[X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
santamaradona

Re: [X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Messagepar santamaradona » 23 août 2025, 19:25

sogood a écrit : Dommage d'en arriver là.
Il y a tout de même des soucis de communication entre la direction et certains joueurs.
Des promesses verbales pas forcément tenues.
Des agents qui travaillent dans le dos des clubs.
C'est dans tous les clubs, et tu le sais bien.
Les agents ne travaillent quasiment tous (on va en exonérer 2 ou 3) pour eux. Pour leur commission, pour que leurs joueurs bougent ou soient augmentés (avec prime à l'agent).
Tant qu'on aura pas résolu ce problème d'agents qui ne respectent pas les règles, les mercatos ne seront que rebondissements, grève, parole donnée trahie, contact dans le dos du club etc ...
Et c'est partout pareil

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 23 août 2025, 19:27

Rien n'est plus fort que le club et l'institution.

Sanction, et vente merci au revoir.

Mornay

Messagepar Mornay » 23 août 2025, 19:27

Il y a tout de même des soucis de communication entre la direction et certains joueurs.
Le souci c'est surtout que les joueurs oublient qu'ils ont un contrat de travail. Il y a un dommage pour le club avec ce séchage d'entraînement, j'espère qu'il se fera respecter. C'est clairement une manœuvre d'agents pour faire baisser sa valeur en plus.

Cela dit je suis en partie d'accord avec toi : pourquoi cette année il y a autant de soucis au fait ? 2 points ça fait une ligne, donc soit il y a un bien un problème quelque part.

Frayel

Messagepar Frayel » 23 août 2025, 19:28

Lutin57. a écrit :
Enfin on va arrêter les blagues,le premier fautif c'est le joueur, il y a des règles,tu les respectes toi,et ton agent...après tu assumes si tu courtcircuites
Je suis d accord, tu as un contrat tu le respectes , va faire cela dans un taff " normal "
Après que la com au club soit mauvaise d une manière générale, c est évident ..
Qu un joueur qui a une offre veuille se barrer , vu le manque d ambition sportive du club , clairement cela donne envie de fuir mais quand tu signes un contrat, quand le club t a fait confiance, tu joues , tu es sérieux ! Tu restes pro !!!!
On parle d un joueur qui a toujours été respecté par le club , qui l a développer au max .

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 août 2025, 19:30

Barbox57 a écrit : Rien n'est plus fort que le club et l'institution.

Si tu le vends aux conditions de Boro c'est donner raison à Sabaly. Il faut rester ferme sur le montant. Le club ne peut pas "débander" dans cette affaire sinon les autres joueurs actuels et futurs sauront qu'on est un club "correspondance" (on s'arrête chez nous ponctuellement avant d'aller dans le club souhaité).

Frayel

Messagepar Frayel » 23 août 2025, 19:36

Chriss200 a écrit :
Sssasasaroyan a écrit :

Exact et après une figure emblématique du club, un gamin qui a fait toutes ses armes au FC Metz, un autre désireux de faire grève.
Il doit se passer quelque chose de pas sain.
Peut être le fait de porter le brassard :mrgreen:
Je trouve pas, Udol avait déjà des envies de départ, Diallo/Sabaly si on les vendait pour moi c'était un miracle et sur les fins de contrat il n'y a rien à dire.
On prend des joueurs qui ont l'air plus qu'intéressant comme les 2 Géorgiens et Fisher et on se fait prêter Traoré. Bon il y a Gbamin mais on est pas millionnaires non plus.

On fait aussi signer pro des jeunes prometteurs

Sachant qu'on a proche de 0 de budget de recrutement c'est plutôt pas mal.

Alors oui ca traine sur l'arrière gauche et il y a des rumeurs de départ mais à part Sané les autres peuvent partir.

Franchement avec nos moyens c'est un bon mercato.
Avec ce mercato , si tu es Udol ou Hein , tu défonces la porte du président en lui demandant c est quoi l ambition ?? Mise a part traoré c est un mercato de ligue 2 ...
Cela donne envie de se barrer....mais quand tu es un joueur au dessus du lot ... pas Sabaly

Frayel

Messagepar Frayel » 23 août 2025, 19:37

Przemysl. a écrit :
Barbox57 a écrit : Rien n'est plus fort que le club et l'institution.

Si tu le vends aux conditions de Boro c'est donner raison à Sabaly. Il faut rester ferme sur le montant. Le club ne peut pas "débander" dans cette affaire sinon les autres joueurs actuels et futurs sauront qu'on est un club "correspondance" (on s'arrête chez nous ponctuellement avant d'aller dans le club souhaité).
Comme Newcastle avec Isak ...tu l envoies avec la réserve

Meneur de jeu

Messagepar Meneur de jeu » 23 août 2025, 19:39

Sssasasaroyan a écrit :
Meneur de jeu a écrit : Sabaly encore un capitaine en bois. Même plus envie de suivre le club avec ces guignols.
Pourquoi Mathieu : capitaine aussi en bois ?
Un deuxième capitaine qui fait grève pour partir, ca fait tâche. Mettez Stambouli.

sogood

Messagepar sogood » 23 août 2025, 19:44

Un contrat doit être respecté par les deux parties dans ce cas là et les indemnités de transfert n'existent plus et le système actuel s'écroule.

C'est là où c'est compliqué.

Sabaly a tout le temps respecté le club. L'inverse et un certain corse pas toujours. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir d'un amical à Auxerre.

Le FC Metz veut vendre Sabaly cette saison. Sinon une prolongation lui aurait été proposée.
Exiger 5M, comme pour Udol, c'est que de la communication car comme pour Mathieu, ce sera à peine à 3 ou 3,5M que l'opération peut se réaliser.

Alors oui l'attitude de Sabaly n'est pas bonne mais il sait qu'il ne sera plus messin dans une semaine. Je pense ( et je n'ai pas échangé avec lui sur le sujet ) qu'il craint la blessure et le plus beau contrat de sa carrière.

Je ne sais pas qui l'a conseillé. Mais il est parfois difficile de se mettre autour d'une table avec la direction. De se dire les choses dans les yeux.
Il y a des couacs. Je me souviens personnellement du départ raté de Ibou au PFC dans les dernières minutes du mercato.

Mornay

Messagepar Mornay » 23 août 2025, 19:46

sogood a écrit : Un contrat doit être respecté par les deux parties dans ce cas là et les indemnités de transfert n'existent plus et le système actuel s'écroule.

C'est là où c'est compliqué.

Sabaly a tout le temps respecté le club. L'inverse et un certain corse pas toujours. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir d'un amical à Auxerre.

Le FC Metz veut vendre Sabaly cette saison. Sinon une prolongation lui aurait été proposée.
Exiger 5M, comme pour Udol, c'est que de la communication car comme pour Mathieu, ce sera à peine à 3 ou 3,5M que l'opération peut se réaliser.

Alors oui l'attitude de Sabaly n'est pas bonne mais il sait qu'il ne sera plus messin dans une semaine. Je pense ( et je n'ai pas échangé avec lui sur le sujet ) qu'il craint la blessure et le plus beau contrat de sa carrière.

Je ne sais pas qui l'a conseillé. Mais il est parfois difficile de se mettre autour d'une table avec la direction. De se dire les choses dans les yeux.
Il y a des couacs. Je me souviens personnellement du départ raté de Ibou au PFC dans les dernières minutes du mercato.
Le club n'est pas Antonetti, qui par ailleurs n'est plus là depuis 4 ans.
Là ce qu'il fait c'est baisser sa valeur, il ne faut pas être naïf. Ce n'est sans doute pas lui, mais c'est son agent. Dans tous les cas c'est nous qui sommes pénalisés et pas qu'un peu !

Revenir à « Mercato du Supporter messin »