Défense centrale S. Sané

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Pires57

Re: Défense centrale S. Sané

Messagepar Pires57 » 04 juin 2025, 17:20

nastasia a écrit : Envisager la ligue 1 avec la perspective de vendre le meilleur défenseur et certainement le plus bankable dans les années à venir serait la plus mauvaise nouvelle après cette folle remontée en L1

Je crains un assaut de nos voisins qui ciblent exactement ce type de joueurs ( jeune à fort potentiel ) avec un arrangement Deminguet dans la balance …
Keller était aux stade lors des barrages , ils vont perdre des joueurs en défense …ça m’embêterait de le voir là bas même pour deux chiffres …

Donc j’espère que pour une fois qu’on puisse , comme on l’a fait en ligue 2 avec les recrutements Hein Deminguet Stambouli…avoir un projet sportif pour rester en ligue 1 et garder Sane et Udol en seraient les premiers signes forts
cf les échanges ci-dessus...au bout d'un moment il faut arrêter de croire que BS vends avec plaisir les meilleurs éléments du club. Si on peut garder Sané on le gardera, peut-être que le transfert surprise de Diallo pour 5 millions si confirmé + les indemnités pour Atta & co feront que le club sera inflexible car aucune nécessité de vendre.

D'ailleurs, avec la crise financière qui va toucher les clubs qui ont vécu bien au-dessus de leurs moyens et vont se serrer la ceinture XXL peut-être que nous ne serons pas les plus mal lotis pour une fois...

JD57

Messagepar JD57 » 04 juin 2025, 18:36

nastasia a écrit : Envisager la ligue 1 avec la perspective de vendre le meilleur défenseur et certainement le plus bankable dans les années à venir serait la plus mauvaise nouvelle après cette folle remontée en L1

Je crains un assaut de nos voisins qui ciblent exactement ce type de joueurs ( jeune à fort potentiel ) avec un arrangement Deminguet dans la balance …
Keller était aux stade lors des barrages , ils vont perdre des joueurs en défense …ça m’embêterait de le voir là bas même pour deux chiffres …

Donc j’espère que pour une fois qu’on puisse , comme on l’a fait en ligue 2 avec les recrutements Hein Deminguet Stambouli…avoir un projet sportif pour rester en ligue 1 et garder Sane et Udol en seraient les premiers signes forts

il n'y a pas d'arrangement Deminguet à faire avec Strasbourg, nous avons une option d'achat déjà négociée lors de son prêt, il suffit de la lever si le joueur est OK ( ce qui est pratiquement sûr ) ...

Après s'ils veulent vraiment acheter Sané si le joueur est OK, Stasbourg a les moyens de mettre le prix et si le montant convient à Metz ...

sogood

Messagepar sogood » 05 juin 2025, 21:02

JD57 a écrit :

il n'y a pas d'arrangement Deminguet à faire avec Strasbourg, nous avons une option d'achat déjà négociée lors de son prêt, il suffit de la lever si le joueur est OK ( ce qui est pratiquement sûr ) ...

Après s'ils veulent vraiment acheter Sané si le joueur est OK, Stasbourg a les moyens de mettre le prix et si le montant convient à Metz ...
Plus que la promenade alsacienne, c'est la promenade des anglais qui pourrait accueillir le jeune sénégalais.

Frayel

Messagepar Frayel » 06 juin 2025, 00:45

Sané a une valeur marchande supérieur à 10 millions c est une somme non refusable pour le club .
Le seul souci c est que sur 10 millions si il y en a 1 pour le mercato c est un miracle et c est ce qui plomber vraiment .
Vendre pour survivre plutôt que vendre pour étoffer l équipe A .

rf57

Messagepar rf57 » 06 juin 2025, 07:37

Frayel a écrit : Sané a une valeur marchande supérieur à 10 millions c est une somme non refusable pour le club .
Le seul souci c est que sur 10 millions si il y en a 1 pour le mercato c est un miracle et c est ce qui plomber vraiment .
Vendre pour survivre plutôt que vendre pour étoffer l équipe A .
Tu devrais plutôt parler de vendre pour vivre et non pour survivre….C’est ainsi pour de nombreux clubs…

flamingo

Messagepar flamingo » 06 juin 2025, 08:54

L'éternel débat...

8-10M€ cette année ou 15-20 l'année prochaine avec une saison de L1 dans les pattes et la CAN...

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 06 juin 2025, 09:35

Sans Sané, la défense n'est pas compétitive pour la Ligue 1. Elle ne l'est pas non plus ppur la Ligue 2, on en a eu la preuve (Traoré étant en fin de course).

Le club le sait très bien.

Donc soit on a un jeune qui peut prendre le relais avec une qualité au moins équivalente et aucune blessure pendant la saison, soit il faut recruter ce joueur de qualité équivalente, soit onnne peut malheureusement se passer de Sané. D'autant plus si Udol quitte le club.

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 06 juin 2025, 12:23

La question se pose pas, Serein dans une interview il y a 6mois a déjà annoncé qu’il sera vendu. C’est logique c’est le seul joueur de l’effectif avec une valeur marchande significative.

C’est un coup dur mais pas irremplaçable si anticipé, en tout cas moins préjudiciable que de flinguer l’équipe en vendant isma Sarr, Mikau etc, des joueurs dont dépendait 95% de l’efficacité de l’équipe. Là au moins on a un collectif pour une fois (et un vrai coach bosseur, pas un ego sur pattes) et une belle collaboration entre les différentes entités du club (c’est une impression), c’est embêtant de perdre Sane mais on est loin du « suicide » des années précédentes je trouve.

flamingo

Messagepar flamingo » 06 juin 2025, 12:30

Jahstrad a écrit : La question se pose pas, Serein dans une interview il y a 6mois a déjà annoncé qu’il sera vendu. C’est logique c’est le seul joueur de l’effectif avec une valeur marchande significative.

C’est un coup dur mais pas irremplaçable si anticipé, en tout cas moins préjudiciable que de flinguer l’équipe en vendant isma Sarr, Mikau etc, des joueurs dont dépendait 95% de l’efficacité de l’équipe. Là au moins on a un collectif pour une fois (et un vrai coach bosseur, pas un ego sur pattes) et une belle collaboration entre les différentes entités du club (c’est une impression), c’est embêtant de perdre Sane mais on est loin du « suicide » des années précédentes je trouve.
Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je rejoins le post de lalorrainégrena.
On a bien vu que sans Sané en L2, c'était déjà la cata. Sans lui en L1, ce sera pire. Si jamais il y a une recrue, fort est à parier qu'elle sera moins forte que Sané.
Oui, le club a besoin de pognon. Mais vaut-il mieux avoir 10M€ maintenant ou le double dans un an?

Il ne faut pas que le club prenne le risque d'avoir - une fois de plus - un équipe plus faible en L1 qu'en L2....

Jahstrad

Messagepar Jahstrad » 06 juin 2025, 13:59

flamingo a écrit :
Jahstrad a écrit : La question se pose pas, Serein dans une interview il y a 6mois a déjà annoncé qu’il sera vendu. C’est logique c’est le seul joueur de l’effectif avec une valeur marchande significative.

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je rejoins le post de lalorrainégrena.
On a bien vu que sans Sané en L2, c'était déjà la cata. Sans lui en L1, ce sera pire. Si jamais il y a une recrue, fort est à parier qu'elle sera moins forte que Sané.
Oui, le club a besoin de pognon. Mais vaut-il mieux avoir 10M€ maintenant ou le double dans un an?

Il ne faut pas que le club prenne le risque d'avoir - une fois de plus - un équipe plus faible en L1 qu'en L2....
Alors moins fort je ne suis pas convaincu par contre ce qui est sur c’est que la recrue ne sera pas un jeune à fort potentiel du niveau de Sane, mais ça peut être un joueur expérimenté sans marge de progression mais qui donne les mêmes garanties que Sane. La valeur de Sane n’est pas due à son niveau, il est bon c’est sûr mais il est surtout bon très jeune et donc potentiellement un cador dans quelques années, c’est ça qui fait sa valeur. C’est sûr que s’il est remplacé par un pari on est mal barré mais a l’image d’un Stamboul, Deminguet Hein ce profil mais en défense centrale qui donne les mêmes garanties que Sane à son niveau actuel, ça reste possible…

Revenir à « Mercato du Supporter messin »