Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Cioran
Administrateur du site

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités

Messagepar Cioran » 18 juil. 2025, 15:57

Deux sujets fusionnés car redondants.

Le Duc

Messagepar Le Duc » 18 juil. 2025, 16:09

Prophète a écrit :
Le Duc a écrit :

On peut lui proposer une revalorisation mais sans forcément lui donner le salaire max et lui promettre qu’on le laissera partir en cas d’offre satisfaisante en fin de saison prochaine.

Admettons qu’il soit à +/- 5 000€ mensuels. On le revalorise à 30 000€ mensuels.

Ça impactera notre masse salariale cette saison mais comme beaucoup l’ont déjà précédemment remarqué, si on le vend en fin de saison prochaine on peut espérer le vendre beaucoup plus cher et tout le monde sera gagnant.
En théorie oui, mais ce raisonnement ne prend pas en compte l'avis du joueur et de son entourage. En faisant par exemple un parallèle avec Monaco et Lamine Camara, si un club avec un projet sportif intéressant propose ne serait-ce que 80 000 euros par mois, comment convaincre Sané de re-signer pour 30 000 qui semble être dans la fourchette de ce que Metz peut se permettre en ce moment ?
Oui c’est sûr, mais je disais ça en me basant sur un post précédent qui disait qu’actuellement Sané n’était pas du tout dans l’optique de partir.

Après c’est sûr que s’il change d’avis ou que son entourage / agent lui font miroiter des sommes mirobolantes, cela sera une toute autre histoire.

Prophète

Messagepar Prophète » 18 juil. 2025, 16:36

Glouglou a écrit :

Il y a toujours l'option de la vente avec prêt d'un an à la clé. Et c'est ce qui est le plus probable. Si le nouveau club l'embauche pour 80 000 €/mois et nous le prête dans la foulée, on peut penser que Metz paiera alors la moitié du salaire. Tout le monde est gagnant. Le joueur, Metz et le club acheteur qui fait un investissement sur un joueur qui a la garantie de jouer toute la saison et donc de poursuivre son développement.
Le seul hic, c'est que la valeur du joueur peut exploser en fin de saison et que Metz y perdrait quelques millions. Après, au club de faire le choix. Soit tu revalorises directement à 60 ou 80 K€/mois et tu t'assures de vendre le joueur plus cher en fin de saison, soit tu le vends directement en te le faisant prêter et en payant un salaire à 35 ou 40 K€/mois.

Il est donc possible de garder le joueur une saison de plus. Metz a le choix. Aux acquéreurs de convaincre Metz de lâcher le joueur de suite et sans prêt. Mais, dans ce cas précis, Metz doit se montrer gourmand.
L'option de la vente avec prêt dans la foulée est la plus raisonnable en termes de gestion des risques car elle met le club vendeur à l'abri des conséquences financières (pas sportives, évidemment) d'une blessure grave. Car oui, la valeur de Sané pourrait doubler après une saison de plus à Metz mais à condition qu'il ne subisse une grosse blessure.

Par contre, pas sûr que beaucoup de clubs soit d'accord pour accepter une vente avec prêt dans la foulée comme Tottenham l'avait fait avec Sarr.

Mondragón1981

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Mondragón1981 » 18 juil. 2025, 20:36

À propos de priorité….vous le sentez venir?

https://x.com/allezpaillade/status/1946 ... 06981?s=46

Pitié non!!!

Carrass'

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Carrass' » 18 juil. 2025, 21:05

Mondragón1981 a écrit : À propos de priorité….vous le sentez venir?

Pitié non!!!
Ca m'a traverse l'esprit quand j'ai vu ça

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 18 juil. 2025, 21:48

Pitié non!!!
Il est sur courant alternatif, 1 saison sur 2 il est bon, 1 saison sur 2 il est vraiment pas bon. Plausible mais risqué.

Le Duc

Messagepar Le Duc » 18 juil. 2025, 23:55

RdNetwork a écrit :

Pitié non!!!
Il est sur courant alternatif, 1 saison sur 2 il est bon, 1 saison sur 2 il est vraiment pas bon. Plausible mais risqué.
Pour moi c’est déjà mieux que Desmas ou Gorgelin.
C’est plus ou moins au niveau de Dupé.

Vixxens

Messagepar Vixxens » 19 juil. 2025, 01:43

Je sais pas quoi en penser, mais voilà la défense qu'il avait aussi...

flamingo

Messagepar flamingo » 19 juil. 2025, 10:01

Le Duc a écrit :
RdNetwork a écrit :

Nan mais c’est clair. Je vois pas comment on peut faire la fine bouche pour Lafond. Et il connaît parfaitement la L1.
Jamais on ne trouvera mieux que lui. Et il est bien meilleur, effectivement, que Desmas et Gorgelin.

Vu nos moyens extrêmement limités, ce serait une bonne recrue.

Hugo

Messagepar Hugo » 19 juil. 2025, 10:07

flamingo a écrit :
Le Duc a écrit :

Nan mais c’est clair. Je vois pas comment on peut faire la fine bouche pour Lafond. Et il connaît parfaitement la L1.
Jamais on ne trouvera mieux que lui. Et il est bien meilleur, effectivement, que Desmas et Gorgelin.

Vu nos moyens extrêmement limités, ce serait une bonne recrue.
Sauf que c 'est Leconte mdr

Revenir à « Mercato du Supporter messin »