[X] Pape Diallo vers Watford ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [X] Pape Diallo vers Watford ?

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2025, 09:35

Glouglou a écrit :
Il n'y en aura aucune s'il part pour 8.
Sur quels éléments de comparaison tu te bases pour dire ça ?

Parce que 8 millions d'euros c'est le prix d'un Irié qui est parti à Fribourg cet été et Irié c'est 2 fois supérieurs (et encore je suis gentil) à Diallo :hein?:

Diallo a du potentiel mais il a également il risque de stagnation et on ne sait pas si il est au "taqué" de ses capacités.

J'ai hâte de voir tes arguments :-)

santamaradona

Messagepar santamaradona » 04 juil. 2025, 09:47

Frayel a écrit : Quand tu vois Picard parti pour 2,3 ....ok diallo a plus de potentiel mais le premier a deux longueurs d avance
Le problème pour Picard est que le joueur a émis le souhait d'aller aux États Unis et rien d'autre. Donc ses agents ont trouvé la bas et Guingamp a suivi son joueur et a accepté la meilleure offre ... de MLS
En France ou en Europe, il serait parti pour un peu plus a mon avis.
Diallo a l'air plus ouvert même si c'est le marché anglais qui aime ce genre de profil à plus value eventuelle

Glouglou

Messagepar Glouglou » 04 juil. 2025, 09:55

TressorMoreno a écrit :
Glouglou a écrit :
Il n'y en aura aucune s'il part pour 8.
Sur quels éléments de comparaison tu te bases pour dire ça ?

Parce que 8 millions d'euros c'est le prix d'un Irié qui est parti à Fribourg cet été et Irié c'est 2 fois supérieurs (et encore je suis gentil) à Diallo :hein?:

Diallo a du potentiel mais il a également il risque de stagnation et on ne sait pas si il est au "taqué" de ses capacités.

J'ai hâte de voir tes arguments :-)
Irié a des qualités, oui : athlétique, rapide, bonne conduite de balle, polyvalence, joueur d'instinct. En revanche, il n'a pas le jeu sans ballon de Diallo. C'est l'atout premier de notre joueur, mais c'est aussi une donnée devenue assez rare aujourd'hui. Encore plus dans les couloirs. Je pense qu'il y a beaucoup plus de profils identiques à celui d'Irié qu'à celui de Diallo. La rareté faisant le prix...
Par ailleurs, trois autres données à prendre en compte :
- c'est la PL qui paie et ça peut vite s'emballer
- Diallo est Sénégalais. Irié, Burkinabé. J'ai tendance à croire que la carte Sénégal+GF offre un gage de qualité chez l'acheteur, surtout en PL
- Diallo a dû jouer dans une équipe qui se battait pour la montée, Irié non

Grenat 1985

Messagepar Grenat 1985 » 04 juil. 2025, 11:04

Kent'

Messagepar Kent' » 04 juil. 2025, 11:14

Bonne chose pour tout le monde.

menthalo

Messagepar menthalo » 04 juil. 2025, 11:22

Ca fait bien 5M€, le compte est bon :ok:

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2025, 11:28

menthalo a écrit : Ca fait bien 5M€, le compte est bon :ok:
C'est cohérent :-D

Kiara40

Messagepar Kiara40 » 04 juil. 2025, 11:31

Ils disent quoi 🤣

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 04 juil. 2025, 11:35

Je suis sûr que si il restait chez nous au moins une saison en L1 sa cote pourrait monter. Mais comme on doit vendre ...
De toute façon à part Hein et Stambouli j'ai l'impression que tout le monde est sur le marché.
5 millions c'est pas trop mal mais il ne faut pas oublier que c'est un club anglais qui le veut... et ils ont de la thune...

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 04 juil. 2025, 11:37

Glouglou a écrit :
Irié a des qualités, oui : athlétique, rapide, bonne conduite de balle, polyvalence, joueur d'instinct. En revanche, il n'a pas le jeu sans ballon de Diallo. C'est l'atout premier de notre joueur, mais c'est aussi une donnée devenue assez rare aujourd'hui. Encore plus dans les couloirs. Je pense qu'il y a beaucoup plus de profils identiques à celui d'Irié qu'à celui de Diallo. La rareté faisant le prix...
Par ailleurs, trois autres données à prendre en compte :
- c'est la PL qui paie et ça peut vite s'emballer
- Diallo est Sénégalais. Irié, Burkinabé. J'ai tendance à croire que la carte Sénégal+GF offre un gage de qualité chez l'acheteur, surtout en PL
- Diallo a dû jouer dans une équipe qui se battait pour la montée, Irié non
Là pour le coup c'est un club de championship mais oui un club de PL aurait pu mettre 1 ou 2 millions de plus.
Après si on est honnête, même à Burnley il ne jouera jamais c'est beaucoup trop tendre.

Je te rejoins sur le fait que sur le jeu sans ballon il est intéressant mais avec ballon il doit vraiment progresser..

Pour moi Diallo est un joueur moyen avec certes du potentiel mais il va falloir qu'il se secoue pour devenir bon.

Et si même les joueurs moyens de GF nous rapporte 5 millions je dis banko ^^

Les derniers sénégalais qui sont arrivés on a Sané qui vaut autour de 10 millions, Diallo 5 millions, mbaye qu'il faut prolonger et qui peut valoir pas mal en fin de saison, Camara qui est parti pour 15 millions, Gueye qui vaut déjà autour de 10 et Alpha Touré qui va progresser.
Sabaly que j'ai failli oublier qui peut partir entre 5 et 10.

Et après il y'a des gens qui se demande à quoi sert GF :hein?:
Je trouve que les derniers joueurs qui sont arrivés sont vraiment intéressants même ceux qui qui sont moyens "plus".
Il y'a que Ibou Sané qui a un wagon de retard mais qui peut le rattraper si il est prêté !

Revenir à « Mercato du Supporter messin »