[X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sang_grenat

Re: [X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Messagepar sang_grenat » 24 août 2025, 00:08

Moreno a écrit : Les clubs doivent être au dessus de tout et je suis de ceux qui voudraient que les joueurs qui tentent un bras de fer alors qu ils sont sous contrat soient envoyés en réserve pour l’année. Malheureusement, l’économie du football ne le permet plus.
Donc en gros tu voudrais que les joueurs respectent le club mais pas l'inverse. Hm, drôle de mentalité...
Malheureusement on voit aujourd'hui des supporters qui voudraient que les joueurs respectent le maillot alors qu'eux même ne considèrent les joueurs que comme des pions qui sont utiles quand ils font gagner le club et qui peuvent être mis à la cave quand ils ne nous plaisent pas.

dutcom

Messagepar dutcom » 24 août 2025, 01:44

Moreno a écrit : Je pense que Udol a fait plus de mal que l’on pense avec le bras de fer engagé. Et compte tenu du succès, il n est pas surprenant que d’autres tentent le coup.
Je fais parti de ceux qui ont été déçus par le comportement de notre capitaine.
Mais revenons au sujet.
Sabaly est un joueur de niveau ligue 2 non indispensable au club.
Je trouve que récupérer 5 millions serait un miracle compte tenu de son niveau et de son poids en Ligue 1.

Vendons le et vite pour ne pas perturber le vestiaire.
Allons chercher Diallo qui est 50 niveaux au dessus avec un superbe mentalité.

Les clubs doivent être au dessus de tout et je suis de ceux qui voudraient que les joueurs qui tentent un bras de fer alors qu ils sont sous contrat soient envoyés en réserve pour l’année. Malheureusement, l’économie du football ne le permet plus.

En tout cas, ce dossier et la mentalité de Sabaly me semblent bien loin du gentleman agreement évoqué sur ce forum.
Sauf que le premier à avoir fait foirer le gentleman agreement c'est le président en voulant bloquer le départ d'Udol à Lens. Sans son forcing il restait à contre cœur ou bien devait trouver un club européen pour destination. C'était pas le deal l'année d'avant. => Déception => grève => mauvais exemple => regrève de Sabaly.
Je dis pas que les gars n'ont pas leurs tords mais pour le coup si le président attend que les joueurs respectent leurs engagements, il fallait tenir parole au départ (comme avec Mikau qui avait choisi Lyon par exemple).

Gretsch

Messagepar Gretsch » 24 août 2025, 01:55

dutcom a écrit :
Moreno a écrit : Je pense que Udol a fait plus de mal que l’on pense avec le bras de fer engagé. Et compte tenu du succès, il n est pas surprenant que d’autres tentent le coup.
Je fais parti de ceux qui ont été déçus par le comportement de notre capitaine.
Mais revenons au sujet.
Sabaly est un joueur de niveau ligue 2 non indispensable au club.
Je trouve que récupérer 5 millions serait un miracle compte tenu de son niveau et de son poids en Ligue 1.

Vendons le et vite pour ne pas perturber le vestiaire.
Allons chercher Diallo qui est 50 niveaux au dessus avec un superbe mentalité.

Les clubs doivent être au dessus de tout et je suis de ceux qui voudraient que les joueurs qui tentent un bras de fer alors qu ils sont sous contrat soient envoyés en réserve pour l’année. Malheureusement, l’économie du football ne le permet plus.

En tout cas, ce dossier et la mentalité de Sabaly me semblent bien loin du gentleman agreement évoqué sur ce forum.
Sauf que le premier à avoir fait foirer le gentleman agreement c'est le président en voulant bloquer le départ d'Udol à Lens. Sans son forcing il restait à contre cœur ou bien devait trouver un club européen pour destination. C'était pas le deal l'année d'avant. => Déception => grève => mauvais exemple => regrève de Sabaly.
Je dis pas que les gars n'ont pas leurs tords mais pour le coup si le président attend que les joueurs respectent leurs engagements, il fallait tenir parole au départ (comme avec Mikau qui avait choisi Lyon par exemple).
Dans le gentleman agreement, il y avait peut etre aussi une somme et une typologie de club. Si il a y a eu ce type d'échanges, tu n'étais pas dans la piece, donc tu sais pas, et moi non plus.
Donc on parle sans savoir. Du coup que reste il ? un contrat. Matthieu l'a signé, et l'a pas respecté. payé des dizaines d emilliers d'euros et pas se pointer à l'entrainement ? on est sérieux la ??? Mec a 2500 balles la journée, tu viens pas ? mais quoi qu'il arrive par ailleurs sur tes volontés de transfert, c'est juste INDÉCENT.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 24 août 2025, 02:04

Gretsch a écrit :
dutcom a écrit :
Dans le gentleman agreement, il y avait peut etre aussi une somme et une typologie de club. Si il a y a eu ce type d'échanges, tu n'étais pas dans la piece, donc tu sais pas, et moi non plus.
Donc on parle sans savoir. Du coup que reste il ? un contrat. Matthieu l'a signé, et l'a pas respecté. payé des dizaines d emilliers d'euros et pas se pointer à l'entrainement ? on est sérieux la ??? Mec a 2500 balles la journée, tu viens pas ? mais quoi qu'il arrive par ailleurs sur tes volontés de transfert, c'est juste INDÉCENT.
Sauf que tu ne sais pas s'il n'y a pas eu de retenue sur salaire donc là aussi tu parles sans savoir :mrgreen:

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 août 2025, 02:33

Je vais parler sans savoir aussi :
Sabaly a des envies d’ailleurs (il a le droit) mais endosse le capitanat contre Strasbourg et nous fait une prestation pitoyable.
Puis une grève contre Lyon.
Pourquoi il n’a pas commencé sa grève contre Strasbourg ?
Moi j'appelle ça un tricheur… :gne:

santamaradona

Messagepar santamaradona » 24 août 2025, 02:49

Amos a écrit : Je vais parler sans savoir aussi :
Sabaly a des envies d’ailleurs (il a le droit) mais endosse le capitanat contre Strasbourg et nous fait une prestation pitoyable.
Je le vois plus comme quelqu'un sous l'influence néfaste de son agent. Un gentil qui obéit à son agent sans trop réfléchir.

Udol idem. Son agent négocie avec Lens le salaire d IUdol, ses primes, la prime de classement, de nombre de matchs, et ses indemnités d agent dès le mois d'avril. Tout est ficelé. Mais Merz reste en L1 et valorise Udol à 5 millions. Mince.
Pas de souci, l agent va voir Metz pour leur dire tout est OK mais pour 3 millions.
Mets dit non, on veut 5 millions, vraiment. Sortie médiatique du président en prime.
Pas de souci, il veut jouer, on va jouer.
Son agent lui dit de mettre la pression avec une déclaration dans la presse avec Joël Domenighetti de l Equipe, (en accointance avec son agent pour d'autres infos, il faut bien manger)
Ou comment faire baisser le prix d'un transfert...

Gretsch

Messagepar Gretsch » 24 août 2025, 03:04

sang_grenat a écrit :
Gretsch a écrit :

Sauf que tu ne sais pas s'il n'y a pas eu de retenue sur salaire donc là aussi tu parles sans savoir :mrgreen:
d'ou le "et moi non plus" de mon post. et le "peut être".

Andregrenat

Messagepar Andregrenat » 24 août 2025, 03:38

Amos a écrit : Je vais parler sans savoir aussi :

Contre exemple :Malick fofana lui aussi en instance de transfert . Présent sur le terrain et professionnel

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 24 août 2025, 06:59

https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... i-commande

Frédéric Arpinon (FC Metz) à propos de la grève de Cheikh Sabaly : « Ce n’est pas lui qui commande ! »

Le directeur sportif du FC Metz n’apprécie pas du tout le comportement de l’attaquant sénégalais qui a décidé de boycotter les entraînements pour forcer son départ vers l’Angleterre. « Les joueurs ne vont pas prendre le club en otage », prévient Frédéric Arpinon.

sogood

Messagepar sogood » 24 août 2025, 08:58

RdNetwork a écrit : https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... i-commande

Frédéric Arpinon (FC Metz) à propos de la grève de Cheikh Sabaly : « Ce n’est pas lui qui commande ! »

Le directeur sportif du FC Metz n’apprécie pas du tout le comportement de l’attaquant sénégalais qui a décidé de boycotter les entraînements pour forcer son départ vers l’Angleterre. « Les joueurs ne vont pas prendre le club en otage », prévient Frédéric Arpinon.
Si le club attend 5M, il ne les verra jamais.
Comme il ne les a pas vu pour Udol.

Le jeune touche 25/30K mensuel . Comment pourrait il être valorisé à 5M?

Le deal se fera aux environs de 2M et ce sera déjà une belle opération.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »