Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Ravachol

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Ravachol » 31 juil. 2025, 10:31

Il reste 18 jours avant la reprise, on peut encore rêver d'avoir l'effectif complet à ce moment là, autant côté arrivées (ARG, DC, 9) que côté départ (quid de S.Sané, Gueye, Sabaly, VDK) sans parler des prêts de jeunes qui ont besoin de temps de jeu et vont être barrés en équipe première (I.Sané, Mangondo, Guerti, Melieres, Nduqidi), le tout pour un groupe ne devant pas dépasser environ 24 contrats pros.

Si l'on veut voir le verre à moitié plein : les chantiers pour le gardien et le milieu sont finis.
Gardien : Fischer et Sy OK. Reste la place de n°3, étrange de ne pas la confier à un jeune et de continuer à tester Ba, Arpinon semble l'apprécier...

Milieu :
Défensifs/axiaux : Stambouli, Traoré, Deminguet, Touré, Guerti, Nduqidi, Gbamin.
Sachant que Gbamin et Nduqidi sont considérés (pour l'instant, car c'est pas gagné) comme DC, ça nous fait 5 joueurs pour 2/3 places : OK.

Offensifs : Hein, Sabaly, Tsitaichvili, Mbaye, Bokélé, Abuashvili ( non pro : Mbala). 6 joueurs pour 3 places, auxquels on peut ajouter VDK (voire I.Sané, souvent testé en 10 ou sur un côté).

Si l'on veut voir le verre à moitié vide : c'est la galère en défense et l'incertitude en attaque.

Défense :
ARD : comme depuis quelques saisons, on empile à ce poste : Kouao, Colin, VDK, Melieres, 4 joueurs pour une place, il convient d'en vendre ou prêter au moins un.
ARG : Lawson. Reste un titulaire à recruter, Arpinon est sur le coup donc ça pourrait venir vite.
DC : S.Sané, Mboula pour les vrais DC.
Colin, Gbamin, Nduqidi pour l'option bricole.
Sachant que Mboula est prometteur mais pas ouf au point de partir titulaire, il faut au moins un DC titulaire, voire deux si S.Sané est vendu.
Esperons que la cellule de recrutement est sur le coup, car c'est clairement là qu'on est le plus léger, en nombre (2 seuls vrais DC) et en qualité (en comptant sur autant de bricolage).

Attaque : Gueye, I.Sané, Mangondo, Madjo
Si on reste en l'état, sans vente ni arrivée, il pourrait être utile d'en prêter un.

Equipe "type" à 18 jours de la reprise :

-----------------------------------Fischer
Kouao-------------------Sané----------Mboula-------Lawson
------------------------Stambouli----Traoré/Deminguet
Tsitaichvili----------------------Hein--------------------Sabaly
--------------------------------------Gueye

Banc élargi : Sy - Melieres, Colin, Gbamin, Nduqidi, VDK - Deminguet/Traoré, Touré, Guerti, Abuashvili, Mbaye, Bokélé - Madjo, I.Sané, Mangondo

totof573

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar totof573 » 31 juil. 2025, 11:06

Qui pout remplacer Hein suspendu contre les cygognos?

Sovak

Messagepar Sovak » 31 juil. 2025, 11:07

Au vu des amicaux, j'ai l'impression que la doublure de Hein pourrait être Ibou Sané, et que Guerti serait numéro 3 dans la hiérarchie et en 8 et en 10.

Laz

Messagepar Laz » 31 juil. 2025, 11:20

Sovak a écrit : Au vu des amicaux, j'ai l'impression que la doublure de Hein pourrait être Ibou Sané, et que Guerti serait numéro 3 dans la hiérarchie et en 8 et en 10.
Je me demande si Mélières ne va pas monter dans la hiérarchie aussi vu ce qui semble relever de ses premiers matchs

Evargalo

Messagepar Evargalo » 31 juil. 2025, 11:54

valentino a écrit :

j'en arrive a ceci

Si on compte la réduction du groupe à 24 joueurs comme l'a répété SLM,

-----------------------------Fischer
----------------------------(Sy)

Kouao--------------Sané---------------------Mboula--------------X
(VDK) ---- ---(Colin/ Gbamin)----------(Nduquidi)---------(Lawson)

-----------------Traoré-------Stambouli
-----------------(Touré---Deminguet)

Tsitaichvili----------Hein--------------Sabaly
(Mbaye)-----------(Guerti)---------(Abuashvili)

--------------------X( ou / et) Gueye
------------------------(Sané)
------------------------(Madjo)

On serait sur un groupe de 25 joueurs
Juste pour mémoire, les joueurs pros actuellement sous contrat qui n'apparaissent pas dans ce groupe sont Asoro (départ?) Mélières, Mangondo (prêts ?) et Bokélé (plus surprenant car le staff semble compter sur lui et dans son interview récente il se projette sur une saison de L1 avec Metz).

Gygax78

Messagepar Gygax78 » 31 juil. 2025, 13:08

Si Sadibou part, on sera une sacrée passoire derrière : Kouao ?? Mboula Lawson !!!
C'est dommage il y a toujours un secteur à Metz qui ne va pas, là entre autre la défense. Elle fait peur en l'état !
Je pense à l'époque : Diagne Seli Rivières

Soren

Messagepar Soren » 31 juil. 2025, 15:53

Gygax78 a écrit : Si Sadibou part, on sera une sacrée passoire derrière : Kouao ?? Mboula Lawson !!!
C'est dommage il y a toujours un secteur à Metz qui ne va pas, là entre autre la défense. Elle fait peur en l'état !
Oh punaise cette époque là me donne des frissons. Rivierez l'un des latéral droits les plus mauvais que j'ai vu à Metz ces 10 dernières années, je préfère largement Colin, c'est dire. Et Selimovic, c'était pas fameux non plus

Deki

Messagepar Deki » 31 juil. 2025, 16:15

Soren a écrit :
Gygax78 a écrit : Si Sadibou part, on sera une sacrée passoire derrière : Kouao ?? Mboula Lawson !!!
Oh punaise cette époque là me donne des frissons. Rivierez l'un des latéral droits les plus mauvais que j'ai vu à Metz ces 10 dernières années, je préfère largement Colin, c'est dire. Et Selimovic, c'était pas fameux non plus
Selimovic était comparé à Vidic par certains médias serbes à l'époque.

Jimi

Messagepar Jimi » 31 juil. 2025, 16:56

Deki a écrit :
Soren a écrit :

Selimovic était comparé à Vidic par certains médias serbes à l'époque.
Rivierez était un homme de devoir avec une mentalité exemplaire . Vraiment un homme de club. Après il est vrai que ce n'était pas le meilleur footballeur du club.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 31 juil. 2025, 17:37

Soren a écrit :
Autant selimovic Philipps c'était très léger

Autant Rivièrez c'était un cran au dessus, et c'était un guerrier qui n'a jamais triché

Revenir à « Mercato du Supporter messin »