[Culture Grenat] Bouna Sarr devrait s’engager en janvier

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
JD57

Re: [Culture Grenat] Bouna Sarr devrait s’engager en janvier

Messagepar JD57 » 09 janv. 2026, 11:29

C'est quand même compliqué, on va le signer lui et peut-être d'autres recrus fin janvier quand on aura réussi à vendre ... comment s'en sortir ainsi ?
Le temps que éventuellement la mayonnaise prenne avec le ou les futures recrues ( Bouna ça devrait aller depuis le temps qu'il est à l'entraînement à Metz :mrgreen: ) on risque d'être complètement largués ...

On aura joué les Cigognes, Lyon et encore Angers avant d'avoir une recrue opérationnelle ( je ne compte pas Bouna ) ...
Diallo, Sabaly et / ou Gbamin peuvent être absent jusqu'au 18 janvier après Lyon et le temps de se remettre dedans vu qu'ils ne jouent pratiquement pas on sera aussi fin janvier
ça sent quand même beaucoup la L2 direct tout ça

Kent'

Messagepar Kent' » 09 janv. 2026, 12:11

TressorMoreno a écrit : Je sais bien et je comprends ton point de vue ;-)
Je pense que Bouna Sarr apportera une réelle plus-value mais je laisserai le terrain parler.
Je pense qu'il va nous surprendre positivement :-)
Moi aussi, je suis persuadé qu'il va nous apporter quelque chose, que ce soit en latéral ou plus haut.

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 09 janv. 2026, 13:40

aliosha a écrit : Oui, Cactus nous sommes toujours là et je ne veux pas lancer ici un nouveau débat sur B. Serin.
On peut toujours se dire que ça pourrait être pire, mais moi, je préfère me dire que ça pourrait être mieux si on avait un minimum d'ambition.
Je continue de penser que pour progresser, il faut conserver tes meilleurs éléments un minimum de temps et se renforcer par parcimonie. On fait tout le contraire, on vends à tout va et on chamboule l'effectif à chaque inter saison.
L'objectif du Président était à son arrivée de stabiliser le club en L1, il nous avait promis plus de stabilité avec la construction du centre d’entrainement et de la nouvelle tribune, au final c'est encore pire qu'avant puisque nous sommes systématiquement dans l'obligation de vendre et je ne vois pas ce qui pourrait inverser la tendance tant qu'il sera à la tête du club.
:bieres:
yakafokon et faisons semblant d'ignorer la réalité économique, ses contraintes internes et ses contraintes externes.

tellement plus simple :)

C'est d'ailleurs tellement simple que tout le monde est milliardaire et capable de donner des leçons au président d'un club de foot.

Débattre oui, mais uniquement si t'es pret à admettre que t'as pas tout bon, que tu peux eventuellement avoir tort, voir que tu sois pret a admettre que t'as tort. Sinon faut juste s'attendre a prendre un backfire ça et là.
Moi c'est bon, j'suis chaud. You?

aliosha

Messagepar aliosha » 09 janv. 2026, 15:30

pseudoanumero69 a écrit : yakafokon et faisons semblant d'ignorer la réalité économique, ses contraintes internes et ses contraintes externes.

tellement plus simple :)

C'est d'ailleurs tellement simple que tout le monde est milliardaire et capable de donner des leçons au président d'un club de foot.

Débattre oui, mais uniquement si t'es pret à admettre que t'as pas tout bon, que tu peux eventuellement avoir tort, voir que tu sois pret a admettre que t'as tort. Sinon faut juste s'attendre a prendre un backfire ça et là.
Moi c'est bon, j'suis chaud. You?
Débattre avec un gars qui commence par te dire qu'il est chaud (on n'est pas sur un ring de boxe ici) , ça donne pas trop envie mais bon.
Sinon, je pense que la contrainte économique c'est lui-même qui se l'est mise en faisant construire une tribune et un immense centre d'entrainement avant de penser à faire une vraie équipe de foot sur le terrain. Quand on voit où joue Brest et leurs résultats, y'a de quoi se poser des questions non ?
Et toi tu es prêt à admettre que les résultats sportifs depuis son arrivée sont mauvais avec pour rappel une mémorable descente en National où je dois sortir le classement des 20 dernières années pour te le prouver ?
See you soon :bye:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 09 janv. 2026, 16:52

Le Mignan en conférence cet après-midi : "Il ne s'est pas entraîné avec nous cette semaine mais il va reprendre lundi. [...] La discussion entre lui, moi, et le club a été assez claire : à son poste, aujourd'hui, il y a déjà du monde donc c'est compliqué de l'intégrer malgré son passif, parce qu'on a un effectif en place et on ne peut pas empiler 4 joueurs pour le même poste, donc pour l'instant ça reste là où ça en est"

pseudoanumero69

Messagepar pseudoanumero69 » 09 janv. 2026, 17:03

aliosha a écrit : Débattre avec un gars qui commence par te dire qu'il est chaud (on n'est pas sur un ring de boxe ici) , ça donne pas trop envie mais bon.
Sinon, je pense que la contrainte économique c'est lui-même qui se l'est mise en faisant construire une tribune et un immense centre d'entrainement avant de penser à faire une vraie équipe de foot sur le terrain. Quand on voit où joue Brest et leurs résultats, y'a de quoi se poser des questions non ?
Et toi tu es prêt à admettre que les résultats sportifs depuis son arrivée sont mauvais avec pour rappel une mémorable descente en National où je dois sortir le classement des 20 dernières années pour te le prouver ?
See you soon :bye:
Tu parles des 20 dernières années, et tu expliques que la contrainte économique est autofixée.
Sans doute as tu mis de côté les années sombres ou la DNCG nous interdisait de recrutement à chaque mercato.
Sans doute as tu mis de côté les droits TV en chute libre.
Sans doute as tu mis de côté le foot qui a vécu et vis encore largement au dessus de ses moyens.
Sans doute as tu oublié de comparer les comparables, en sortant des résultats de concurrents qui sont de l'ordre de l'épiphénomène sans lendemain, les clubs qui ont déposé le bilan, ceux qui sont tombés 3 divisions (ou plus) plus bas, etc etc...

Vu de ma fenêtre, on est quand meme sur beaucoup de contraintes externes et pas tellement d'autofixé.

Brest a connu une anomalie en ayant de bons résultats. La descente en national est également de l'ordre de l'anomalie et de l'épiphénomène (nous n'y sommes pas resté comme Nancy, Sochaux, ou Strasbourg qui est resté plusieurs années dans les couches basses).

Quand a comm... finir par dire "je suis chaud", je vais le reformuler pour que tu ne puisses pas faire semblant de ne pas comprendre :
je suis tout à ta disposition pour débattre ici ou ailleurs, à ta guise et à tes conditions.

La bise, et en attendant Bouna allez Metz :love: :metzch:

phil57

Messagepar phil57 » 09 janv. 2026, 17:13

Cactus a écrit : NON pas pour le moment.
Et tous ceux qui annoncent depuis des jours qu il a signé sont des charlots !
Au moins c’est clair :mrgreen:

phil57

Messagepar phil57 » 09 janv. 2026, 17:18

pseudoanumero69 a écrit : Sans doute as tu mis de côté les années sombres ou la DNCG nous interdisait de recrutement à chaque mercato.
??? La DNCG nous interdisait de recruter chaque mercato ? Ça du arrivé une fois mais pas plus ? Je me rappelle pas en tout cas .

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 09 janv. 2026, 17:46

RdNetwork a écrit : Le Mignan en conférence cet après-midi : "Il ne s'est pas entraîné avec nous cette semaine mais il va reprendre lundi. [...] La discussion entre lui, moi, et le club a été assez claire : à son poste, aujourd'hui, il y a déjà du monde donc c'est compliqué de l'intégrer malgré son passif, parce qu'on a un effectif en place et on ne peut pas empiler 4 joueurs pour le même poste, donc pour l'instant ça reste là où ça en est"
J'avoue que je me suis posé la question de savoir s'il parlait du poste ArD ou de celui de AilD.

ArD: si on valide Collin à gauche, Le Mignan semblerait dire 'tant que Kouao n'est pas transféré, Bouna ne peut pas venir'. Cela accréditerait une offre basse transmise à Kouao en lui laissant penser 'tu n'es pas irremplaçable, Bouna attend si le contrat ne te plaît pas'. Mélières est là pour progresser.

AilD: l'embouteillage est moindre. Sabaly partira. Ce mercato ou le prochain. M'Baye gagne du temps de jeu (je ne revois pas repartir en prêt).

La seule chose que je comprends, c'est que l'on offrira un contrat très court à Bouna, certainement 6 mois + 1 an en option. C'est l'incertitude sur cette période courte qui nous / le bloque : si Sabaly ou Kouao n'est pas transféré, il ne signera pas.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 09 janv. 2026, 17:50

phil57 a écrit : ??? La DNCG nous interdisait de recruter chaque mercato ? Ça du arrivé une fois mais pas plus ? Je me rappelle pas en tout cas .
On a eu des interdictions (ou contrôles stricts) de recrutement en 2002, 2003, 2004, 2008, 2010, 2011, et 2012. J'en oublie peut-être mais je n'ai trouvé "que" ça au 21e siècle.
Dans les années 2000 on a aussi eu pas mal de fois des encadrements de masse salariale.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »