Il faut regarder à qui ils vendent … Ils ont le même proprio que leur acheteur qui surcote les joueurs pour faire des transferts de fonds …totof573 a écrit : N'oubliez pas Metz et Serin bradent nos joueurs et ne savent pas vendre. Il n'y a qu'à regarder comment Lorient pour des joueurs équivalent vendent 25 à 50% deplus que nous leurs joueurs.
Donc 4 millions pour Sabaly parce que c'est nous... pas plus. Pourvue que je me trompe
[Africa foot] 3 clubs de Premier League s'intéressent à Sabaly
-
Re: [Africa foot] 3 clubs de Premier League s'intéressent à Sabaly
-
Je suis sceptique sur l’information.
Mais si il y a du vrai, il faut lui laisser l’opportunité.
On a vu lors des barrages qu’il avait du mal à peser face à des défenseurs de ligue 1, comme il avait eu du mal à exister lors de la saison 23-24.
Mais si il y a du vrai, il faut lui laisser l’opportunité.
On a vu lors des barrages qu’il avait du mal à peser face à des défenseurs de ligue 1, comme il avait eu du mal à exister lors de la saison 23-24.
-
C'est très juste, mais tout oublie un autre élément: la concurrence des clubs acheteurs. Ton raisonnement tient s'il n'y a que un seul club qui propose un transfert. S'il y en a plusieurs, c'est le plus offrant qui a plus de chance d'attirer le joueur et par conséquent, la valeur du transfert va augmenter.pseudoanumero69 a écrit :Non.Nico a écrit : Avec des clubs anglais, ça peut être le jackpot.
Si on le vend vraiment bien, on peut espérer 10 millions qui permettraient peut être de conserver S Sané ou Udol.
Faut vraiment arreter de fantasmer sur les transferts.
Une indemnité de mutation (aka un transfert), c'est basiquement le rachat du contrat restant du joueur.
Pondéré à la hausse ou à la baisse par divers critères tels que l'âge, le potentiel, les caractéristiques physiques ou techniques, les garanties que le joueur à déjà donné dans un championnat relevé, le nombre de clubs intéressés, etc.
mais on est plus sur une valo max a 150/200% du montant de base. les cas ou on décroche le jackpot en vendant un joueur 5/10/15 fois sa valeur, c'est peanuts.
Sabaly, c'est encore 12 mois de contrat, avec un salaire qui dépasse pas les 60k€ mensuels bruts (et à mon humble avis, c'est même beaucoup moins).
60*12 : 720k€ de valeur de contrat.
En considérant que :
- c'est un joueur dont on a maintenant des garanties raisonnables,
- qui a encore 3/4 belles années devant lui avant de baisser doucement et naturellement,
- qui a des qualités certaines pour s'adapter dans un pays étranger
- a un bon niveau sans être un tueur
- que le club n'est pas obligé de le vendre et peut donc faire monter les enchères
- que l'agent, commissionné sur le montant du transfert, a tout intéret a faire gonfler la note
- que les montants peuvent varier en fonction des conditions de paiement (tout en cash maintenant = moins cher, plus cher = souvent plusieurs paiement sur plusieurs années)
on peut espérer faire un *5, *7/8 maximum.
Soit entre 4 et 6 millions. (ca correspond à sa cote transfermarkt)
Personnellement, j'en attendrais plutot entre 3 et 5.
Mais 10, très clairement, non.
Il y a également l'aspect négociation.
Si tu sais à l'avance que le club vendeur a un besoin impératif de pognon avant une date butoir, l'offre proposée ne va pas être conséquente...
- totof573
Habib Diallo vendu à Strasbourg il en valait le double...alain0157 a écrit :Tu te trompes .. .. rassure toi.totof573 a écrit : N'oubliez pas Metz et Serin bradent nos joueurs et ne savent pas vendre. Il n'y a qu'à regarder comment Lorient pour des joueurs équivalent vendent 25 à 50% deplus que nous leurs joueurs.
Donc 4 millions pour Sabaly parce que c'est nous... pas plus. Pourvue que je me trompe
Sinon, peux tu nous donner quelques exemples de "mauvaises" ventes réalisées par le club ?
-
C'est ça ton exemple ?totof573 a écrit :Habib Diallo vendu à Strasbourg il en valait le double...alain0157 a écrit :
Tu te trompes .. .. rassure toi.
Sinon, peux tu nous donner quelques exemples de "mauvaises" ventes réalisées par le club ?
- sang_grenat
Serin ne brade pas les joueurs. On a eu des ventes dans les 20M€ ces dernières années. Pour moi, seuls Mikau et Camara ont été vendu trop peu cher mais un club qui navigue entre L1 et L2 depuis longtemps vend rarement plus cher.totof573 a écrit : N'oubliez pas Metz et Serin bradent nos joueurs et ne savent pas vendre. Il n'y a qu'à regarder comment Lorient pour des joueurs équivalent vendent 25 à 50% deplus que nous leurs joueurs.
Concernant Sabaly, j'ai des sources comme quoi y'aurait vraiment un intérêt et perso en dessous de 7-8M€, il ne faut pas le laisser partir. En Angleterre ils ont les sous donc avec le but qu'il leur a mit il y a peu, qu'ils sortent le chéquier.
-
BofNico a écrit : Avec des clubs anglais, ça peut être le jackpot.
Si on le vend vraiment bien, on peut espérer 10 millions qui permettraient peut être de conserver S Sané ou Udol.
On a chaque fois esperé ça concernant nos "pépites" Sénégalaises et au final il ne se passe jamais rien.
Je n'arrive plus trop a croire au fameux "jackpot" anglais qui boosterait les comptes du club.
De plus, ils ne sont pas bêtes, ils savent que la France seront bons vendeurs cette année avec tout ce qui se passe avec les non droits télés.
- Evargalo
Pape Matar Sarr n'est pas parti gratuit par exemple...vag'à bond a écrit :BofNico a écrit : Avec des clubs anglais, ça peut être le jackpot.
On a chaque fois esperé ça concernant nos "pépites" Sénégalaises et au final il ne se passe jamais rien.
Je n'arrive plus trop a croire au fameux "jackpot" anglais qui boosterait les comptes du club.
De plus, ils ne sont pas bêtes, ils savent que la France seront bons vendeurs cette année avec tout ce qui se passe avec les non droits télés.
- totof573
Avec son style de jeu (3 poumons) je le vois plus dans un style de jeu comme au PSG. Style que j'appelle mouvement pertuel. Je n'ai pas dit le PSG je dis un style de jeu comme eux....
- pershing
Pour prouver quelque chose en L1, il faut y jouer.Barbox57 a écrit : moi pour un beau chèque je le laisse partir car n'a encore rien prouvé en L1.
C'est après une saison comme celle qu'il a livrée que tu sauras ce qu'il vaut à l'étage supérieur.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »