Sabaly est salarié du club. Il a des droits, même en CDD.Gretsch a écrit :Bien sûr. Et moi le premier.Sssasasaroyan a écrit : Faut se mettre à la place du joueur et du club qui ne doit pas le retenir.
Si demain on te propose 10 fois ton salaire, tu diras bye bye à ton patron actuel.
Sauf que tu n’as pas le droit de rompre ton CDD. Sauf pour un CDI.
Les joueurs ils sont bien contents d’etre protégés par un contrat rémunéré, même quand ils sont nuls, ne jouent pas ou sont blessés. (Coucou Mathieu)
Ils sont les premiers à négocier des durées pour se mettre à l’abri. Sauf à ce que Sabaly ait eu un flingue sur tempe pour signer, il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison comme un grand, avec ses conseils et agents, et il y a deux signatures en bas du contrat. Le club assumera quoiqu’il arrive son engagement ou sera mis au tribunal, et payera le salaire correspondant à l’engagement.
Et quand je vois l’UNFP de nos amis Kastendeuch, Terrier, si prompt à faire du bruit contre les loft ou autre pratiques ne pas être justes et dénoncer des comportements comme ceux ci…
Imaginez une seule seconde le club arrêter de payer Sabaly parce que « ouais non plus envie, le comptable est pas venu au travail lundi, et puis le président a envie d’etre dans un autre club il se casse »
[X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?
-
Re: [X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?
-
Sabaly a évidemment des droits comme tout salarié, et il a aussi des obligations...
En l'occurrence, son comportement est quelque peu inadapté je pense...
Peut-on retenir un joueur contre son gré ? Le club doit-il accepter une vente "au rabais" ?
Nous le saurons vite...
En l'occurrence, son comportement est quelque peu inadapté je pense...
Peut-on retenir un joueur contre son gré ? Le club doit-il accepter une vente "au rabais" ?
Nous le saurons vite...
- Gretsch
À quel moment j’ai dit le contraire ?Sssasasaroyan a écrit :Sabaly est salarié du club. Il a des droits, même en CDD.Gretsch a écrit :
Bien sûr. Et moi le premier.
Sauf que tu n’as pas le droit de rompre ton CDD. Sauf pour un CDI.
Les joueurs ils sont bien contents d’etre protégés par un contrat rémunéré, même quand ils sont nuls, ne jouent pas ou sont blessés. (Coucou Mathieu)
Ils sont les premiers à négocier des durées pour se mettre à l’abri. Sauf à ce que Sabaly ait eu un flingue sur tempe pour signer, il s’est engagé jusqu’à la fin de la saison comme un grand, avec ses conseils et agents, et il y a deux signatures en bas du contrat. Le club assumera quoiqu’il arrive son engagement ou sera mis au tribunal, et payera le salaire correspondant à l’engagement.
Et quand je vois l’UNFP de nos amis Kastendeuch, Terrier, si prompt à faire du bruit contre les loft ou autre pratiques ne pas être justes et dénoncer des comportements comme ceux ci…
Imaginez une seule seconde le club arrêter de payer Sabaly parce que « ouais non plus envie, le comptable est pas venu au travail lundi, et puis le président a envie d’etre dans un autre club il se casse »
Les deux ont signé un contrat incluant droit et devoir envers l’autre, c’est mon propos
Question du coup : en quoi le FCM ne respecte pas son engagement ? En quoi les droits du joueur ne sont pas respectés ?!?
- Chriss200
Honnêtement j'ai connu bien pire avec des joueurs dit "ligue 1" qui avaient rien d'autre à proposer qu'une réputation ou un apport physiqueFrayel a écrit :Avec ce mercato , si tu es Udol ou Hein , tu défonces la porte du président en lui demandant c est quoi l ambition ?? Mise a part traoré c est un mercato de ligue 2 ...Chriss200 a écrit :
Je trouve pas, Udol avait déjà des envies de départ, Diallo/Sabaly si on les vendait pour moi c'était un miracle et sur les fins de contrat il n'y a rien à dire.
On prend des joueurs qui ont l'air plus qu'intéressant comme les 2 Géorgiens et Fisher et on se fait prêter Traoré. Bon il y a Gbamin mais on est pas millionnaires non plus.
On fait aussi signer pro des jeunes prometteurs
Sachant qu'on a proche de 0 de budget de recrutement c'est plutôt pas mal.
Alors oui ca traine sur l'arrière gauche et il y a des rumeurs de départ mais à part Sané les autres peuvent partir.
Franchement avec nos moyens c'est un bon mercato.
Cela donne envie de se barrer....mais quand tu es un joueur au dessus du lot ... pas Sabaly
- champ d'or
Si Sabaly s'est mis en grève, il est totalement à côté de la plaque.
On parle d'un gars qui a perdu un ballon important lors du Metz/Rennes de mai 2024 (celui où certians voient une faute imaginaire pour excuser son geste ridicule) qui coûte peut être le maitien. Qui a été couvé par le club depuis 2019, avec des prêts à Pau et Quevilly pour l'amenet petit à petit à l'exigence du haut niveau. Qui n'a jamais prouvé qu'il pouvait être indiscutable, même la saison dernière quand il enchaînait les match insipides après 1 ou 2 buts improbables.
Et il se met en grève ?
Mais atterris garçon !!
Et encore uen fois, quel bel exemple pour le partenariat avce Génération Foot. Les plus précoces veulent se barrer ailleurs qu'à Metz pour leur 1er contrat pro en Europe, les autres font tout pour quitter Metz dès qu'ils le peuvent.
Bravo !
On parle d'un gars qui a perdu un ballon important lors du Metz/Rennes de mai 2024 (celui où certians voient une faute imaginaire pour excuser son geste ridicule) qui coûte peut être le maitien. Qui a été couvé par le club depuis 2019, avec des prêts à Pau et Quevilly pour l'amenet petit à petit à l'exigence du haut niveau. Qui n'a jamais prouvé qu'il pouvait être indiscutable, même la saison dernière quand il enchaînait les match insipides après 1 ou 2 buts improbables.
Et il se met en grève ?
Mais atterris garçon !!
Et encore uen fois, quel bel exemple pour le partenariat avce Génération Foot. Les plus précoces veulent se barrer ailleurs qu'à Metz pour leur 1er contrat pro en Europe, les autres font tout pour quitter Metz dès qu'ils le peuvent.
Bravo !
- Xavfoot
Dommage d'en arriver là.
Udol a montré l'exemple. Merci encore.
Quand a Sabaly, c'est le bon moment pour se séparer. Il avait pas besoin de faire grève, juste d'être patient ....
Je regrette qu'on ait pas la surface financière pour faire un exemple et le bloquer. Ça suffit ces comportements.
Udol a montré l'exemple. Merci encore.
Quand a Sabaly, c'est le bon moment pour se séparer. Il avait pas besoin de faire grève, juste d'être patient ....
Je regrette qu'on ait pas la surface financière pour faire un exemple et le bloquer. Ça suffit ces comportements.
- Chris
Gautier Hein est le seul de nos 3 derniers capitaines à ne pas encore s'être mis en grève 

- Moreno
Je pense que Udol a fait plus de mal que l’on pense avec le bras de fer engagé. Et compte tenu du succès, il n est pas surprenant que d’autres tentent le coup.
Je fais parti de ceux qui ont été déçus par le comportement de notre capitaine.
Mais revenons au sujet.
Sabaly est un joueur de niveau ligue 2 non indispensable au club.
Je trouve que récupérer 5 millions serait un miracle compte tenu de son niveau et de son poids en Ligue 1.
Vendons le et vite pour ne pas perturber le vestiaire.
Allons chercher Diallo qui est 50 niveaux au dessus avec un superbe mentalité.
Les clubs doivent être au dessus de tout et je suis de ceux qui voudraient que les joueurs qui tentent un bras de fer alors qu ils sont sous contrat soient envoyés en réserve pour l’année. Malheureusement, l’économie du football ne le permet plus.
En tout cas, ce dossier et la mentalité de Sabaly me semblent bien loin du gentleman agreement évoqué sur ce forum.
Je fais parti de ceux qui ont été déçus par le comportement de notre capitaine.
Mais revenons au sujet.
Sabaly est un joueur de niveau ligue 2 non indispensable au club.
Je trouve que récupérer 5 millions serait un miracle compte tenu de son niveau et de son poids en Ligue 1.
Vendons le et vite pour ne pas perturber le vestiaire.
Allons chercher Diallo qui est 50 niveaux au dessus avec un superbe mentalité.
Les clubs doivent être au dessus de tout et je suis de ceux qui voudraient que les joueurs qui tentent un bras de fer alors qu ils sont sous contrat soient envoyés en réserve pour l’année. Malheureusement, l’économie du football ne le permet plus.
En tout cas, ce dossier et la mentalité de Sabaly me semblent bien loin du gentleman agreement évoqué sur ce forum.
-
Abusashvili sait faire une transversale sereine, ce que Sabaly ne sait pas faire.Kiara40 a écrit :C'était bien en nationalIrphaeus a écrit :
non je crois bien que c'était en ligue 2
C’est mon message
- sang_grenat
Certains, au lieu de jouer les vierges effarouchées devraient se poser 2 minutes et se rendre compte qu'il y a certainement un problème au club non ?
Normalement, s'il y a une relation de respect mutuel, tu arrives à te mettre d'accord sans en arriver là. Visiblement c'est pas/plus le cas au club.
A la fois Udol et Sabaly étaient 2 joueurs très respectables qui n'ont jamais fait de vague donc que les 2 en arrivent à ces situations veut certainement dire que l'attitude de la direction envers les joueurs n'est certainement pas au top.
D'autre part, je ne comprends pas une chose:
on était sensé devoir encaisser au moins 20M€ durant le mercato. On en est loin actuellement et on a déboursé 3M€ en transfert donc comment on va s'en sortir si on bloque tous les joueurs ?
Normalement, s'il y a une relation de respect mutuel, tu arrives à te mettre d'accord sans en arriver là. Visiblement c'est pas/plus le cas au club.
A la fois Udol et Sabaly étaient 2 joueurs très respectables qui n'ont jamais fait de vague donc que les 2 en arrivent à ces situations veut certainement dire que l'attitude de la direction envers les joueurs n'est certainement pas au top.
D'autre part, je ne comprends pas une chose:
on était sensé devoir encaisser au moins 20M€ durant le mercato. On en est loin actuellement et on a déboursé 3M€ en transfert donc comment on va s'en sortir si on bloque tous les joueurs ?

Revenir à « Mercato du Supporter messin »