Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nico

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Nico » 29 août 2025, 20:01

RdNetwork a écrit : Bilan des rentrées d'argent :

Sildilla : 150k (indemnités de formation)
Mikautadze : 2M (prime à la revente)
Diallo : 5M
Candé : 1.9M
Tetteh : disons 0.8M
Raillot : disons 0.2M
Udol : 3.5M

On arrive péniblement à 13,5M environ. Il manque encore un gros transfert sortant (S. Sané ou Gueye ? ), ou bien 2-3 plus petits (Sabaly, Asoro...)
Mirbach 0,4 normalement aussi et Diallo c’est 4,5 il me semble.

TressorMoreno

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar TressorMoreno » 29 août 2025, 20:38

On arrive péniblement à 13,5M environ. Il manque encore un gros transfert sortant (S. Sané ou Gueye ? ), ou bien 2-3 plus petits (Sabaly, Asoro...)
On est dans les temps sachant qu'il y'a un mercato d'hiver également.
J'aimerais Sabaly+Gueye et on garde Sané :-D

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 août 2025, 20:40

TressorMoreno a écrit :

On est dans les temps sachant qu'il y'a un mercato d'hiver également.
J'aimerais Sabaly+Gueye et on garde Sané :-D
J'ai l'impression qu'absolument personne (même ailleurs qu'à Metz, par exemple l'OL en ce moment) ne conçoit le mercato d'hiver comme possibilité. Je me demande si c'est réellement une possibilité comptable.

Metz68

Messagepar Metz68 » 29 août 2025, 20:57

redted a écrit : Je sais pas vraiment j'ai un horrible doute sur le recrutement, les géorgiens, le ghanéen, le gardien
J'ai exactement le même ressenti (mais je le garde pour moi..., car j'observe un certain enthousiasme sur le forum - et c'est très bien ainsi - ; pas envie de faire le gros rabat-joie...)
:-P
On va attendre la fin du mercato + encore 2-3 matchs pour juger (mais pour l'heure, j'avoue que je ne suis pas (du tout) emballé par ce début de saison (pas vu le match contre Lyon ; mais il paraît que c'était plutôt encourageant, malgré la lourde défaite)
Bref, on va attendre de voir... en espérant une agréable surprise...
:metzch:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 29 août 2025, 21:05

RdNetwork a écrit :
Le Grand Jules a écrit :

Ce sera bien pour 25m€ + 5m€ en bonus.
Donc même pas 2M€...
Spoiler alerte les enfants. Si vous êtes dégoûtés des montants au point que ce soir vous avez du mal avec maman, n' oubliez pas que même si au niveau de la formation on ne touchera rien ( il a plus de 23 ans), au niveau de la solidarité, on devrait toucher une grande partie des 5% dûs à ce titre ( soit une grande partie d'une somme comprise entre 1250000 et 1500000€.
Ah, que de " Tu les sents mes 5%™ les matelas vont entendre cette nuit.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 29 août 2025, 21:26

Metz68 a écrit :
redted a écrit : Je sais pas vraiment j'ai un horrible doute sur le recrutement, les géorgiens, le ghanéen, le gardien
J'ai exactement le même ressenti (mais je le garde pour moi..., car j'observe un certain enthousiasme sur le forum - et c'est très bien ainsi - ; pas envie de faire le gros rabat-joie...)
On va attendre la fin du mercato + encore 2-3 matchs pour juger (mais pour l'heure, j'avoue que je ne suis pas (du tout) emballé par ce début de saison (pas vu le match contre Lyon ; mais il paraît que c'était plutôt encourageant, malgré la lourde défaite)
Donc tu n'es pas emballé sur un seul match officiel......c'est quand même magique ici :bieres:

Metz68

Messagepar Metz68 » 29 août 2025, 21:57

Lutin57. a écrit :
Metz68 a écrit :

Donc tu n'es pas emballé sur un seul match officiel......c'est quand même magique ici :bieres:
Tu n'as rien compris à mon propos ; mais peu importe, c'est pas bien grave
:bieres:

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 29 août 2025, 21:58

Metz68 a écrit :
Lutin57. a écrit :

Tu n'as rien compris à mon propos ; mais peu importe, c'est pas bien grave
:bieres:
Ah si,si, ces tout à fait bien écrit :bieres:, pas grave

Sega

Messagepar Sega » 29 août 2025, 22:07

sogood a écrit :
RdNetwork a écrit :

Je soupçonne que c'est le prix hors bonus qui compte, donc 25M. Auquel cas on toucherait un peu moins de 2M
Effectivement. Tu as raison
D'après le journal L'Equipe, ça sera 35 millions avec bonus dont un peu plus de 30 fixe pour Lyon. Donc c'est bien 2.8 millions qui sont en cours, comme par hasard, c'est le montant indiqué pour l'investissement surprise sur le ghanéen !
J'ai l'impression que ce joueur est un bonus lié à la vente de Mikautadze pour SLM. Tant mieux, Mboula étant un peu trop tendre pour la ligue 1.

Il reste donc à pourvoir le poste d'avant centre (HD arrive) et le poste de latéral gauche.
J'attends le départ de Sabaly et le prêt d'un jeune ailier prometteur.
Ça va pulser :slip:
Dernière modification par nerolf55 le 29 août 2025, 22:31, modifié 1 fois.
Raison : Modif titre suite message déplacé

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 29 août 2025, 22:35

Sega a écrit :
sogood a écrit :

Effectivement. Tu as raison
D'après le journal L'Equipe, ça sera 35 millions avec bonus dont un peu plus de 30 fixe pour Lyon. Donc c'est bien 2.8 millions qui sont en cours, comme par hasard, c'est le montant indiqué pour l'investissement surprise sur le ghanéen !
J'ai l'impression que ce joueur est un bonus lié à la vente de Mikautadze pour SLM. Tant mieux, Mboula étant un peu trop tendre pour la ligue 1.

Il reste donc à pourvoir le poste d'avant centre (HD arrive) et le poste de latéral gauche.
J'attends le départ de Sabaly et le prêt d'un jeune ailier prometteur.
Ça va pulser :slip:
Possible pour l'investissement sur le central. Dans ce cas il faut prier que Sané ne parte pas, car son remplaçant serait à choisir entre Gbamin et Portales...
L'ailier je n'y compterai pas. ça semble en bas de la pile de priorité

Revenir à « Mercato du Supporter messin »