Messagepar Dich » 21 déc. 2025, 20:24
Départs :
- Sabaly a encore une belle côte et à 6 mois de la fin de son contrat, il partira si on arrive à avoir quelques millions d'euros. Sunderland est notamment sur les rangs, si on en tire 3/4 millions ca sera pas mal, au dessus ca sera très bien vendu. Idéalement, il claque un but ou deux pendant la CAN pour faire monter les enchères.
- Si S.Sané voulait faire baisser sa côte sur le marché des transferts pour faciliter son départ, c'est réussi. Il est en échec chez nous depuis le début de la saison, j'ai du mal à le revoir se remettre la tête à l'endroit chez nous cette saison ("maistoutvatrèsvitedanslefootball" comme dit l'adage), j'ai bien peur que la solution soit dans un transfert au rabais.
- Asoro aura été un échec chez nous, quelque soit l'entraîneur. Il coûte cher en salaire, n'apporte pas grand chose à l'équipe, bloque une place dans l'effectif : si on arrive à le vendre, tant mieux, sinon qu'on le libère et qu'on n'en parle plus.
- Madjo n'est absolument pas dans les conditions pour réussir chez nous : il gratte quelques minutes par-ci, par-là, et des grands clubs lui tournent autour. C'est triste à dire mais si une offre non négligeable (<5Md'E) arrive sur le bureau, je pense qu'il partira et qu'il aura raison de le faire.
- Kouao arrive à 6 mois de la fin de son contrat. J'aimerais qu'on le prolonge, lui aussi, mais le club tergiverse. Peut-être parce que les conditions salariales ne sont pas réunies, peut-être parce qu'il y a des doutes sur son niveau...A voir comment ça va évoluer pour lui, une (mauvaise, selon moi) surprise n'est pas à exclure.
- I.Sané a vu sa côte augmenter sur le marché des transferts. Idem, si on pose quelques millions sur la table, pas sûr qu'on le retienne, et ca, ce serait un regret pour moi, je trouve qu'il a fait une bonne partie de saison et qu'il commence enfin à apporter quelque chose d'intéressant à l'équipe.
Arrivées :
- B. Sarr : secret de polichinelle pour tout le monde ici, il sera chez nous dès qu'une place (Asoro, Sabaly, voir Kouao) se libèrera. A voir selon le niveau qu'il aura après un an et demi sans jouer, en espérant qu'il ne nous fasse pas une Ballo-Touré
- Latéral gauche : Colin dépanne de manière convenable mais on manque d'un vrai latéral gauche. Ballo-Touré aurait pu être ce joueur mais son physique le trahit, si une opportunité arrive, il faudra la saisir.
- Un central : Gbamin ne prolongera à priori pas, S.Sané sur le départ, on va se retrouver avec Mboula/Yegbé/Gbamin pour la 2nde partie de la saison, et que les deux premiers ensuite. Peut-être le moment de sortir le chéquier sur un DC droit qui pourrait suppléer puis succéder à Gbamin.
- Un n°9 : Un Diallo vous manque et tout est dépeuplé... Puisqu'on ne compte pas sur Madjo, il faudra trouver cette pointe qui pourrait suppléer Habib. Steve Mounié ?
- Un ailier droit : si Sabaly et Asoro partent, il ne nous restera que Mbaye (en qui je crois) et Bokélé pour jouer sur l'aile droite. Trop léger, à voir si on pourra trouver une opportunité de mercato.
Prêts :
- Bokélé n'apporte pas ce qu'on attend de lui, trop tendre . Six mois en Ligue 2 lui feront du bien.
- Abuashvili, Guerti : prometteurs, mais peu utilisés. Idem que Bokélé ?