[X] Sabaly vers Brentford ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
DidierZedong

Re: [X] Sabaly vers Brentford

Messagepar DidierZedong » 19 juin 2025, 14:46

Kent' a écrit :
DidierZedong a écrit :

Plus de 20 millions ?
Atta c'est 8 déjà je crois .. Udol est côté à 5 mais Lens mais que 3.5 millions. Sabaly je ne sais pas mais à mon avis dans les 4-5 et Diallo c'est 5 mais la piste du Slavia s'évapore.
Sinon il reste la grosse valeur marchande de Sané.
Donc on peut y arriver mais il faudra aller vite et surtout compenser tous ces départs importants.
A priori, la vente d'Atta (et Candé ?) était comprise dans l'exercice précédent donc on recommence tout à zéro.. A partir de là, même en vendant Sabaly et Udol, ça me semble quasiment obligatoire de vendre Sané qui comme tu le dis, est le seul joueur de cet effectif capable de partir pour une somme supérieure à 8-10M€.
Ah si Atta etait déjà prévu c'est plus problématique 😞
Candé je pense pas comme il est parti en janvier.

Kent'

Messagepar Kent' » 19 juin 2025, 14:56

DidierZedong a écrit :
Kent' a écrit :

A priori, la vente d'Atta (et Candé ?) était comprise dans l'exercice précédent donc on recommence tout à zéro.. A partir de là, même en vendant Sabaly et Udol, ça me semble quasiment obligatoire de vendre Sané qui comme tu le dis, est le seul joueur de cet effectif capable de partir pour une somme supérieure à 8-10M€.
Bien vu pour Candé, j'avais la sensation qu'il était parti en aout mais non. :nuit:

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 19 juin 2025, 15:02

DidierZedong a écrit :
Kent' a écrit :

En vérité même en se disant que les options d'achats ne comptent qu'au moment où elles sont activées, c'est assez fou de se dire que depuis 5 ans on a toujours réussi à vendre pour +/- 20M€ par an.

2020 : Diallo, Traoré, Gakpa, Hein (probablement 15M€ au total)
2021 : P. M. Sarr, Angban, Fofana, Ambrose (23M€)
2022 : Kouyaté, CEntonze, prêt payant de Traoré, Bronn, Bassi, Lacroix, Mikelbrencis, Dia N'Diaye (17M€)
2023 : Mikautadze, Traoré, Maziz, N'Guessan, Maiga, Niane, Joseph, L. Gueye (plus de 30M€)
2024 : Mikautadze (plus value de 2M on va dire), Camara, Jean-Jacques, Elisor, Skuka, Hérelle, Alakouch, Dietsch, Douane (plus de 20M€)

Donc admettons qu'on compte Atta et Candé, ça fait 10M€. Il faut transférer des joueurs parmi Sané, Udol, VDK, Nduquidi, I. Gueye, Sabaly, Asoro, Raillot, Tetteh, Diallo pour 10M€. Je ne pense pas que ça soit totalement irréaliste, surtout en comptant le mercato d'hiver.

Du côté des dépenses, il y a 2 saisons récentes où on a vraiment pas mal dépensé sur le marché, et je me demande si Serin n'est pas juste vacciné car pour les deux les fortunes ont été diverses, 2020 (Angban, Bronn, Centonze, Maiga, Traoré) comme 2021 (N'Doram, Kouyaté, Vagner, Ambrose, Tchimbembé, Pajot) par rapport à ce qui a été investi (15M€ à chaque fois).

Frayel

Messagepar Frayel » 19 juin 2025, 15:04

DidierZedong a écrit :
Kent' a écrit :

Camara , atta ,danley ...y en a déjà pour 25 , ajoute elisor à 500 000 , les 2 k de bonus de mikau par rapport a l ajax ...
On passe les 20 nécessaires ..
C est un gouffre ...
D autant que nous avions économisé des gros salaires comme Noram , Herelle et d autres comme skuka , yade , alakouch, caillard, etc

Frayel

Messagepar Frayel » 19 juin 2025, 15:17

Pour le coup l histoire du président refroidi par mes mercatos coûteux et hasardeux, j en suis convaincu....
Le souci n à pas été les dépenses mais la compétence de ceux qui étaient aux commandes .

Malheureusement la politique ne s est pas souvent orientée vers les bons joueurs de ligue 2

Les joueurs étrangers ( sauf africains ) on ne sait pas faire, les anciens de la ligue 1 en délicatesse c est 50/50
Les joueurs fragiles c est quasi un fiasco ...jouffre , herelle , vagner , wohllsheid ...

Il y a eu des loupés avec les mecs de ligue 2 comme tchipbembe et vivian mais c était peu coûteux...
Niakaté , Nguette , Kouyaté , Centonze, Falette c etait pas mal

Flores

Messagepar Flores » 19 juin 2025, 15:49

alain0157 a écrit :
flamingo a écrit :

Tout dépend des exigences de Serin aussi...qui peuvent en rebuter certains..
Ben déjà, tu vends du foncier, un stade, des installations .... ça ne se paye pas avec des billets de Monopoly.
Dans le cas de Metz tu vends plus qu'un simple club de foot, tu vends un développement à exploiter.

Tu ne depenses pas, tu investis sur du terme.
Mon Alain, tu racontes des conneries.
Le stades n'est pas propriété du club, mais bien de la ville de Metz, avec un bail de 60 ans. Le club, peut l'exploiter, le transformer mais ne peut pas le vendre.
La bail a été affiché à la Ville de Metz, il est toujours consultable

sogood

Messagepar sogood » 19 juin 2025, 16:01

C'est le club qui est le plus intéressé depuis des mois.
Sabaly mérite un beau contrat. Il n'a pas toujours été valorisé par ses entraineurs messins au quotidien, sauf depuis l'arrivée de SLM.

Gagner en une semaine ce qu'il avait en un mois à Metz, c'est bien pour lui qui n'a jamais triché. Son statut d'international lui permet également de passer ce cap.

Dich

Messagepar Dich » 19 juin 2025, 16:29

sogood a écrit : C'est le club qui est le plus intéressé depuis des mois.
Sabaly mérite un beau contrat. Il n'a pas toujours été valorisé par ses entraineurs messins au quotidien, sauf depuis l'arrivée de SLM.

Gagner en une semaine ce qu'il avait en un mois à Metz, c'est bien pour lui qui n'a jamais triché. Son statut d'international lui permet également de passer ce cap.
On a une indemnité du montant de transfert dont il est actuellement question ?

Frayel

Messagepar Frayel » 19 juin 2025, 16:54

Encore une fois que Sabaly , Udol partent cela ne me choque pas car ils n ont pas triché , ils ont eu leur importance ..

Ce qui m inquiète c est que par exemple il manquait déjà un latéral gauche pour le banc et là , nous allons perdre un titulaire dont le niveau n est pas égalable par le mercato .

Sabaly etait notre seul ailier capable de jouer en ligue 1 , il en fallait déjà 1 ou deux supplémentaire...1 titulaire et 1 remplaçant pour remplacer jallow et nous sommes à mon sens déjà en difficulté pour en trouver 2 , avec Sabaly , c est encore la perte d un titulaire et on va se retrouver avec 3 mecs à signer .

Comment se maintenir dans ces conditions ?

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 19 juin 2025, 17:52

Heureux pour Sabaly. Combien de doutes, combien de remises en question exprimés à son endroit. Modeste, combatif, motivé par les taches défensives, insaisissable très souvent sur ses premiers appuis il a énormément gagné en efficacité, son point faible.

Pour nous, c'est vrai un manque désormais important s'annonce à gauche (surtout si Diallo part).

Mais ces départs payants de fin de cycle (Udol, Sabaly) pourront nous permettre de garder S. Sané et garder une base défensive intacte à 75% dès le départ.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »