Du suicide de partir en L1 avec lui je répète.Sanoli a écrit :Sy a deux gros points faibles :Glouglou a écrit : Sy ne serait pas un joueur africain que peu de personnes auraient des doutes concernant son réel niveau. Un mec qui va tout chercher dans les airs et est efficace sur sa ligne, y en a pas des masses qui sont susceptibles de venir gratuitement à Metz. Son point faible : les pieds. Bon, bah, Dupé, c'est à peu près le même profil. Sauf qu'il a quelques références, de l'expérience et qu'il est plus cher.
Attention, je ne dis à aucun moment que Sy est plus fort ou aussi fort que Dupé, mais qu'ils ont les mêmes qualités ainsi que les mêmes défauts. Dupé, ce serait mieux (expérience, leader) mais je ne vois pas un gap énorme entre les deux. Un gardien évoluant en France et faisant les matchs que Sy a pu faire avec Metz aurait reçu les louanges des supporters grenats. Là, on doute, alors que le gars est tout à fait apte à affronter des équipes de L1.
On peut évidemment trouver mieux, mais on n'est pas nu, quoi.
- son jeu au pied, encore plus faible qu’Oikidja
- son physique de cristal, il peut se casser une jambe ou un bras à tout moment …
Insuffisant pour être numéro 1 en ligue 1
Le club a une liste longues comme le bras pour le poste de gardien.
Et comme c'est la valse des gardiens et ca se précise de plus en plus dans certains clubs, je sent une signature cette semaine, avant LENS.

Je laisse Dupé à BREST, il y a encore PERETZ, KAMARA, RYAN, DESMAS et tant d'autres.
Ca doit pas être évident non plus de faire des choix, et ensuite de négocier.