[ X ] Amara Diouf vers Fenerbahçe

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Mornay

Re: [ X ] Amara Diouf vers Fenerbahçe

Messagepar Mornay » 21 juin 2025, 12:19

A priori plusieurs rechutes de sa blessure qui posent question. Même pas certain qu'il puisse percer au plus haut niveau malgré l'évidence que c'est intrinsèquement un crack.

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 21 juin 2025, 12:39

Mornay a écrit : A priori plusieurs rechutes de sa blessure qui posent question. Même pas certain qu'il puisse percer au plus haut niveau malgré l'évidence que c'est intrinsèquement un crack.
Absent depuis 1 an, rechute et de nouveau opération, il reviendra après 2 ans d'absences, comme tu le dis à juste titre à voir dans quel état il reprendra mais ça avait l'air sérieux.

Frayel

Messagepar Frayel » 21 juin 2025, 13:31

TressorMoreno a écrit :
Mornay a écrit : A priori plusieurs rechutes de sa blessure qui posent question. Même pas certain qu'il puisse percer au plus haut niveau malgré l'évidence que c'est intrinsèquement un crack.
Absent depuis 1 an, rechute et de nouveau opération, il reviendra après 2 ans d'absences, comme tu le dis à juste titre à voir dans quel état il reprendra mais ça avait l'air sérieux.
Non mais parcequ il ne vient pas à Metz bientôt ce sera un mal pour un bien car le gars n à pas d avenir ..
Cela me fait penser à ceux qui disait que honorat c était pas une perte on avait vagner , del castillo sur côté , gygax supérieur à Audel ....
Ou quand avant la vente de sarr je voulais un package rendais sio / dioni / Mendes / GELSON (total 5 millions ) on m avait expliqué que Metz avait fait mieux en matière de mercato avec wohllsheid , cafu , rivière etc ..

Quand un mec signe à Metz c est un top playeur si il nous échappe pas grave c était pas dingue .. l inverse est souvent bien plus vrai

Diouf qui ne vient pas à Metz c est une perte sportive , financière et un coup dure pour le partenariat c est perdant à 100 % pas la peine d essayer de minimiser les gars

Prophète

Messagepar Prophète » 21 juin 2025, 13:57

Frayel a écrit :
Cela me fait penser à ceux qui disait que honorat c était pas une perte on avait vagner , del castillo sur côté , gygax supérieur à Audel ....
Ou quand avant la vente de sarr je voulais un package rendais sio / dioni / Mendes / GELSON (total 5 millions ) on m avait expliqué que Metz avait fait mieux en matière de mercato avec wohllsheid , cafu , rivière etc ..
Oui, c'est fou ces personnes qui pensent avoir toujours raison et qui le font bien savoir aux autres.

En tout cas, malgré ta petite baisse de régime (bien compréhensible) suite à la promotion en ligue 1, tu repars sur des bases solides en ce début de mercato. Impatient de voir la saison que tu vas nous réserver.

Tu "voulais un package" à l'époque et on ne te l'a pas donné ? Quelle honte.

Je me disais d'ailleurs, on ne t'entend plus beaucoup nous vanter le modèle du SC Amiens. Tu postes encore sur leur forum ou ça t'es passé de mode ?

Frayel

Messagepar Frayel » 21 juin 2025, 15:02

Prophète a écrit :
Frayel a écrit :
Oui, c'est fou ces personnes qui pensent avoir toujours raison et qui le font bien savoir aux autres.

En tout cas, malgré ta petite baisse de régime (bien compréhensible) suite à la promotion en ligue 1, tu repars sur des bases solides en ce début de mercato. Impatient de voir la saison que tu vas nous réserver.

Tu "voulais un package" à l'époque et on ne te l'a pas donné ? Quelle honte.

Je me disais d'ailleurs, on ne t'entend plus beaucoup nous vanter le modèle du SC Amiens. Tu postes encore sur leur forum ou ça t'es passé de mode ?
Un commentaire bien bas et aggressif .
D une part je ne vais pas poster sur leur forum , cela n à jamais été le cas puisque les anciens du 11 sont mes amis .. quel sens ?

De plus je n ai pas de baisse de régime, tu ne remarque que mes remarques négatives, y en a autant des positives .

D autres part je débats avec quiconque débat...en toute sympathie et cordialité quand mon état de forme le permet.

Non je ne pense pas avoir raison , j ai un avis qui s avéré bon et parfois moins bon comme tout le monde et comme les dirigeants messins

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 juin 2025, 16:17

Frayel a écrit :
Diouf qui ne vient pas à Metz c est une perte sportive , financière et un coup dure pour le partenariat c est perdant à 100 % pas la peine d essayer de minimiser les gars
Je ne serais pas si catégorique que toi.
Sur le papier, c'est embêtant car il était très précoce et très prometteur pour son âge.
Mais factuellement il n'a aucune référence en professionnel et il s'est déjà gravement blessé. Et l'Europe n'est qu'une zone de convalescence pour lui, il n'a aucun repère sur l'adversité et les exigences qui lui pendent au nez.

On ne va pas citer ici toutes les futures stars qui nous seraient passées entre les mains (Kemen, Bnou Marzouk, Niane, Kalambayi, Tandjigora, ...) et pour lesquelles il fallait fermer le centre de formation si on n'en faisait pas des Messi. Pour quel résultat les concernant ?
Même Maziz était une énorme perte pour certains, 2 ans après il a mis 12 buts et 12 passes décisives en 76 matchs d'un modeste club de D1 belge.
Les 1.5 M€ de son transfert correspondant à sa valeur réelle.

Bref, même pour des fins connaisseurs/observateurs/acteurs du milieu du foot il me paraît compliqué d'anticiper l'évolution de carrière d'un gamin de 16 ans.

Ce qui m'embête c'est le côté administratif de la chose avec un FC Metz incapable de s'imposer sur les profils pour lesquels il paye une formation et une scolarité. C'est être actionnaire d'une boîte mais ne pas pouvoir retenir une invention parce qu'elle n'a pas été brevetée.

reivax

Messagepar reivax » 21 juin 2025, 16:45

Moi ya un truc que je comprends pas dans l'histoire Diouf par contre.

S'il a signé un contrat au fener a ses 18 ans, il se passe quoi entre maintenant et ses 18 ans? Parce que j'imagine qu'il va pas rester a GF :slip:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 21 juin 2025, 16:47

reivax a écrit : Moi ya un truc que je comprends pas dans l'histoire Diouf par contre.

S'il a signé un contrat au fener a ses 18 ans, il se passe quoi entre maintenant et ses 18 ans? Parce que j'imagine qu'il va pas rester a GF :slip:
Ligaments croisés puis il va s’entraîner là bas sans possibilité de jouer

reivax

Messagepar reivax » 21 juin 2025, 18:26

_Chris. a écrit :
reivax a écrit : Moi ya un truc que je comprends pas dans l'histoire Diouf par contre.

Bah c'est quoi l'intérêt de GF de le laisser s'entraîner ?

Moi a mon avis il va surtout faire une saison blanche, donc ça annonce pas une grande carrière d'avoir déjà 2 ans off a 18 ans.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 21 juin 2025, 18:47

reivax a écrit :
_Chris. a écrit :

Bah c'est quoi l'intérêt de GF de le laisser s'entraîner ?

Moi a mon avis il va surtout faire une saison blanche, donc ça annonce pas une grande carrière d'avoir déjà 2 ans off a 18 ans.
Chris voulait dire qu'il s'entraînera à Fenerbahce.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »