[Moselle TV] Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
GryseL04

Re: [Moselle TV] Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz

Messagepar GryseL04 » 05 janv. 2026, 12:08

Patsupfcmetz a écrit : On reprend la saison sans attaquant « fiable » et avec toujours les mêmes carences en latéral gauche.
Encore une fois ça donne l’impression qu’on accepte notre sort et qu’on se contente d’être derniers de L1.
Rien de nouveau, il n'y a aucun projet sportif à Metz. Seule compte la logique financière.
Quels sont les derniers joueurs qui ont réellement été formés à Metz (je ne parle pas des joueurs de GF) et qui se sont imposés en équipe première ?
Quel jeune joueur qui a éclaté et s'est révélé au FC Metz est resté plus d'une saison, pour ne pas dire plus de 6 mois ?
Seule compte la logique financière et ce depuis plus de 20 ans

Przemysl.

[Moselle TV] Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz

Messagepar Przemysl. » 05 janv. 2026, 17:45

Sur les années, on n'a jamais eu la date définitive des échéances.
Par contre sur le montant des charges fixes (Tribune Sud, Frescaty, Génération Foot, Seraing, centre de formation, etc...) le montant de 20 M d'€ a été donné par le président Serin. J'espère que cette source est fiable :mrgreen:

alain0157

Re: [Moselle TV] Les premières informations de Frédéric Arpinon sur le mercato hivernal du FC Metz

Messagepar alain0157 » 05 janv. 2026, 18:04

Przemysl. a écrit : Sur les années, on n'a jamais eu la date définitive des échéances.
Par contre sur le montant des charges fixes (Tribune Sud, Frescaty, Génération Foot, Seraing, centre de formation, etc...) le montant de 20 M d'€ a été donné par le président Serin. J'espère que cette source est fiable :mrgreen:
Possible
Sauf que le rabâchage de Frayel se limite au stade et à Frescaty.
Et il est vrai qu'à force de redondance, ça devient très lourd.

Frayel

Messagepar Frayel » 06 janv. 2026, 02:32

alain0157 a écrit : Possible
Sauf que le rabâchage de Frayel se limite au stade et à Frescaty.
Et il est vrai qu'à force de redondance, ça devient très lourd.
Surtout , cela ne vous arrange pas car en dehors de votre schéma narratif du super president qui fait tout tres bien.
Ainsi que a l epoque j avais ramassé pour au final avoir vu juste bref

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 06 janv. 2026, 06:25

Oui,bref,c'est le mercato hivernal ici, pas le bilan de Serin, même si on s'ennuie un peu pour être poli en ce début de mercato c'est vrai... :nuit:

InSerinWeTrust

Messagepar InSerinWeTrust » 06 janv. 2026, 09:11

Przemysl. a écrit : Sur les années, on n'a jamais eu la date définitive des échéances.
Le Président est malin et ne parle que des charges ( dépenses), mais pas de ce que ça rapporte ( recettes, transferts), à mon avis le delta est très éloigné des 20 millions et doit même se rapprocher de zéro si on ne prend en compte que ces 4 postes.

aliosha

Messagepar aliosha » 06 janv. 2026, 11:25

Pour en revenir à Arpinon, j'aurais préféré qu'il nous dise clairement : "on n'a pas un rond pour recruter, va donc falloir faire avec ce qu'on a" plutôt que "moi je crois en ce groupe et je pense qu'il est suffisamment armé pour se maintenir. Pour remplacer Diallo, on a I.Sané et Asoro en qui nous avons totalement confiance pour faire le job"

Là avec ce discours, tu as vraiment l'impression qu'il n'assiste à aucun match

Mati

Messagepar Mati » 06 janv. 2026, 12:53

aliosha a écrit : Pour en revenir à Arpinon, j'aurais préféré qu'il nous dise clairement : "on n'a pas un rond pour recruter, va donc falloir faire avec ce qu'on a" plutôt que "moi je crois en ce groupe et je pense qu'il est suffisamment armé pour se maintenir. Pour remplacer Diallo, on a I.Sané et Asoro en qui nous avons totalement confiance pour faire le job"

Là avec ce discours, tu as vraiment l'impression qu'il n'assiste à aucun match
Je suis d'accord. Le discours n'est pas très honnête.
Non, on n'a pas une équipe pour se maintenir et Sane et Asoro n'ont pas le niveau pour combler l'absence de Diallo.
C'est bien d'essayer de leur donner confiance mais ce n' est pas le cas, pas du tout.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 06 janv. 2026, 13:51

InSerinWeTrust a écrit : Le Président est malin et ne parle que des charges ( dépenses), mais pas de ce que ça rapporte ( recettes, transferts), à mon avis le delta est très éloigné des 20 millions et doit même se rapprocher de zéro si on ne prend en compte que ces 4 postes.
Je suis d'accord sur le résultat proche de 0. Sauf qu'on préférerait qu'une part de ces dépenses soient redirigées vers le sportif. Mais pour ça il faut que des créances soient apurées.

hotspurdu57

Messagepar hotspurdu57 » 06 janv. 2026, 16:33

Przemysl. a écrit : Je suis d'accord sur le résultat proche de 0. Sauf qu'on préférerait qu'une part de ces dépenses soient redirigées vers le sportif. Mais pour ça il faut que des créances soient apurées.
Crois-tu vraiment que lorsque les dettes seront apurées, les dépenses seront redirigées vers le sportif. Je n'y crois pas un instant. Lorsque les dettes seront apurées (et on a encore bien le temps avant que ca ne soit effectif), l'argent servira a rembourser a Serin ce que Serin a investi. Et c'est bien normal.....

Revenir à « Mercato du Supporter messin »