[Moselle TV] Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
flamingo

Re: [Moselle TV] Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz

Messagepar flamingo » 22 déc. 2025, 22:18

champ d'or a écrit : Si on se prend des valises ce n'est pas tant par la composition de l'effectif que par les choix plus que douteux de l'entraîneur.
Tu peux disposer des profils dont tu as besoin, si tu ne les utilises pas correctement ça ne donnera rien.

On a tous vu les limites de l'entraîneur, si le Président et le DS ne les voient pas je serais estomaqué.
Je suis d'accord. Mais je pense qu'il y a les deux.
A commencer par le gardien, que je ne trouve pas au niveau de la L1. En défense centrale, normalement, ça doit tenir la route avec des Yegbé, Gbamin, Sané.
A gauche, Colin fait des bons matchs, mais la recrue qui aurait du remplacer Udol passe plus de temps à l'infirmerie.
A droite, Kouao a beau être sympa, volontaire, impliqué, défensivement c'est trop léger.

Ensuite évidemment, il y a l'animation défensive qui est clairement défaillante.

Lethercore

Re: [Moselle TV] Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz

Messagepar Lethercore » 23 déc. 2025, 02:26

flamingo a écrit : C'est fou de dire que le Directeur Sportif parle de continuité pour le mercato alors que, rappelons-le, nous sommes derniers de L1, 11 points en 16 matchs, et 37 buts encaissés en 16 matchs...soit un des pires débuts de saison de l'histoire du club en L1.
Ce qui est fou, c'est que vu le classement général, nous ne sommes pas condamnés.
Du 14e au 18e, avec 18 matchs à jouer, le challenge n'est pas impossible.

flamingo

Messagepar flamingo » 23 déc. 2025, 09:02

Lethercore a écrit : Ce qui est fou, c'est que vu le classement général, nous ne sommes pas condamnés.
Du 14e au 18e, avec 18 matchs à jouer, le challenge n'est pas impossible.
Oui, "tant que mathématiquement ce n'est pas fait"..

Le challenge n'est pas impossible, si l'entraineur et le directeur sportif résolvent le problème défensif. Dans le cas contraire, avec presque 80 buts encaissés...Diallo a intérêt à être performant devant...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 déc. 2025, 10:35

Tant qu'il n'y a pas de de dégraissage salarial, on peut faire une croix sur un élément nouveau. Je préfère ne prendre personne quitte à descendre à l'économie mais c'est un risque. Après vu les performances de certains, je n'ai pas l'impression qu'ils soient si indispensables que ça. Faut s'en séparer des démotivés, des trop-justes. Bon courage à Fred, c'est mission impossible.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 23 déc. 2025, 13:07

flamingo a écrit : Oui, "tant que mathématiquement ce n'est pas fait"..

Le challenge n'est pas impossible, si l'entraineur et le directeur sportif résolvent le problème défensif. Dans le cas contraire, avec presque 80 buts encaissés...Diallo a intérêt à être performant devant...
On sent que la grâce de l'inflation te touche du doigt.
Tu passes de 77 à 80. Pourquoi pas 100. Ça ferait un chiffre rond ? ;-)

flamingo

Messagepar flamingo » 23 déc. 2025, 13:50

Lethercore a écrit : On sent que la grâce de l'inflation te touche du doigt.
Ouaouhh. 3 buts...Tout mon raisonnement tombe à l'eau... :slip:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 déc. 2025, 20:56

Lethercore a écrit : On sent que la grâce de l'inflation te touche du doigt.
37 x 34/16 = 78.6
pour que tout le monde soit d'accord.

3 de plus, 2 de moins, c'est largement de trop pour espérer un maintien dans la mesure où un match se gagne en marquant un but de plus que l'adversaire.

J'ai peur du retour de CAN de Diallo. Il pantouflait en Arabie Saoudite et au lieu de se refaire une santé pendant 3 semaines en Moselle il s'épuisera en sélection. Il ne sera sans doute pas au meilleur de sa forme après le tournoi.

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 23 déc. 2025, 21:18

champ d'or a écrit : J'ai peur du retour de CAN de Diallo. Il pantouflait en Arabie Saoudite et au lieu de se refaire une santé pendant 3 semaines en Moselle il s'épuisera en sélection. Il ne sera sans doute pas au meilleur de sa forme après le tournoi.
Il aura probablement très peu de temps de jeu, d'ailleurs il n'en a pas eu aujourd'hui. Disons qu'il en aura sûrement pour le match des "coiffeurs" pour le dernier match de poules si les sénégalais sont qualifiés à ce moment là

Ceci dit, ça ne serait pas du luxe d'avoir une doublure pour Habib

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 24 déc. 2025, 07:20

flamingo a écrit : Je suis d'accord. Mais je pense qu'il y a les deux.
A commencer par le gardien, que je ne trouve pas au niveau de la L1. En défense centrale, normalement, ça doit tenir la route avec des Yegbé, Gbamin, Sané.
A gauche, Colin fait des bons matchs, mais la recrue qui aurait du remplacer Udol passe plus de temps à l'infirmerie.
A droite, Kouao a beau être sympa, volontaire, impliqué, défensivement c'est trop léger.

Ensuite évidemment, il y a l'animation défensive qui est clairement défaillante.
Fisher a largement le niveau..

Laurent

Messagepar Laurent » 24 déc. 2025, 09:01

Et on ne prolonge toujours pas Kouao.
J'ai lu aujourd'hui qu'un contrat lui a été proposé mais avec un salaire inférieur

Revenir à « Mercato du Supporter messin »