Défense centrale S. Sané

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
dutcom

Re: Défense centrale S. Sané

Messagepar dutcom » 06 juin 2025, 15:03

Jahstrad a écrit : La question se pose pas, Serein dans une interview il y a 6mois a déjà annoncé qu’il sera vendu. C’est logique c’est le seul joueur de l’effectif avec une valeur marchande significative.

C’est un coup dur mais pas irremplaçable si anticipé, en tout cas moins préjudiciable que de flinguer l’équipe en vendant isma Sarr, Mikau etc, des joueurs dont dépendait 95% de l’efficacité de l’équipe. Là au moins on a un collectif pour une fois (et un vrai coach bosseur, pas un ego sur pattes) et une belle collaboration entre les différentes entités du club (c’est une impression), c’est embêtant de perdre Sane mais on est loin du « suicide » des années précédentes je trouve.
Je suis pas trop d'accord non plus. On a Gueye en autre valeur marchande. Voire même encore plus importante car attaquant et plus jeune. Et ça flinguerait beaucoup moins l'équipe de perdre Gueye que Sané, enfin c'est mon avis.

belobog

Messagepar belobog » 06 juin 2025, 15:52

dutcom a écrit :
Jahstrad a écrit : La question se pose pas, Serein dans une interview il y a 6mois a déjà annoncé qu’il sera vendu. C’est logique c’est le seul joueur de l’effectif avec une valeur marchande significative.

C’est un coup dur mais pas irremplaçable si anticipé, en tout cas moins préjudiciable que de flinguer l’équipe en vendant isma Sarr, Mikau etc, des joueurs dont dépendait 95% de l’efficacité de l’équipe. Là au moins on a un collectif pour une fois (et un vrai coach bosseur, pas un ego sur pattes) et une belle collaboration entre les différentes entités du club (c’est une impression), c’est embêtant de perdre Sane mais on est loin du « suicide » des années précédentes je trouve.
Je suis pas trop d'accord non plus. On a Gueye en autre valeur marchande. Voire même encore plus importante car attaquant et plus jeune. Et ça flinguerait beaucoup moins l'équipe de perdre Gueye que Sané, enfin c'est mon avis.
Possiblement, on peut aussi "perdre" les deux comme ça il n'y aura pas de jaloux

Edit : bon après Bernard Serin a déclaré que Gueye était intransférable... dont acte

https://dsports.sn/metz-idrissa-gueye-intransferable/

flamingo

Messagepar flamingo » 06 juin 2025, 16:57

Jahstrad a écrit :
flamingo a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je rejoins le post de lalorrainégrena.
On a bien vu que sans Sané en L2, c'était déjà la cata. Sans lui en L1, ce sera pire. Si jamais il y a une recrue, fort est à parier qu'elle sera moins forte que Sané.
Oui, le club a besoin de pognon. Mais vaut-il mieux avoir 10M€ maintenant ou le double dans un an?

Il ne faut pas que le club prenne le risque d'avoir - une fois de plus - un équipe plus faible en L1 qu'en L2....
Alors moins fort je ne suis pas convaincu par contre ce qui est sur c’est que la recrue ne sera pas un jeune à fort potentiel du niveau de Sane, mais ça peut être un joueur expérimenté sans marge de progression mais qui donne les mêmes garanties que Sane. La valeur de Sane n’est pas due à son niveau, il est bon c’est sûr mais il est surtout bon très jeune et donc potentiellement un cador dans quelques années, c’est ça qui fait sa valeur. C’est sûr que s’il est remplacé par un pari on est mal barré mais a l’image d’un Stamboul, Deminguet Hein ce profil mais en défense centrale qui donne les mêmes garanties que Sane à son niveau actuel, ça reste possible…
S'il part, j'espère que tu as raison sur le profil de son remplaçant, mais connaissant le club, j'ai de très forts doutes...

flamingo

Messagepar flamingo » 06 juin 2025, 16:58

belobog a écrit :
dutcom a écrit :
Possiblement, on peut aussi "perdre" les deux comme ça il n'y aura pas de jaloux

Edit : bon après Bernard Serin a déclaré que Gueye était intransférable... dont acte

Sauf offre qu'on ne peut pas refuser ! On connait la chanson !

alain0157

Messagepar alain0157 » 06 juin 2025, 17:51

flamingo a écrit :
belobog a écrit :

Sauf offre qu'on ne peut pas refuser ! On connait la chanson !
C'est la même chanson pour les trois quarts des clubs.

pershing

Messagepar pershing » 09 juin 2025, 22:07

Jahstrad a écrit :
flamingo a écrit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

Je rejoins le post de lalorrainégrena.
On a bien vu que sans Sané en L2, c'était déjà la cata. Sans lui en L1, ce sera pire. Si jamais il y a une recrue, fort est à parier qu'elle sera moins forte que Sané.
Oui, le club a besoin de pognon. Mais vaut-il mieux avoir 10M€ maintenant ou le double dans un an?

Il ne faut pas que le club prenne le risque d'avoir - une fois de plus - un équipe plus faible en L1 qu'en L2....
Alors moins fort je ne suis pas convaincu par contre ce qui est sur c’est que la recrue ne sera pas un jeune à fort potentiel du niveau de Sane, mais ça peut être un joueur expérimenté sans marge de progression mais qui donne les mêmes garanties que Sane. La valeur de Sane n’est pas due à son niveau, il est bon c’est sûr mais il est surtout bon très jeune et donc potentiellement un cador dans quelques années, c’est ça qui fait sa valeur. C’est sûr que s’il est remplacé par un pari on est mal barré mais a l’image d’un Stamboul, Deminguet Hein ce profil mais en défense centrale qui donne les mêmes garanties que Sane à son niveau actuel, ça reste possible…
Un peu comme Traoré qui avait bien fait le job lors de sa première année chez nous.
Deux comme lui, dont un complémentaire avec M'Boula, et on ne sera pas si mal.

Il faut arrêter de pleurer chaque fois qu'on doit vendre.
Tous les clubs de notre rang sont dans cette situation.
Et beaucoup vendent juste pour survivre. Ni pour compléter l'équipe ni pour renforcer les infrastructures.

Et chaque année, c'est reparti.
" Bouh, le club, il est trop nul. Il vend, il vend, il vend. "
Même un avion, ça atterrit.
Essayez, juste une fois.

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 10 juin 2025, 23:09

Vu le discours du président, malheureusement Sadibou Sané n'a aucune chance de porter le maillot grenat la saison prochaine.

C'est carrément le joueur le plus bankable de l'effectif, même si j'aurais eu l'envie qu'il reste...

Sanoli

Messagepar Sanoli » 10 juin 2025, 23:16

Barbox57 a écrit : Vu le discours du président, malheureusement Sadibou Sané n'a aucune chance de porter le maillot grenat la saison prochaine.

C'est carrément le joueur le plus bankable de l'effectif, même si j'aurais eu l'envie qu'il reste...
Peut être on le transférera et on l’aura en prêt dans la foulée même si ce système ne fut pas une réussite dans le passé …

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 10 juin 2025, 23:17

Sanoli a écrit :
Barbox57 a écrit : Vu le discours du président, malheureusement Sadibou Sané n'a aucune chance de porter le maillot grenat la saison prochaine.

Peut être on le transférera et on l’aura en prêt dans la foulée même si ce système ne fut pas une réussite dans le passé …
Moi je signe pour un prêt ! ;-)

reivax

Messagepar reivax » 10 juin 2025, 23:32

Après, avoir un bon attaquant coûte très cher. Du coup, si Gueye devient super fort, c'est bonus pour Metz qui posséderait un attaquant recruté a bas prix.

Pour les défenseurs, c'est quand même beaucoup plus facile de trouver quelqu'un de bon en ligue 1 sans dépenser 40M.

Donc si Sané est vendu 20M sur son potentiel et que cela permet de garder toute l'équipe, c'est plutôt un bon deal je trouve.

Mais bon , la réalité sera certainement toute autre...

Revenir à « Mercato du Supporter messin »