Qui pour remplacer Udol ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
titi_lorraine

Re: Qui pour remplacer Udol ?

Messagepar titi_lorraine » 16 août 2025, 08:51

Mr Sven a écrit :
Hermite57260 a écrit :
Si il n’est pas parti il y a un an, c’est parce que le club l’a bloqué.
En lui donnant l’engagement qu’il pourrait partir lors de cette même intersaison (excuse-moi, mais j’ai la faiblesse de croire en ce que Matthieu Udol avance, il n’a jamais triché et si la montée est une œuvre collective, c’est bien lui qui a apporté le plus sur la saison dernière; ceci alors même que la direction lui avait dit qu’il aurait un ticket de sortie).
Donc, je ne lui en veux aucunement (je suis même content pour lui de ne pas connaître une intersaison encore pire que celles qu’il a vécues).
Matthieu Udol est une figure phare du club et je pense que tout le monde ici espère qu’elle le redeviendra à l’avenir.
Tout le monde avait les cartes en main.
Simplement, le travail n’a pas été préparé (j’ai la faiblesse de croire qu’il n’y avait qu’un coup de fil à passer à Thomas Delaine il y a un mois et demi et nous ne serions pas dans cette impasse de recrutement qui n’en est malheureusement qu’une parmi d’autres).
Je partage totalement ces propos. À un moment Udol a le droit de vouloir voir autre chose qu’une équipe au recrutement sans cesse laborieux qui sera au mieux 15eme à la fin. Sans compter qu’être rester en L2 pour partir sur la montée montre bien sa volonté de ne pas s’enfuir comme un voleur.
Je n'ai pas dit que Matthieu Udol n'avait pas le droit de quitter le club et tenter une autre expérience. Sa décision m'a surpris et sa destination m'a déçu.
Tu penses qu'il part avec le sentiment du devoir accompli, moi je pense qu'il part au plus mauvais moment en faisant un des plus mauvais choix de club. Pas grave si l'on est pas d'accord.
Et je n'ai pas l'impression que notre recrutement cet été est plus laborieux que dans d'autres clubs de notre niveau. J'ai même été agréablement surpris par tant d'arrivées. Regarde ailleurs, de grands clubs de Ligue 1 n'ont pas encore comblé tous leurs postes vacants.
Bref, comme dit, on fera le bilan le 01/09.

sogood

Messagepar sogood » 16 août 2025, 08:55

Dossier géré étrangement en interne.
Mathieu Udol était d'accord avec Lens depuis plusieurs semaines..Le président était informé.
Certains joueurs également d'ailleurs.
Le "Mathieu et Benjamin dans mon bureau" lancé par le président est un mélange de naïveté et de communication forcée de la part du président.

Maintenant, quand t'as pas d'argent, que tu cherches un joueur sur un poste pas si fourni que cela sur le marché, c'est compliqué.
Un nouveau pari.
Comme toutes tes recrues hormis Traoré.

fredp57

Messagepar fredp57 » 16 août 2025, 09:18

titi_lorraine a écrit :
Mr Sven a écrit :
Je partage totalement ces propos. À un moment Udol a le droit de vouloir voir autre chose qu’une équipe au recrutement sans cesse laborieux qui sera au mieux 15eme à la fin. Sans compter qu’être rester en L2 pour partir sur la montée montre bien sa volonté de ne pas s’enfuir comme un voleur.
Je n'ai pas dit que Matthieu Udol n'avait pas le droit de quitter le club et tenter une autre expérience. Sa décision m'a surpris et sa destination m'a déçu.
Tu penses qu'il part avec le sentiment du devoir accompli, moi je pense qu'il part au plus mauvais moment en faisant un des plus mauvais choix de club. Pas grave si l'on est pas d'accord.
Et je n'ai pas l'impression que notre recrutement cet été est plus laborieux que dans d'autres clubs de notre niveau. J'ai même été agréablement surpris par tant d'arrivées. Regarde ailleurs, de grands clubs de Ligue 1 n'ont pas encore comblé tous leurs postes vacants.
La grande erreur est de comparer Lens à Metz, y a quelques années ils étaient en L2 et on pouvait même se permettre de leur acheter leur meilleur latéral droit (Centonze).

Depuis ils sont remontés et ont fait ce que nous n’arrivons pas faire se pérenniser dans l’élite

Les lensois font des transferts payants là où on fait les fonds de tiroir.

Udol aura devant lui Tauvin à Metz ça aurait été Sabaly

3-0 allez 3-1 en match de préparation contre une nationale 2 puis 8-0 contre Hoffenheim, le réveil va etre brutal pour ceux qui pensent qu’on a un effectif pour se maintenir

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 16 août 2025, 10:52

titi_lorraine a écrit :
Przemysl. a écrit : Pour moi, le "raté" Udol vient du président qui était persuadé que l'amour du maillot et un chèque allaient faire changer d'avis notre ex-capitaine. Il s'est totalement fourvoyé.
On parle quand même d'un joueur qui a quitté Metz, non pas pour rejoindre un club européen ou tenter une expérience à l'étranger, mais bien pour Lens ! L'année de la remontée en Ligue 1 où il aurait pu évoluer avec son pote Gauthier Hein. Je n'ai pas compris sa décision. J'aurais trouvé plus logique qu'il parte à Saint-Etienne il y a un an pour rester parmi l'élite.
Alors j'en veux surtout au joueur. Et un peu au staff car le dénouement est long, mais pas pour le fait de ne pas avoir anticipé car cette décision a choqué tout le monde.
Udol voulait partir. Le président n'a pas voulu l'entendre. L'ex-capitaine a forcé la porte pour être transféré. Si une parole lui a été donnée l'an dernier il fallait la respecter et anticiper. Il est parti et on n'a rien en "stock" pour demain.

reivax

Messagepar reivax » 16 août 2025, 11:07

Après on ne refait pas l'histoire et le management. On sait qu'à Metz on est souvent pas d'accord avec les inter saisons :)

On se trouvera une nouvelle raison d'y croire en septembre. Et quoi qu'il se passe, on soutiendra le club.

Et a un moment, on changera de président, et on pourra comparer ( et peut être qu'on dira "c'était mieux avant" :-D )

Hermite57260

Messagepar Hermite57260 » 16 août 2025, 12:57

fredp57 a écrit :
titi_lorraine a écrit :
La grande erreur est de comparer Lens à Metz, y a quelques années ils étaient en L2 et on pouvait même se permettre de leur acheter leur meilleur latéral droit (Centonze).

Depuis ils sont remontés et ont fait ce que nous n’arrivons pas faire se pérenniser dans l’élite

3-0 allez 3-1 en match de préparation contre une nationale 2 puis 8-0 contre Hoffenheim, le réveil va etre brutal pour ceux qui pensent qu’on a un effectif pour se maintenir
Depuis moins de 10 ans, Lens est dirigé par un financier qui a un vrai projet d’entreprise qui s’appuie sur le sportif
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Joseph_Oughourlian

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 16 août 2025, 16:41

sogood a écrit :
Le "Mathieu et Benjamin dans mon bureau" lancé par le président est un mélange de naïveté et de communication forcée de la part du président.

Chacun y va de son interprétation, mais perso, j'y voyais plutôt un lien avec une prime plus "conséquente" suite à l'accession en L1. En mode discret et à ses 2 joueurs là , à l'annoncer aux autres une fois les médias partis des vestiaires !

Frayel

Messagepar Frayel » 16 août 2025, 16:58

fredp57 a écrit :
titi_lorraine a écrit :

Nous étions en avance sportivement sur lens et des choix idiots nous ont conduit a être leur faire valoir ....quand on termine 10 ème on fait un mercato chaotique minimaliste sans buteur en pensant que Niane allait s en remettre .
Alakouch , De preville , Bassi non voulu par le coach et Sikou non prêt pour la Ligue 1 , Jemerson cramé ..sans parler d un mercato d hiver lamentable .
Au meme moment Lens fait un gros mercato , la spirale s inverse , des économies qui ont conduits a des pertes énormes et une instabilité....permanente .
Le manque de compétence a fait la différence entre les 2 clubs .

Sovak

Messagepar Sovak » 16 août 2025, 17:52

Frayel a écrit :
fredp57 a écrit :

Nous étions en avance sportivement sur lens et des choix idiots nous ont conduit a être leur faire valoir ....quand on termine 10 ème on fait un mercato chaotique minimaliste sans buteur en pensant que Niane allait s en remettre .
Alakouch , De preville , Bassi non voulu par le coach et Sikou non prêt pour la Ligue 1 , Jemerson cramé ..sans parler d un mercato d hiver lamentable .
Au meme moment Lens fait un gros mercato , la spirale s inverse , des économies qui ont conduits a des pertes énormes et une instabilité....permanente .
En partie d'accord, mais en partie seulement.

Quand ils claquent 10M€ sur Fofana, on a jamais les moyens de faire pareil, même sur un monde parfait où on recrute ni Alakouch ni Bassi ni De Préville ni Jemerson.

Frayel

Messagepar Frayel » 16 août 2025, 18:02

Sovak a écrit :
Frayel a écrit :

En partie d'accord, mais en partie seulement.

Quand ils claquent 10M€ sur Fofana, on a jamais les moyens de faire pareil, même sur un monde parfait où on recrute ni Alakouch ni Bassi ni De Préville ni Jemerson.
C etait l annee d avant .
Cette annee du basculement Lens fait frankowski , prêt de kalimendo, machado , danso , kakuta , berg .
20 millions d investissements pour stabiliser l equipe avec a la clef une bonne place de 7 ème 62 pts et nous avant dernier 31 points alors que nous étions au coude a coude .

Un gros investissement c est vrai mais dans le sportif..

Après tu as le droit a l erreur mais l erreur tu l avais deja fait a l epoque Sakho , tu refais la meme bourde a l epoque Sarr sans parler du depart de Falette ton meilleur défenseur, là tu peux enchaîner et stabiliser ...tu refais les meme âneries, ensuite avec la montée de Boloni rebelotte et cette annee , tu repart pour faire une equipe bacale en affaiblissant ta défense et en ne réglant pas les problèmes qui existaient en ligue 2 devant ...

Personne de réagit...oui il reste 3 semaines c est vrai , mais tous les ans en ligue 1 on dit cela il reste 3 semaines ...les dernières fois cela a donné de preville et jemerson , avant cela wolsheid , cafu , rivière....et dernièrement estupinan ..

Difficile de penser que ce sera différent cette fois .

Revenir à « Mercato du Supporter messin »