Salemi ne dit pas qu'on ne cherche pas aussi un DC. Qqun lui demande si on cherche un "9 et un latéral gauche", il répond "oui". Ce qui ne signifie pas que l'on ne cherche que ça.RdNetwork a écrit :Pas de surprise pour le défenseur central, ce serait très étonnant d'avoir pris Gbamin à ce poste pour être numéro 3 (et reléguer Mboula n°4). Mais ça veut dire qu'on veut garder Sadibou, assurément.Grenat 1985 a écrit : Selon Angelo Salemi (journaliste RL), Le FC Metz cherche encore un latéral gauche et un neuf.
https://x.com/angelosalemi/status/19502 ... afvGUv9s0A
Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
- Ravachol
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
-
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
J'ai tendance à croire qu'il l'aurait précisé si on en cherchait activement un. Mais tu as raison factuellementRavachol a écrit :Salemi ne dit pas qu'on ne cherche pas aussi un DC. Qqun lui demande si on cherche un "9 et un latéral gauche", il répond "oui". Ce qui ne signifie pas que l'on ne cherche que ça.RdNetwork a écrit :
Pas de surprise pour le défenseur central, ce serait très étonnant d'avoir pris Gbamin à ce poste pour être numéro 3 (et reléguer Mboula n°4). Mais ça veut dire qu'on veut garder Sadibou, assurément.
- Frayel
C est même la base .Nikelkrom a écrit : Pourtant 4 centraux c'est tout sauf dingue...
- Mr Sven
Je ne peux pas croire qu’on amorce une saison en L1 avec un seul bon DC, 1 moyen (voire potentiellement dépassé par le niveau), 1 jeune MDC replacé et un 1 autre MDC semi-cramé en échec depuis quelques années.RdNetwork a écrit :L'année dernière on a fait la saison avec Sané, Traoré, Candé/Mboula, Lô, et Colin pour dépanner.Nikelkrom a écrit : Pourtant 4 centraux c'est tout sauf dingue...
Cette saison on a remplacé Traoré par Gbamin et Lô par Nduquidi replacé.
Je ne vois pas bien où est le drame. On pourrait discuter du niveau, mais en quantité ça ne me choque pas du tout.
Et puis d’un point de vue quantitatif, si nous avons été plus que ric rac l’année dernière.
Pour moi notre defense centrale ne s’annonce cohérente que si on recrute un nouveau DC exclusif et performant.
-
Effectivement, plus qu’un 9, pour moi la priorité de recrutement reste derrière avec un 4 et un 3 de niveau ligue 1 confirmé à recruter. On ne se maintien pas avec une défense en carton, même avec une attaque de feu !Mr Sven a écrit :Je ne peux pas croire qu’on amorce une saison en L1 avec un seul bon DC, 1 moyen (voire potentiellement dépassé par le niveau), 1 jeune MDC replacé et un 1 autre MDC semi-cramé en échec depuis quelques années.RdNetwork a écrit :
L'année dernière on a fait la saison avec Sané, Traoré, Candé/Mboula, Lô, et Colin pour dépanner.
Cette saison on a remplacé Traoré par Gbamin et Lô par Nduquidi replacé.
Je ne vois pas bien où est le drame. On pourrait discuter du niveau, mais en quantité ça ne me choque pas du tout.
Et puis d’un point de vue quantitatif, si nous avons été plus que ric rac l’année dernière.
Pour moi notre defense centrale ne s’annonce cohérente que si on recrute un nouveau DC exclusif et performant.
En plus, c’est généralement pas les postes les plus onéreux (je pense à des joueurs type Ismaël Traoré quand on le recrute, Niakhaté quand on le recrute, Falette quand on le recrute, Palomino quand on le recrute, …).
-
Tout à fait d'accord avec ça.Nico a écrit :Effectivement, plus qu’un 9, pour moi la priorité de recrutement reste derrière avec un 4 et un 3 de niveau ligue 1 confirmé à recruter. On ne se maintien pas avec une défense en carton, même avec une attaque de feu !Mr Sven a écrit :
Je ne peux pas croire qu’on amorce une saison en L1 avec un seul bon DC, 1 moyen (voire potentiellement dépassé par le niveau), 1 jeune MDC replacé et un 1 autre MDC semi-cramé en échec depuis quelques années.
En plus, c’est généralement pas les postes les plus onéreux (je pense à des joueurs type Ismaël Traoré quand on le recrute, Niakhaté quand on le recrute, Falette quand on le recrute, Palomino quand on le recrute, …).
La priorité est en défense, surtout quand on joue le maintien.
Avec une grosse défense, les chances de se maintenir sont bien plus grandes. A l'inverse de l'attaque.
Nos 4 DC pour l'instant sont Sané, Mboula, Gbamin et Nduquidi. 2 d'entre eux ne sont pas de purs DC, l'un a été limite en L2 et il n'y a que Sané qui offre des garanties.
Espérons que "Arpinon 1er" arrivera à renforcer ce secteur de jeu !
- aliosha
On peut dire ce qu’on veut sur ce sujet mais la vérité c’est que notre Président est capable comme à son habitude de vendre Sané à deux jours de la fin du mercato et ainsi saboter tout le travail fait précédemment
-
Le sabotage serait d’avoir des pb avec la dncg pour ma partaliosha a écrit : On peut dire ce qu’on veut sur ce sujet mais la vérité c’est que notre Président est capable comme à son habitude de vendre Sané à deux jours de la fin du mercato et ainsi saboter tout le travail fait précédemment
-
La grosse différence c'est la communication et les relations entre Serin, Arpinon, la cellule et le coach.aliosha a écrit : On peut dire ce qu’on veut sur ce sujet mais la vérité c’est que notre Président est capable comme à son habitude de vendre Sané à deux jours de la fin du mercato et ainsi saboter tout le travail fait précédemment
A la différence des prédécesseurs Antonetti-Gaillot, et Boloni-Dreossi par exemple.
Du travail main dans la main, pour peaufiner l'effectif le plus qualitatif possible, mais évidemment avec les moyens du bord.
Bernard a sportivement confiance en Arpinon et Le Mignan pour son projet, et sa comme dans toutes les entreprises pour mener a bien un projet c'est la base.
J'ai confiance en cela, le projet est sain, familiale et avec de bonne idées preuve en est avec ce début de mercato.
- valentino
apres le match d'hier et les essais mis en place on y voit un peu plus clair
j'en arrive a ceci
Si on compte la réduction du groupe à 24 joueurs comme l'a répété SLM,
-----------------------------Fischer
----------------------------(Sy)
Kouao--------------Sané---------------------Mboula--------------X
(VDK) ---- ---(Colin/ Gbamin)----------(Nduquidi)---------(Lawson)
-----------------Traoré-------Stambouli
-----------------(Touré---Deminguet)
Tsitaichvili----------Hein--------------Sabaly
(Mbaye)-----------(Guerti)---------(Abuashvili)
--------------------X( ou / et) Gueye
------------------------(Sané)
------------------------(Madjo)
On serait sur un groupe de 25 joueurs
Sachant que colin a la base peut suppléer koffi mais également dépanner dans l'axe .
Mais je mettrai VDK en 1 ou 2 car on a vu qu'il peut apporter sur les phases offensives ( donc si il bosse les phases défensives son point faible cela peut etre la solution )
Gbamin j'ai mis en DC ( mais on va attendre de voir comment il progresse pendant la prépa ,a l'instant T c'est pas l'assurances tous risques ) sachant qu'il peut aussi être une solution en milieu défensif
Donc pour finir, il manque un ARG qui doit être la priorité de la priorité et accessoirement un 9 en fonction du départ ou pas de Idrissa et bien sur un DC si départ de Sadibou ( ce qui serait un suicide )
Devant les bons matchs de Ibou mérite qu'on lui laisse sa chance , Brian étant encore a mon sens un poil trop jeune , il a besoin d'apprendre et de se canaliser
j'en arrive a ceci
Si on compte la réduction du groupe à 24 joueurs comme l'a répété SLM,
-----------------------------Fischer
----------------------------(Sy)
Kouao--------------Sané---------------------Mboula--------------X
(VDK) ---- ---(Colin/ Gbamin)----------(Nduquidi)---------(Lawson)
-----------------Traoré-------Stambouli
-----------------(Touré---Deminguet)
Tsitaichvili----------Hein--------------Sabaly
(Mbaye)-----------(Guerti)---------(Abuashvili)
--------------------X( ou / et) Gueye
------------------------(Sané)
------------------------(Madjo)
On serait sur un groupe de 25 joueurs
Sachant que colin a la base peut suppléer koffi mais également dépanner dans l'axe .
Mais je mettrai VDK en 1 ou 2 car on a vu qu'il peut apporter sur les phases offensives ( donc si il bosse les phases défensives son point faible cela peut etre la solution )
Gbamin j'ai mis en DC ( mais on va attendre de voir comment il progresse pendant la prépa ,a l'instant T c'est pas l'assurances tous risques ) sachant qu'il peut aussi être une solution en milieu défensif
Donc pour finir, il manque un ARG qui doit être la priorité de la priorité et accessoirement un 9 en fonction du départ ou pas de Idrissa et bien sur un DC si départ de Sadibou ( ce qui serait un suicide )
Devant les bons matchs de Ibou mérite qu'on lui laisse sa chance , Brian étant encore a mon sens un poil trop jeune , il a besoin d'apprendre et de se canaliser
Revenir à « Mercato du Supporter messin »