[Moselle TV] Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
mimisiku57

Re: [Moselle TV] Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz

Messagepar mimisiku57 » 21 déc. 2025, 08:52

Taison* a écrit : On le sent un tantinet désabusé, le Fredo... Il a peut -être compris que le maintien sera difficile et compliqué.
je pense que le Fredo est désabusé de l'utilisation de ses joueurs...
si SLM mettait une équipe type, comme celle contre le PSG, et arrêtait de mélanger les joueurs avec les postes... et vu notre situation au classement, ou l'on reste dans la course de la 15eme place,
il pense, tout comme moi, que l'opération maintient est possible avec cette équipe

Taison*

Re: [Moselle TV] Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz

Messagepar Taison* » 21 déc. 2025, 10:52

Le mercato risque de se montrer bien tristounet.

golden years

Messagepar golden years » 21 déc. 2025, 19:38

Vendons

Sabaly/Sané pour commencer. Qui aurait pu parier pour 4 mois cataclysmiques ? Le premier est international, l'autre HPI Football mais au dela le fait de chaperonner nos amis sénégalais dans l'hiver lorrain ( et encore ) ils n'ont pas fait montre d'une valeur ajoutée primordiale.

Pretons

Ibou Sané en priorité. Bokélé est capable de se perdre selon le club demandeur. Mais Ibou reste un élément prometteur et plus que probablement le Back Up d'un Madjo qui ne devrait pas s'éterniser sur le bord de la Moselle. ( Pas un fan de pédalo ).

Sollicitons

Avec le peu de réussite que notre budget nous accorde. Un ailier capable de fulgurances,rapide, explosif soit un Vagner moins porté sur la fourchette.

Dich

Messagepar Dich » 21 déc. 2025, 20:24

Départs :

- Sabaly a encore une belle côte et à 6 mois de la fin de son contrat, il partira si on arrive à avoir quelques millions d'euros. Sunderland est notamment sur les rangs, si on en tire 3/4 millions ca sera pas mal, au dessus ca sera très bien vendu. Idéalement, il claque un but ou deux pendant la CAN pour faire monter les enchères.

- Si S.Sané voulait faire baisser sa côte sur le marché des transferts pour faciliter son départ, c'est réussi. Il est en échec chez nous depuis le début de la saison, j'ai du mal à le revoir se remettre la tête à l'endroit chez nous cette saison ("maistoutvatrèsvitedanslefootball" comme dit l'adage), j'ai bien peur que la solution soit dans un transfert au rabais.

- Asoro aura été un échec chez nous, quelque soit l'entraîneur. Il coûte cher en salaire, n'apporte pas grand chose à l'équipe, bloque une place dans l'effectif : si on arrive à le vendre, tant mieux, sinon qu'on le libère et qu'on n'en parle plus.

- Madjo n'est absolument pas dans les conditions pour réussir chez nous : il gratte quelques minutes par-ci, par-là, et des grands clubs lui tournent autour. C'est triste à dire mais si une offre non négligeable (<5Md'E) arrive sur le bureau, je pense qu'il partira et qu'il aura raison de le faire.

- Kouao arrive à 6 mois de la fin de son contrat. J'aimerais qu'on le prolonge, lui aussi, mais le club tergiverse. Peut-être parce que les conditions salariales ne sont pas réunies, peut-être parce qu'il y a des doutes sur son niveau...A voir comment ça va évoluer pour lui, une (mauvaise, selon moi) surprise n'est pas à exclure.

- I.Sané a vu sa côte augmenter sur le marché des transferts. Idem, si on pose quelques millions sur la table, pas sûr qu'on le retienne, et ca, ce serait un regret pour moi, je trouve qu'il a fait une bonne partie de saison et qu'il commence enfin à apporter quelque chose d'intéressant à l'équipe.

Arrivées :

- B. Sarr : secret de polichinelle pour tout le monde ici, il sera chez nous dès qu'une place (Asoro, Sabaly, voir Kouao) se libèrera. A voir selon le niveau qu'il aura après un an et demi sans jouer, en espérant qu'il ne nous fasse pas une Ballo-Touré

- Latéral gauche : Colin dépanne de manière convenable mais on manque d'un vrai latéral gauche. Ballo-Touré aurait pu être ce joueur mais son physique le trahit, si une opportunité arrive, il faudra la saisir.

- Un central : Gbamin ne prolongera à priori pas, S.Sané sur le départ, on va se retrouver avec Mboula/Yegbé/Gbamin pour la 2nde partie de la saison, et que les deux premiers ensuite. Peut-être le moment de sortir le chéquier sur un DC droit qui pourrait suppléer puis succéder à Gbamin.

- Un n°9 : Un Diallo vous manque et tout est dépeuplé... Puisqu'on ne compte pas sur Madjo, il faudra trouver cette pointe qui pourrait suppléer Habib. Steve Mounié ?

- Un ailier droit : si Sabaly et Asoro partent, il ne nous restera que Mbaye (en qui je crois) et Bokélé pour jouer sur l'aile droite. Trop léger, à voir si on pourra trouver une opportunité de mercato.

Prêts :

- Bokélé n'apporte pas ce qu'on attend de lui, trop tendre . Six mois en Ligue 2 lui feront du bien.
- Abuashvili, Guerti : prometteurs, mais peu utilisés. Idem que Bokélé ?

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 21 déc. 2025, 23:20

Concernant le poste ci dessus, Abuashvili est prêté chez nous, on ne peut donc le prêter, sauf à signer un transfert définitif en amont.

flamingo

Messagepar flamingo » 22 déc. 2025, 08:46

C'est fou de dire que le Directeur Sportif parle de continuité pour le mercato alors que, rappelons-le, nous sommes derniers de L1, 11 points en 16 matchs, et 37 buts encaissés en 16 matchs...soit un des pires débuts de saison de l'histoire du club en L1.

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 22 déc. 2025, 11:56

Il faut absolument se renforcer devant c’est une nécessité absolue . On voit bien sans Diallo qu’on n’existe pas . Il ne marque pas tant mais apporte beaucoup . Et mettre Asoro en pointe c’est juste une blague sans parler de la gestion catastrophique de Madjo .

Et pareil j’aimerai voir un départ de Sabaly et surtout de Sane afin de recruter des joueurs vraiment concernés par l’objectif du club .

Concernant le milieu je pense qu’on a les joueurs nécessaires mais faudrait peut être mettre de la rancoeur de côté de SLM . Si Jessy me semble indiscutable actuellement je pense que ses automatismes avec Stambouli ne pourront être que bénéfique pour l’équipe . Malgré toute l’estime que j’ai pour Bouba il n’est pas au top et on le sait qu’il faut encore du temps et ce temps joue contre nous .

Je risque de choquer certains mais un autre gardien en prêt ne serait pas du luxe . Je reconnais le potentiel de Fischer mais le fait de l’avoir lancer directement dans une ligue 1 difficile ce n’est pas la bonne chose pour sa confiance et on risque de le cramer…

flamingo

Messagepar flamingo » 22 déc. 2025, 12:15

Oliiviier57 a écrit : Il faut absolument se renforcer devant c’est une nécessité absolue . On voit bien sans Diallo qu’on n’existe pas . Il ne marque pas tant mais apporte beaucoup . Et mettre Asoro en pointe c’est juste une blague sans parler de la gestion catastrophique de Madjo .

Et pareil j’aimerai voir un départ de Sabaly et surtout de Sane afin de recruter des joueurs vraiment concernés par l’objectif du club .

Concernant le milieu je pense qu’on a les joueurs nécessaires mais faudrait peut être mettre de la rancoeur de côté de SLM . Si Jessy me semble indiscutable actuellement je pense que ses automatismes avec Stambouli ne pourront être que bénéfique pour l’équipe . Malgré toute l’estime que j’ai pour Bouba il n’est pas au top et on le sait qu’il faut encore du temps et ce temps joue contre nous .

Je risque de choquer certains mais un autre gardien en prêt ne serait pas du luxe . Je reconnais le potentiel de Fischer mais le fait de l’avoir lancer directement dans une ligue 1 difficile ce n’est pas la bonne chose pour sa confiance et on risque de le cramer…
La priorité d'Arpinon et Le Mignan, c'est surtout de trouver une solution pour se prendre moins de buts. A se rythme là, on va se prendre 77 buts d'ici la fin de la saison. Tu peux mettre tous les attaquants que tu veux, cela ne suffira pas.

Renforcer le secteur défensif doit être une priorité, tout comme trouver une meilleur animation défensive.

Je pense qu'il serait opportun de recruter un voire deux DC et de placer Gbamin en 6 devant la défense, par exemple.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 22 déc. 2025, 17:35

Billou Grenat a écrit : Pure intuition ou tu as des infos ?
Pas d’infos, juste ma vision du mercato en fonction des départs qui n’ont pas eu lieu à l'intersaison.
S’ils partent maintenant ce sera pour moins qu’espéré. Image

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 déc. 2025, 21:13

flamingo a écrit : La priorité d'Arpinon et Le Mignan, c'est surtout de trouver une solution pour se prendre moins de buts. A se rythme là, on va se prendre 77 buts d'ici la fin de la saison. Tu peux mettre tous les attaquants que tu veux, cela ne suffira pas.

Renforcer le secteur défensif doit être une priorité, tout comme trouver une meilleur animation défensive.

Je pense qu'il serait opportun de recruter un voire deux DC et de placer Gbamin en 6 devant la défense, par exemple.
Si on se prend des valises ce n'est pas tant par la composition de l'effectif que par les choix plus que douteux de l'entraîneur.
Tu peux disposer des profils dont tu as besoin, si tu ne les utilises pas correctement ça ne donnera rien.

On a tous vu les limites de l'entraîneur, si le Président et le DS ne les voient pas je serais estomaqué.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »