DidierZedong a écrit :
Kent' a écrit :
A priori, la vente d'Atta (et Candé ?) était comprise dans l'exercice précédent donc on recommence tout à zéro.. A partir de là, même en vendant Sabaly et Udol, ça me semble quasiment obligatoire de vendre Sané qui comme tu le dis, est le seul joueur de cet effectif capable de partir pour une somme supérieure à 8-10M€.
Ah si Atta etait déjà prévu c'est plus problématique
Candé je pense pas comme il est parti en janvier.
En vérité même en se disant que les options d'achats ne comptent qu'au moment où elles sont activées, c'est assez fou de se dire que depuis 5 ans on a toujours réussi à vendre pour +/- 20M€ par an.
2020 : Diallo, Traoré, Gakpa, Hein (probablement 15M€ au total)
2021 : P. M. Sarr, Angban, Fofana, Ambrose (23M€)
2022 : Kouyaté, CEntonze, prêt payant de Traoré, Bronn, Bassi, Lacroix, Mikelbrencis, Dia N'Diaye (17M€)
2023 : Mikautadze, Traoré, Maziz, N'Guessan, Maiga, Niane, Joseph, L. Gueye (plus de 30M€)
2024 : Mikautadze (plus value de 2M on va dire), Camara, Jean-Jacques, Elisor, Skuka, Hérelle, Alakouch, Dietsch, Douane (plus de 20M€)
Donc admettons qu'on compte Atta et Candé, ça fait 10M€. Il faut transférer des joueurs parmi Sané, Udol, VDK, Nduquidi, I. Gueye, Sabaly, Asoro, Raillot, Tetteh, Diallo pour 10M€. Je ne pense pas que ça soit totalement irréaliste, surtout en comptant le mercato d'hiver.
Du côté des dépenses, il y a 2 saisons récentes où on a vraiment pas mal dépensé sur le marché, et je me demande si Serin n'est pas juste vacciné car pour les deux les fortunes ont été diverses, 2020 (Angban, Bronn, Centonze, Maiga, Traoré) comme 2021 (N'Doram, Kouyaté, Vagner, Ambrose, Tchimbembé, Pajot) par rapport à ce qui a été investi (15M€ à chaque fois).