[X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
champ d'or

Re: [X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Messagepar champ d'or » 24 août 2025, 09:00

santamaradona a écrit :
Amos a écrit : Je vais parler sans savoir aussi :
Sabaly a des envies d’ailleurs (il a le droit) mais endosse le capitanat contre Strasbourg et nous fait une prestation pitoyable.
Puis une grève contre Lyon.
Pourquoi il n’a pas commencé sa grève contre Strasbourg ?
Moi j'appelle ça un tricheur… :gne:
Je le vois plus comme quelqu'un sous l'influence néfaste de son agent. Un gentil qui obéit à son agent sans trop réfléchir.

Son agent lui dit de mettre la pression avec une déclaration dans la presse avec Joël Domenighetti de l Equipe, (en accointance avec son agent pour d'autres infos, il faut bien manger)
Ou comment faire baisser le prix d'un transfert...
Il fait partie de la même agence que Habib Diallo, Papa Diallo, Adama "Malouda" Traoré, ... si on parle d'anciens messins.
Et qui gère des dizaines de joueurs très connus dans les championnats européens.
Pas réputée pour faire n'importe quoi.

Je ne pense pas qu'une micro commission sur un transfert de Sabaly leur change la vie...

Le Cheick se prend pour une star, il finira au fin fond de la D2 allemande ou de la Championship.

Sauzee

Messagepar Sauzee » 24 août 2025, 09:32

Ça manque de professionnalisme tout ça. Mais comme udol a fait pareil il tente
En même temps réclamer 5 millions pour sa dernière année de contrat... Après ça colle avec le modèle inflationniste du football business

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 24 août 2025, 09:46

RdNetwork a écrit : https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... i-commande
Le
Frédéric Arpinon (FC Metz) à propos de la grève de Cheikh Sabaly : « Ce n’est pas lui qui commande ! »

Le directeur sportif du FC Metz n’apprécie pas du tout le comportement de l’attaquant sénégalais qui a décidé de boycotter les entraînements pour forcer son départ vers l’Angleterre. « Les joueurs ne vont pas prendre le club en otage », prévient Frédéric Arpinon.
Il fallait que quelqu’un dise cela même si nous savons tous qu’il s’agit d’abord d’éléments de langage.

Le fait que le discret Arpinon le fasse et rapidement me satisfait totalement (Serin n’aime pas endosser ce costume) et cela contribuera d’une façon ou d’une autre à moins déséquilibrer la ou les négociations.

Une provocation a répondu à une provocation.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 24 août 2025, 10:24

Il lui reste combien d’années ds contrat ?

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 24 août 2025, 10:27

Patsupfcmetz a écrit : Il lui reste combien d’années ds contrat ?
Même plus une entière ;-)
Fin du contrat en juin 2026 donc libre de signer où il veut au mercato d’hiver pour juin

MetzWeCan

Messagepar MetzWeCan » 24 août 2025, 10:33

Ça me fait vomir cette attitude de Cheick.
On apprend qu’il n’a pas fait la grève du déplacement mais bien la grève de la semaine d’entraînement (Mathieu....merci).

J’aimerai tellement qu’il pointe son visage sur la pelouse afin qu’on lui règle son compte avec " des expressions orales constatées " comme dit la Ligue.

Je ne comprends pas que son agent et lui, plutôt que mettre la pression au club, ne mettent pas la pression sur Borough en leur disant " allongez la monnaie les amis et j’arrive en 24h" .

Irphaeus

Messagepar Irphaeus » 24 août 2025, 11:41

dans un cas comme ça le club qui a mandaté l'agent qui a contacté le joueur avant qu'il y ai un accord entre les clubs devrait être condamné à verser une indemnité équivalente à la moitié de la valeur estimée du joueur. Les agents ayants faits cela devrait être interdits d'exercer le métier d'agent. Et le joueur être interdit de fouler une pelouse d'un club pro pendant 6 mois durant lesquels il verrait son salaire réajusté à 1500 euros par mois, ça leur ferai comprendre ce que c'est d'avoir un salaire ordinaire pour une majorité de leurs supporters. ça leur remettrait peut être la tête à l'endroit et je parie que ça calmerai tout le monde et que ce genre de choses deviendrait très rare.
Dernière modification par Irphaeus le 24 août 2025, 12:08, modifié 1 fois.

Nico

Messagepar Nico » 24 août 2025, 12:02

Irphaeus a écrit : dans un cas comme ça le club qui a mandaté l'agent qui a contacté le joueur avant qu'il y ai un accord entre les club devrait être condamné à verser une indemnité équivalente à la moitié de la valeur estimée du joueur. Les agents ayant faits cela devrait être interdit d'exercer le métier d'agent. Et le joueur être interdit de fouler une pelouse d'un club pro pendant 6 mois durant lesquels il verrait son salaire réajusté à 1500 euros par mois, ça leur ferai comprendre ce que c'est d'avoir un salaire ordinaire pour une majorité de leur supporters. ça leur remettrait peut être la tête à l'endroit et je parie que ça calmerai tout le monde et que ce genre de choses deviendrait très rare.
Je suis entièrement d’accord qu’il faudrait des sanctions.
La plainte déposée par Auxerre contre Nice dans le cadre de la même affaire pour le transfert de Sinayoko (qui lui pourtant n’a pas fait grève et continue d’être à 100% avec Auxerre - il a même marqué contre Nice ce week-end :mrgreen:) fera bouger les choses et fera jurisprudence !

On a absolument tout à gagner à ce que les règles soient respectées.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 24 août 2025, 12:13

DidierZedong a écrit :
Mati a écrit :

Je suis bien d'accord.
Ça devient la norme de faire grève dès qu'on veut partir. Le club a payé pour l'avoir, il est d'accord pour le laisser partir s'il reçoit assez d'argent, aux clubs de donner l'argent demandé

Boro va recruter un joueur en sachant qu'il se mettra en grève dès qu'il ne sera pas content
Comme tu dis "c'est devenu la norme".
Quand tu vois un joueur formé à Metz , qui est du cru , qui a passé plus de dix ans au club , qui a été soutenu avec des grosses blessures, capitaine etc ... et qui boycotte l'entraînement. Là j'étais dégouté parce que si lui l'a fait alors tout le monde peu le faire. Et Sabaly n'est pas dans le même cas mais il fait comme tout le monde au final.
Tu n'as pas des vacances à prendre, toi ?
Sans portable, tablette ni ordi.

Sinon, tu peux faire grève du forum. :-)
Dans ton cas, ce sera vivement apprécié.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 août 2025, 12:37

santamaradona a écrit : Aujourd’hui, il fera ce que le club décidera. S’il veut continuer à faire la grève, très bien. Mais il ne partira pas tant que le club n’y trouvera pas son compte. »
« S’il doit partir, ce sera parce que le club estimera que la proposition est la bonne », poursuit Arpinon. « Autrement, il restera ! Et s’il faut qu’il reste toute la saison à regarder ses copains jouer, il restera regarder ses copains. Ce ne sont pas les joueurs qui vont prendre le club en otage. »
Même indirectement, le joueur finira par avoir raison. D'une part car financièrement aucune marge de manoeuvre,ne permet de payer Sabaly à ne rien faire pendant 6 mois. Le club n'a pas d'argent pour recruter un potentiel remplaçant s'il ne part pas.
D'autre part car il est en fin de contrat dans un an et que s'il n'est pas transféré dans les 7 jours à venir le lcub ne récupérerait rien (ou très peu en cas de vente en janvier 2026).

C'est moche, mais le contexte plaide pour Sabaly.

Ce qui n'enlève rien à la bassesse de son comportement et du manque de respect total à l'égard du FC Metz.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »