[X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sang_grenat

Re: [X] Sabaly en discussions avancées avec Middlesbrough?

Messagepar sang_grenat » 26 août 2025, 00:08

mangel a écrit : +1 sans réserve, le problème c'est que Udol a ouvert une boîte de pandore et Sabaly s'engouffre dans la brèche...la grosse différence c'est ce que les deux joueurs ont apporté au club sur la durée!
Udol a rien ouvert du tout. ça fait des décénies qu'il y a des joueurs qui ont déjà raté un entrainement pour manifester leur désaccord. Sabaly n'a pas apprit cette pratique cette saison. La boite de Pandor pour moi c'est plutôt Serin qui l'a ouverte en disant qu'il laisserait un joueur partir s'il acceptait le défi de la remontée (défi qu'il a relevé haut la main) avant de fixer un prix déraisonnable pour un joueur de 29 ans qui a subit 4 fois les croisés.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 26 août 2025, 00:48

Patsupfcmetz a écrit : Perso Udol et Sabaly sont à mettre dans le même sac.
L’un car on l’a conservé malgré la multiplication de pépins physiques qui auraient pu sonner la fin de sa carrière et l’autre pour les nombreuses chances qu’on lui a laissé pour réussir sa saison en L2.
Être redevable, ce n'est pas synonyme d'être enchaîné.
Il a fait trois saisons pleines, dont deux remontées.
Et 19 ans au FC Metz.
Ça va, je crois. Les comptes sont bons.

Lethercore

Messagepar Lethercore » 26 août 2025, 00:51

sang_grenat a écrit :
Le Grand Jules a écrit : Déjà 2 joueurs sur le 11 type Ligue 2 qui se sont mis en grève.

Irréprochabilités ou pas, le rappel à l’ordre d’Arpinon n’était pas seulement souhaitable. Il était indispensable.

En particulier dans un club familial qui vise à limiter les esclandres.

La situation financière du football français s’est fragilisée. La nôtre aussi. Nous ne pouvons perdre un million par ci, un million par là parce que l’un ou l’autre de nos employés decide de jouer les intérêts contraires au club contractant.

En particulier à un moment où nous essayons de bonifier l’effectif en vue de notre survie sportive.

Des emplois et des investissements sont en jeu.

Quant aux joueurs poussés vers la sortie c’est que, bien malheureusement pour nous, leur performance a été en deçà de leur prix d’achat et de leur salaires versés.

Et pour se maintenir financièrement et sportivement il est nécessaire que chaque euro investi offre un retour sur investissement.
Donc si je résume ce que tu dis, c'est honteux qu'un joueur veuille partir pour des raisons financières mais c'est normal qu'un club pousse un joueur vers la sortie pour des raisons financières.
C'est là qu'il est le problème dans le débat. Si on veut que les joueurs respectent, il faut que ça marche dans tous les sens: joueurs, dirigeants, clubs et supporters, mais les joueurs ne sont pas des idiots, ils savent bien que si demain il faut les envoyer dans un championnat obscur parce que ça va rapporter gros au club on n'aura pas de scrupule à le faire donc pourquoi eux devraient.
D'autre part, l'épisode Udol a montré qu'une parole n'engage que ceux qui y croient donc c'est pas étonnant qu'on se retrouve dans cette situation.
Absolutely.
D'où le fait que je relativise la notion de club familial.
Mais quand je vois Diallo prêt à revenir, je ne sais plus où placer le curseur.

C'est peut-être là qu'on voit l'évolution de Serin qui suit/accompagne un directeur sportif en l'aidant à ramener ses ouailles au bercail.
On retrouve des valeurs qu'on croyait perdues, comme l'amour du maillot, l'esprit grenat.

Rien que ça, ça fait vibrer mon petit cœur.

julmetz95

Messagepar julmetz95 » 26 août 2025, 01:30

Sabaly est il toujours en grève ?

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 26 août 2025, 07:01

julmetz95 a écrit : Sabaly est il toujours en grève ?
Si quelqu'un se rend a l'entraînement aujourd'hui pour nous dire si il est présent ou pas a Frescaty.

Carlingeois

Messagepar Carlingeois » 26 août 2025, 08:08

Barbox57 a écrit :
Si quelqu'un se rend a l'entraînement aujourd'hui pour nous dire si il est présent ou pas a Frescaty.
De toute façon le mal est fait donc dehors.

totof573

Messagepar totof573 » 26 août 2025, 10:29

Carlingeois a écrit :
Barbox57 a écrit :

De toute façon le mal est fait donc dehors.
Oust et on achète Habib avec cet argent...

valentino

Messagepar valentino » 26 août 2025, 10:44

Lethercore a écrit :
sang_grenat a écrit :

Donc si je résume ce que tu dis, c'est honteux qu'un joueur veuille partir pour des raisons financières mais c'est normal qu'un club pousse un joueur vers la sortie pour des raisons financières.
C'est là qu'il est le problème dans le débat. Si on veut que les joueurs respectent, il faut que ça marche dans tous les sens: joueurs, dirigeants, clubs et supporters, mais les joueurs ne sont pas des idiots, ils savent bien que si demain il faut les envoyer dans un championnat obscur parce que ça va rapporter gros au club on n'aura pas de scrupule à le faire donc pourquoi eux devraient.
D'autre part, l'épisode Udol a montré qu'une parole n'engage que ceux qui y croient donc c'est pas étonnant qu'on se retrouve dans cette situation.
Absolutely.
D'où le fait que je relativise la notion de club familial.
Mais quand je vois Diallo prêt à revenir, je ne sais plus où placer le curseur.

C'est peut-être là qu'on voit l'évolution de Serin qui suit/accompagne un directeur sportif en l'aidant à ramener ses ouailles au bercail.
On retrouve des valeurs qu'on croyait perdues, comme l'amour du maillot, l'esprit grenat.

Rien que ça, ça fait vibrer mon petit cœur.
je suis tout a fait d'accord avec toi , beaucoup critique papa serin , ok déclaration et com peut etre a revoir , mais niveau gestion il y a rien a redire . On comprend pourquoi il aimerait revendre a un " local " , quand on voit ce que font les autres
alors ok on restera un " petit " club et alors ? vous voulez faire une bordelaise ? on verra a la fin quels clubs sains restent , la folie des grandeurs on a la laisse au QSG et au passe droit comme lyon :mrgreen:
ici on veut l'amour du maillot , des jeunes qui s'identifie a la région , les mercenaires peuvent partir

valentino

Messagepar valentino » 26 août 2025, 10:47

habib va lui tirer l'oreille et lui mettre 2 tartes pour lui remettre la tète a l'endroit
après comme dit le mal est fait , il a joué , il va s'en doute gagner la bataille car on va le laisser filer pour 1 ou 2 millions , mais si cela ne tenait qu'a moi , il ferait banquette 1 an pour montrer a tout le monde qu'un contrat cela se respecte ( sauf accord entre les 2 parties comme ce fut le cas avec matthieu )

sogood

Messagepar sogood » 26 août 2025, 11:57

Sinayoko ne participe pas aujourd'hui également à l'entraînement à Auxerre.

Comme pour Sabaly, les dirigeants vont lâcher.

Car tous les clubs procèdent inversement de la même façon via les agents

Revenir à « Mercato du Supporter messin »