[Culture Grenat] Bouna Sarr devrait s’engager en janvier

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
TressorMoreno

Re: [Culture Grenat] Bouna Sarr devrait s’engager en janvier

Messagepar TressorMoreno » 23 déc. 2025, 19:24

Cactus a écrit : Les salariés - le jardinier ? - du club savent qui il est et qu il répète tout.
Alors je ne les crois pas assez stupides pour lui confier des secrets d état…des rumeurs il en traine partout y compris au club et chez les agents de joueurs.
Tu prêches un convaincu..
Le soucis c'est qu'il doit être en contact direct avec certains joueurs, certains agents voir journaliste..
Donc si tu fais un condensé de tout ça..

Bref on verra ce qu'il va nous sortir lors de ce mercato ;-)

sogood

Messagepar sogood » 23 déc. 2025, 19:33

TressorMoreno a écrit : Tu prêches un convaincu..
Le soucis c'est qu'il doit être en contact direct avec certains joueurs, certains agents voir journaliste..
Donc si tu fais un condensé de tout ça..

Bref on verra ce qu'il va nous sortir lors de ce mercato ;-)
Entre, est susceptible de partir ( comme une grande partie de l'effectif en cas d'offre intéressante ) et avoir demandé à partir, il y a de la marge.

Mornay

Messagepar Mornay » 23 déc. 2025, 20:06

sogood a écrit : Quand je vois les noms de Sabaly ou Sané qui auraient demandé à partir, je doute de la fiabilité de la source sur le reste...
Certains estimaient bien qu'Habib n'avait aucune envie de remettre les pieds ici quand d'autres étaient au courant de contacts depuis des mois. On peut être fiable sur des dossiers et aux fraises sur d'autres.

gvh57

Messagepar gvh57 » 23 déc. 2025, 22:09

sogood a écrit : Quand je vois les noms de Sabaly ou Sané qui auraient demandé à partir, je doute de la fiabilité de la source sur le reste...
Sabaly c'est pas si surprenant que ça vu l'épisode de cet été.

Concernant Culture Grenat, j'ai toujours été septique sur tous ces gens qui ont soit-disant des entrées au Club. Mais lui je trouve qu'il ne s'aventure pas trop ou quand il affirme des choses c'est bien souvent ensuite repris par d'autres sources fiables et bien souvent ça s'avère vrai. Bien plus que ce que l'on peut lire auprès d'autres "Insiders" ou même ici.

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 24 déc. 2025, 07:27

gvh57 a écrit : Sabaly c'est pas si surprenant que ça vu l'épisode de cet été.

Concernant Culture Grenat, j'ai toujours été septique sur tous ces gens qui ont soit-disant des entrées au Club. Mais lui je trouve qu'il ne s'aventure pas trop ou quand il affirme des choses c'est bien souvent ensuite repris par d'autres sources fiables et bien souvent ça s'avère vrai. Bien plus que ce que l'on peut lire auprès d'autres "Insiders" ou même ici.
Concernant Bouna Sarr, CG emploie le conditionnel et n'affirme rien. Sa signature, " l'équipe " l'évoquait le 3 novembre ( si le physique suivait ) et Bernard Serin le mois dernier ( si une place se libère ). Sa signature est un non événement.....tout comme cette info qui n'en est pas une.

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 24 déc. 2025, 08:57

Qui pourrait être surpris de la signature d'un joueur qui s'entraîne depuis 7 semaines avec le groupe ?

Mondragón1981

Messagepar Mondragón1981 » 24 déc. 2025, 10:39

Cactus a écrit : La source se targue d’avoir des infos de 1e main.
Infos que tu n auras jamais cela dit….

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 24 déc. 2025, 10:50

Mondragón1981 a écrit : Infos que tu n auras jamais cela dit….
J’en ai…j’en ai…que je me garde bien d étaler tant qu’elles ne sont pas officielles :ninja: :-X
( suis prudente moi ) :

sogood

Messagepar sogood » 24 déc. 2025, 11:15

Dans le domaine des arrivées, c'est toujours très compliqué et heureusement, d'avoir des informations. Les journalistes subissent les manipulations des agents et familles des joueurs.
Pour Bouna Sarr, le club a été clair depuis des semaines et j'ai le sentiment que c'est juste la nécessité de faire de la place dans l'effectif qui bloque ( pour une question sportive et peut-être financière ).

Pour les départs, Sadibou a changé d'agent et de conseiller depuis cet été. Personnellement, c'est pas la meilleure décision qu'il ait pu prendre. Le football va si vite, lui qui il y a quelques mois était sur les tablettes de Nice ou Mayence.

Sabaly ne prolongera pas. Le club ne lui a rien proposé.
Il va être libre de s'engager où il le souhaite dans quelques jours.
Il veut aller à la coupe du monde.
Ce serait un risque de partir en janvier. Sauf si un club lui promet une place de titulaire et est tenté de le faire évoluer dès janvier.
À Metz il jouera. Et pour aller en sélection, cela suffit au staff sénégalais.

Je suis plus circonspect sur une volonté de Ballo Touré de partir.
Quel club prendrait un risque maintenant alors qu'il ne l'a pas pris jusqu'à septembre ?
Sa condition physique malheureusement ne rassure pas grand monde.

J'espère enfin un prêt de Ibou après 2 refus du FC Metz de le libérer. Il a besoin de jouer et en L2 il en aura les moyens.

Dich

Messagepar Dich » 24 déc. 2025, 12:05

Sabaly veut rester à Metz mais est-ce que Metz veut garder Sabaly ?

Si quelques millions arrive sur la table pour racheter ses 6 derniers mois, Metz le poussera dehors. Est-ce que ce sera une perte sportive ? Bôf au vu de ses prestations en demi-teinte, surtout si Bouna Sarr arrive (avec le retour de Mbaye, aussi).

Un club de D2 anglais qui ne voudrait pas se faire souffler Sabaly cet été - surtout s'il performe à la CAN, lui qui vient de signer une première passe décisive hier en à peine 5 minutes de jeu - pourrait vouloir rafler la mise dès cet hiver.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »