[Culture Grenat] Asoro sur le départ ?
- dutcom
Re: [Culture Grenat] Asoro sur le départ
Et surtout pour sa défense, il n'a je crois jamais enchaîné les titularisations (3 max?). Un attaquant a besoin de temps, de confiance : on a su en donner dans le passé récent à des Nguette, des Niane, des Elisor, cette année à un degré moindre du temps de jeu à I.Sané qui pour moi n'apportait pas grand chose. Asoro n'a jamais eu le droit à cette confiance, je dis pas qu'il aurait forcément tout pété, mais on moins on aurait moins ce sentiment d'inachevé.
-
Oui c’est vrai concernant les entraînements.InSerinWeTrust a écrit :N'oublions jamais que si un joueur n'a jamais sa chance en 2 ans, c'est qu'il n'est jamais assez convaincant à l'entraînement pour être au moins remplaçant, puis en montrer assez quand il rentre en match. Asoro avec SLM ( je ne me rappelle plus trop sous Boloni) a marqué 3 fois, mais une seule fois il a permis de gagner des points, ses deux autres buts ont " juste" permis d'améliorer le GA.Le Duc a écrit :
Il n’a jamais vraiment eu sa chance pour diverses raisons.
Après je ne dis pas non plus qu’Asoro c’est du même niveau que Kane ou Lewandoski.
Mais il aurait mérité des titularisations en L1 quand les titulaires du poste étaient transparents et en L2 ses entrées en jeu ont été intéressantes et souvent décisives.
Il aurait, selon moi, mérité d’être titularisé et d’enchaîner les matchs afin de gagner en confiance afin de nous montrer si les espoirs en lui étaient fondés.
Mais je pense que SLM et le staff ont préféré les jeunes dans une optique de valorisation si vente en fin de saison ou de les faire progresser pour la saison suivante, que ce soit en L2 ou L1.
-
Asoro a du mal avec les replis défensifs, c'est ce qui l'a grillé à Metz, surtout avec Boloni pour qui c'était rédhibitoire.
-
Complètement d'accord avec toi. Et malheureusement on ne saura jamais vraiment pourquoi.dutcom a écrit : Et surtout pour sa défense, il n'a je crois jamais enchaîné les titularisations (3 max?). Un attaquant a besoin de temps, de confiance : on a su en donner dans le passé récent à des Nguette, des Niane, des Elisor, cette année à un degré moindre du temps de jeu à I.Sané qui pour moi n'apportait pas grand chose. Asoro n'a jamais eu le droit à cette confiance, je dis pas qu'il aurait forcément tout pété, mais on moins on aurait moins ce sentiment d'inachevé.
- metz011
Après il s'est souvent blessé et souvent au mauvais moment pour lui ..dutcom a écrit : Et surtout pour sa défense, il n'a je crois jamais enchaîné les titularisations (3 max?). Un attaquant a besoin de temps, de confiance : on a su en donner dans le passé récent à des Nguette, des Niane, des Elisor, cette année à un degré moindre du temps de jeu à I.Sané qui pour moi n'apportait pas grand chose. Asoro n'a jamais eu le droit à cette confiance, je dis pas qu'il aurait forcément tout pété, mais on moins on aurait moins ce sentiment d'inachevé.
- Mr Sven
Je partage les constats « Clinique devant le but », « a du mal avec les replis défensifs », je l’aurais bien testé en 9 l’année dernièreMeneur de jeu a écrit : Asoro a du mal avec les replis défensifs, c'est ce qui l'a grillé à Metz, surtout avec Boloni pour qui c'était rédhibitoire.
- Prophète
Oui, et c''est surtout rédhibitoire pour le haut niveau.Meneur de jeu a écrit : Asoro a du mal avec les replis défensifs, c'est ce qui l'a grillé à Metz, surtout avec Boloni pour qui c'était rédhibitoire.
-
Manque de puissance, d'influence dans le jeu. Droitier, SLM ne l'a finalement que rarement placé en excentré gauche (ce qu'il veut avec des "fausses pattes") car il a senti que le garçon n'y arrivait pas.
- sogood
Pour faire un repli défensif sous Boloni, fallait il déjà être en position offensiveMeneur de jeu a écrit : Asoro a du mal avec les replis défensifs, c'est ce qui l'a grillé à Metz, surtout avec Boloni pour qui c'était rédhibitoire.

-
Faut arrêter avec ça, sa chance, il l'a eu. Il a joué sous LB.Le Duc a écrit :Il n’a jamais vraiment eu sa chance pour diverses raisons.flamingo a écrit : Il a beau être “sympa”, il en s’est jamais imposé dans l’équipe, ni en L1 ni en L2, quel que soit l’entraîneur. Si on arrive à récupérer un peu de pognon, ce serait déjà bien. Pour le reste, il ne manquera pas.
Et sa chance, c'est à lui de la saisir à l'entrainement. Si SLM n'a pas jugé de lui donner plus de temps de jeu, c'est sans doute qu'il y a une raison...
Revenir à « Mercato du Supporter messin »