[X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Lakota_FFI

Re: [X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Messagepar Lakota_FFI » 23 août 2025, 20:01

Le risque de blessure donc grève c'est un peu gonflé je trouve...

S'il y a des paroles non respecté du côté de la direction c'est pas beaucoup plus glorieux

Mais refusez un déplacement sous prétexte que tu peux te blesser, faire grève etc c'est très moche.

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 23 août 2025, 20:04

Comme pour Udol je ne comprends pas ce comportement.
Et qu'on arrête de me dire "c'est normal blabla ".
Il y a trop de joueurs qui font ce genre de chose et ce n'est plus acceptable.
Mais il y a aussi d'autres joueurs qui n'en arrivent pas à ce genre de situation. Que ce soit dans des gros ou petits clubs.
Et concernant Sabaly il a montré que c'était un petit joueur .
Udol pareil.

Mornay

Messagepar Mornay » 23 août 2025, 20:06

À comparer avec Davitashvili et Stassin titulaires contre Boulogne ce soir.

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 23 août 2025, 20:09

sogood a écrit : Un contrat doit être respecté par les deux parties dans ce cas là et les indemnités de transfert n'existent plus et le système actuel s'écroule.

C'est là où c'est compliqué.

Sabaly a tout le temps respecté le club. L'inverse et un certain corse pas toujours. Il ne faut pas avoir la mémoire courte et se souvenir d'un amical à Auxerre.

Le FC Metz veut vendre Sabaly cette saison. Sinon une prolongation lui aurait été proposée.
Exiger 5M, comme pour Udol, c'est que de la communication car comme pour Mathieu, ce sera à peine à 3 ou 3,5M que l'opération peut se réaliser.

Alors oui l'attitude de Sabaly n'est pas bonne mais il sait qu'il ne sera plus messin dans une semaine. Je pense ( et je n'ai pas échangé avec lui sur le sujet ) qu'il craint la blessure et le plus beau contrat de sa carrière.

Je ne sais pas qui l'a conseillé. Mais il est parfois difficile de se mettre autour d'une table avec la direction. De se dire les choses dans les yeux.
Il y a des couacs. Je me souviens personnellement du départ raté de Ibou au PFC dans les dernières minutes du mercato.
Udol est bien parti pour 5 million 3, 5 + environ 1,5 de bonus que le club touchera, ils ne sont pas idiot, je pense que les bonus ils sont à peu près sûre de les avoir.

Mati

Messagepar Mati » 23 août 2025, 20:15

DidierZedong a écrit : Comme pour Udol je ne comprends pas ce comportement.
Mais il y a aussi d'autres joueurs qui n'en arrivent pas à ce genre de situation. Que ce soit dans des gros ou petits clubs.
Udol pareil.
Je suis bien d'accord.
Ça devient la norme de faire grève dès qu'on veut partir. Le club a payé pour l'avoir, il est d'accord pour le laisser partir s'il reçoit assez d'argent, aux clubs de donner l'argent demandé

Boro va recruter un joueur en sachant qu'il se mettra en grève dès qu'il ne sera pas content

DidierZedong

Messagepar DidierZedong » 23 août 2025, 20:27

Mati a écrit :
DidierZedong a écrit : Comme pour Udol je ne comprends pas ce comportement.
Udol pareil.
Je suis bien d'accord.
Ça devient la norme de faire grève dès qu'on veut partir. Le club a payé pour l'avoir, il est d'accord pour le laisser partir s'il reçoit assez d'argent, aux clubs de donner l'argent demandé

Boro va recruter un joueur en sachant qu'il se mettra en grève dès qu'il ne sera pas content
Comme tu dis "c'est devenu la norme".
Quand tu vois un joueur formé à Metz , qui est du cru , qui a passé plus de dix ans au club , qui a été soutenu avec des grosses blessures, capitaine etc ... et qui boycotte l'entraînement. Là j'étais dégouté parce que si lui l'a fait alors tout le monde peu le faire. Et Sabaly n'est pas dans le même cas mais il fait comme tout le monde au final.

Sebathan

Messagepar Sebathan » 23 août 2025, 20:28

Sabaly en grève, c'est la meilleur que j'ai entendu depuis des lustres.
OK, il est bon en L2 mais il se rend compte qu'il a de la chance d'être en L1 avec Metz ??

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 23 août 2025, 20:42

Capitaine au dernier match et en grève la semaine suivante…quelque chose m’échappe !

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 23 août 2025, 20:46

Une honte !!!
Il me déçoit terriblement. C’est vraiment abuser.
Que le salaire le fasse rêver ou non, un contrat ça se respecte.

Malheureusement Mathieu a montré la voie de la grève 😭😭😭

J’espère que cela ne va pas pourrir l’ambiance dans le groupe du coup...

Gretsch

Messagepar Gretsch » 23 août 2025, 20:47

Sssasasaroyan a écrit : Faut se mettre à la place du joueur et du club qui ne doit pas le retenir.
Si demain on te propose 10 fois ton salaire, tu diras bye bye à ton patron actuel.
Bien sûr. Et moi le premier.
Sauf que tu n’as pas le droit de rompre ton CDD. Sauf pour un CDI.

Les joueurs ils sont bien contents d’etre protégés par un contrat rémunéré, même quand ils sont nuls, ne jouent pas ou sont blessés. (Coucou Mathieu)

Ils sont les premiers à négocier des durées pour se mettre à l’abri. Sauf à ce que Sabaly ait eu un flingue sur tempe pour signer, il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison comme un grand, avec ses conseils et agents, et il y a deux signatures en bas du contrat. Le club assumera quoiqu’il arrive son engagement ou sera mis au tribunal, et payera le salaire correspondant à l’engagement.

Et quand je vois l’UNFP de nos amis Kastendeuch, Terrier, si prompt à faire du bruit contre les loft ou autre pratiques ne pas être justes et dénoncer des comportements comme ceux ci…

Imaginez une seule seconde le club arrêter de payer Sabaly parce que « ouais non plus envie, le comptable est pas venu au travail lundi, et puis le président a envie d’etre dans un autre club il se casse »

Revenir à « Mercato du Supporter messin »