[X, Mohamed TER] Bodart ne signerait pas

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Jules

Re: [X, Mohamed TER] Bodart ne signerait pas

Messagepar Jules » 20 juin 2025, 11:45

" on va pas non plus faire un effort inconsidéré pour un gardien qu'on a vu 4 mois, en L2...pas assez pour apprécier son niveau réel mais assez pour voir qu'on n'est pas sur du Mondragón"

Niveau Mondragon; je pense que oui. Mais pas su nuvesu d'un Letizi ça c'est sûr.

Sagnol

Messagepar Sagnol » 20 juin 2025, 11:55

Ravachol a écrit : En effet Bodart est loin d'être un extra terrestre, le staff l'a choisi comme n°1 pour le jeu au pied et le côté "premier relanceur", c'est sûrement ce genre de profil qui va de nouveau être ciblé pour trouver le nouveau gardien titulaire (en remplaçant on aura Sy en n°2 et peut être Pause en n3)
Faut recruter un numéro d expérience..et un numéro 3 car Sy est fragile, et les jeunes derrière c est leger..

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 juin 2025, 12:18

Prophète a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Bodart est un extraterrestre qui rassure l'ensemble de l'équipe et libère ses coéquipiers qui se sentent en confiance.
Si c'était un extraterrestre, tu penses vraiment qu'il serait arrivé gratuitement en prêt en janvier dans un club de ligue 2 ?
International belge qui devait être à la Roma mais l'avidité du Standard nous a offert un concours de circonstances incroyable qui nous a permis de l'avoir.

Je crois que vous minimisez énormément sa lecture du jeu qui lui permet d'avoir un temps d'avance sur tout le monde dans le jeu. Il y a plein d'arrêts faciles qui le sont parce qu'il se les a rendus faciles.

Il a fait une boulette contre Ajaccio par excès de confiance et il a sorti des matchs exceptionnels sinon (sauf Caen et encore il n'est pas vraiment fautif mais on ne va pas revenir dessus).

Il semble souvent infranchissable parce qu'il sait ce quil va se passer avant les autres. Il a une facilité d'analyse dans le temps court qui est phénoménale.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 20 juin 2025, 12:41

Le profil l1 et l2 est différent pour jne équipe comme la nôtre : en l2, nous avions la possession et très peu d'occasion concédé, en l1 nous n'aurons pas la possession et plus d'occasion contre nous. Bodart était au top pour la l2, en l1 un profil différent peut être plus intéressant

Prophète

Messagepar Prophète » 20 juin 2025, 12:55

International belge qui devait être à la Roma mais l'avidité du Standard nous a offert un concours de circonstances incroyable qui nous a permis de l'avoir.
Il était effectivement question qu'il rejoigne la Roma, comme gardien remplaçant.

Au vu des performances d'Oukidja pendant la phase aller, la venue de Bodart a clairement été bénéfique.

Maintenant, le prolonger a des implications sportives mais aussi financières sur lesquelles on a aucun détail.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 20 juin 2025, 13:26

Kent' a écrit : Ca reste un gardien somme toute correct pour la L1. Je trouve cela dommage de ne pas être capable de s'entendre avec lui, il y avait des postes autrement plus urgents que celui-ci..
Tu peux pas dire ça vu qu'on ne l'a jamais vu en L1.
Moi il m'a déçu sur certains matchs.
Je pense qu'il était trop gourmand et il y a peut-être un problème médical.
Je fais confiance au club.

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 20 juin 2025, 13:48

Prophète a écrit :
Il était effectivement question qu'il rejoigne la Roma, comme gardien remplaçant.

Au vu des performances d'Oukidja pendant la phase aller, la venue de Bodart a clairement été bénéfique.

Maintenant, le prolonger a des implications sportives mais aussi financières sur lesquelles on a aucun détail.
Factuellement faux
Oukidja 16 matchs 13 buts encaissés 6 clean sheet
Bodart 17 matchs 19 buts encaissés 4 clean sheet

Dans un cas, tu marques un but, tu gagnes ton match, dans l'autre tu le perds ( statistiquement bien sûr), ça change tout, et pas en faveur du belge.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 20 juin 2025, 13:57

Prophète a écrit :

Si c'était un extraterrestre, tu penses vraiment qu'il serait arrivé gratuitement en prêt en janvier dans un club de ligue 2 ?

Je crois que vous minimisez énormément sa lecture du jeu qui lui permet d'avoir un temps d'avance sur tout le monde dans le jeu. Il y a plein d'arrêts faciles qui le sont parce qu'il se les a rendus faciles.

Il a fait une boulette contre Ajaccio par excès de confiance et il a sorti des matchs exceptionnels sinon (sauf Caen et encore il n'est pas vraiment fautif mais on ne va pas revenir dessus).

Il semble souvent infranchissable parce qu'il sait ce quil va se passer avant les autres. Il a une facilité d'analyse dans le temps court qui est phénoménale.
Il avait perdu sa place en Belgique! J'aime bien Bodart mais faut pas abuser non plus

Prophète

Messagepar Prophète » 20 juin 2025, 13:58

InSerinWeTrust a écrit :
Prophète a écrit :

Factuellement faux
Oukidja 16 matchs 13 buts encaissés 6 clean sheet
Bodart 17 matchs 19 buts encaissés 4 clean sheet
Tes posts me font penser que tu es suffisamment intelligent pour ne pas limiter le nombre de buts encaissés par une équipe à la simple performance du gardien.
Au choix, les performances du reste de l'équipe, de l'adversaire, les suspendus, les blessés et toute une série de facteurs viennent impacter le nombre de buts encaissés.

Quand je dis bénéfique c'est une appréciation qualitative sur l'équipe en général. Merci de ne pas la limiter ceci à un bête chiffre.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 juin 2025, 14:16

Prophète a écrit :

Oui tu as raison ! Je ne parle que du sportif... pour le financier, je n'ai aucune donnée.

Je nai jamais lu qu'il était question qu'il soit remplaçant à la Roma, au contraire...

Je pense qu'un des éléments qui nous aiderait énormément pour nous maintenir et d'avoir un gardien hors pair qui mette en confiance toute l'équipe (qui pourra ensuite jouer plus libérée). Et je pense que Bodart peut être ce gardien.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »