense même qu'ils sont diminués pour ne pas donné l'image d'un club qui a de l'argent, éviter que les autres clubs gonflent les prix de leurs joueurs quand on veut les acheter et pouvoir avoir le bon argument quand il vend les sien, c'est bien pratique comme cela.

Je ne prend plus la parole de Bernard Serin comme comptant, on a vu plusieurs fois qu'il sait nous rouler dans la farine quand il en a besoin et encore moins celle des médias.
OK Irpha. Moi je ne me base que sur ce que le président dit. Et il a annoncé plusieurs choses très clairement:
- Nous avons besoin de vendre pour 20 millions : https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... transferts
- RL du 04/07, Bernard Serin: "Parmi des éléments comme Sadibou Sané, Idrissa Gueye, Cheikh Sabaly ou Papa Diallo, on devra sans doute se séparer de trois d’entre eux…Après, si on peut en faire qu’un seul, on le fera ! »

Si tu ne le crois pas, ça devient compliqué d’argumenter. La réalité de la dette structurelle et des non droits TV cette année, qu’on y croit ou pas, c’est réel.
il a dit aussi qu'un numéro 10 de haut niveau arriverai il y a deux ans, on ne l'a pas vu venir celui là. Donc oui l'a parole du président on peut en douter... c'est juste un exemple parmi tant d'autres.

grenatfan

Messagepar grenatfan » 07 août 2025, 12:29

Poco a écrit : Franchement les petits precedent nous indiquent que le prêt apres la vente n'est pas foncièrement une bonne idée.en plus papa matar sarr sortait d'une grosse saison en L1 mais là Gueye on part dans l'inconnu aussi bien pour sa 1ere saison que pour une saison où il est prêté après avoir été vendu
si Gueye part en joker / numéro 2 en attaque, c'est une démarche entendable

mais si il part pour être titulaire avec possiblement la tête ailleurs et la peur de se blesser ça le fait effectivement beaucoup moins

Tout dépend de ce que le staff veut faire

grizzlygrenat

Messagepar grizzlygrenat » 07 août 2025, 12:32

alain0157 a écrit :
Xavfoot a écrit : J'espère me tromper mais s'il y avait vraiment une offre à 15 millions il serait déjà là bas.
Ben non.
L'offre c'est ce qui déclenche la tractation.
Normalement oui…sauf qu’il semblerait que pas mal de clubs sollicitent nos joueurs en amont avant d’engager des discussions avec le club (dans l’un article récent de l’équipe sur Udol - il a mentionné qu’il s’était mis d’accord avec Lens avant le barrage)
Pour en revenir à Gueye, si West Ham ou autre gros le veut vraiment…le transfert se fera.
Si on si retrouve financièrement et qu’on peut recruter un attaquant plus expérimenté on s’y retrouvera

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 07 août 2025, 12:39

Irphaeus a écrit : il a dit aussi qu'un numéro 10 de haut niveau arriverai il y a deux ans, on ne l'a pas vu venir celui là. Donc oui l'a parole du président on peut en douter... c'est juste un exemple parmi tant d'autres.
D'ailleurs si des formistes bien informés sauraient nous dire de qui le président pouvait parler à ce moment là ça serait top ! Louza ?

Sovak

Messagepar Sovak » 07 août 2025, 12:40

Mr Sven a écrit :
Irphaeus a écrit : il a dit aussi qu'un numéro 10 de haut niveau arriverai il y a deux ans, on ne l'a pas vu venir celui là. Donc oui l'a parole du président on peut en douter... c'est juste un exemple parmi tant d'autres.
D'ailleurs si des formistes bien informés sauraient nous dire de qui le président pouvait parler à ce moment là ça serait top ! Louza ?
C'était sorti il me semble, c'était Kiteishvili

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 07 août 2025, 13:00

Irphaeus a écrit :
Nico a écrit :

OK Irpha. Moi je ne me base que sur ce que le président dit. Et il a annoncé plusieurs choses très clairement:
- Nous avons besoin de vendre pour 20 millions : https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... transferts
- RL du 04/07, Bernard Serin: "Parmi des éléments comme Sadibou Sané, Idrissa Gueye, Cheikh Sabaly ou Papa Diallo, on devra sans doute se séparer de trois d’entre eux…Après, si on peut en faire qu’un seul, on le fera ! »

Si tu ne le crois pas, ça devient compliqué d’argumenter. La réalité de la dette structurelle et des non droits TV cette année, qu’on y croit ou pas, c’est réel.
Il y donc eu ventes de Diallo, Tetteh celle de Udol pas prévu par le président a la date de l'article.
Celle de Asoro qui doit venir également.
Tu rajoute cela a une vente a 15 millions d'euros pour Gueye (si possible avec un prêt chez nous).
Tu a déjà plus ou moins tes 20 millions.
Tu conserves Sané, Sabaly, et Gueye (1 an).

Tu a déjà mis 3 millions sur un bon gardien, et le club a même encore la possibilité de faire un achat dans le secteur défensif type DC ou latéral gauche (les priorités).
Et ensuite tu tente un prêt d'un attaquant correct avec un salaire dans nos cordes mais pas plus que les cadres de l'effectif.

Bien sûr c'est qu'une simple hypothèse, mais dans la tête du président et du club en général, ça doit pas etre trop loin de la vérité...

Rdv le 31/08 pour le bilan ! :yes:

reivax

Messagepar reivax » 07 août 2025, 14:42

Irphaeus a écrit : Pour moi il y a bien plus d'argent que tu ne le pense qui entre dans les comptes du club car il n'a aucun intérêt a les donner, je pense même qu'ils sont diminués pour ne pas donné l'image d'un club qui a de l'argent, éviter que les autres clubs gonflent les prix de leurs joueurs quand on veut les acheter et pouvoir avoir le bon argument quand il vend les sien, c'est bien pratique comme cela.
Pour info Irpha, les comptes sont publiques :) tu peux les consulter.

Nico

Messagepar Nico » 07 août 2025, 21:30

Patate3000 a écrit : @Nico - Bravo et merci pour tes précédents messages : pondéré, précis, argumenté, patient et cordial, c'est ça le fofo qu'on aime et qu'on a plaisir à lire ! :-) :ok:
Haha! Merci, il est vrai qu’être en vacances me permet d’avoir le temps d’argumenter proprement et le mood pour être cordial!
La vie est belle :bieres:

Revenir à « Mercato du Supporter messin »