Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
flamingo

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar flamingo » 07 août 2025, 20:22

Nico a écrit :
flamingo a écrit :

Il est urgent d'attendre.
Je le dis tous les ans, mais c’est tous les ans aussi vrai :
le mercato devrait se terminer la veille de la reprise du championnat.

Là, on va potentiellement jouer 3 ou 4 journées sans notre effectif définitif, entre les recrues qui arrivent trop tard et les titulaires en instance de départ. C’est un casse-tête pour les coachs, un désavantage pour les petits clubs, et ça fausse clairement le début du championnat.

On demande aux clubs d’être prêts, aux joueurs d’être performants dès la 1ère minute… mais on laisse des effectifs instables jusqu’à fin août. Incohérent, non ?
Je suis entièrement d’accord. Mais c’est la même chose pour toutes les équipes!

Sovak

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Sovak » 07 août 2025, 22:03

Frayel a écrit : Juste comme cela nkada au standard pour 1,7 ....on faisait quoi nous ?
Je suis assez surpris de ta propagande pour Nkada, qui me semble bien plus être "l'homme d'une saison" et ne pas avoir les armes pour monter encore en niveau.

C'est typiquement le genre de piste pour lequel je me serais dit "Tiens Frayel va dire qu'il est nul" :mrgreen:

Frayel

Messagepar Frayel » 07 août 2025, 22:28

Sega a écrit :
Frayel a écrit : Juste comme cela nkada au standard pour 1,7 ....on faisait quoi nous ?
On fait confiance à Madjo qui a signé chez nous pour jouer !!!
Il a 2 Nkada dans chaque orteil :-P
Et après comment peut-on faire signer les jeunes pépites si on ne leur donne pas la place pour pouvoir progresser et démontrer tout leur talent dans la une.
Avec des gâchettes du chéquier comme toi on aurait une collection de buteurs qui prendraient la poussière dans l'armoire à trophées du club :slip:
Madjo a l age de nkada lui aura mis sûrement une leçon de carrière...mais a cet instant on parle d un jeune qui n a jamais joué en ligue 2 ...

Frayel

Messagepar Frayel » 07 août 2025, 22:31

Sovak a écrit :
Je suis assez surpris de ta propagande pour Nkada, qui me semble bien plus être "l'homme d'une saison" et ne pas avoir les armes pour monter encore en niveau.

C'est typiquement le genre de piste pour lequel je me serais dit "Tiens Frayel va dire qu'il est nul" :mrgreen:
De base c est pas mon type d attaquant mais j aime qu il soit complet et perfectible , mon type d attaquant je le dit toujours c est Isak , Elmander , Flo mais Nkada est différent de nos attaquants et complémentaire à Madjo ....de plus ce n etait pas coûteux on a payé des joueurs en bois a ce prix ( tetteh , Rivière, Skukka , Ambrose ...)...son prix etait peu élevé par rapport a son possible apport .

Vixxens

Messagepar Vixxens » 07 août 2025, 22:33

Il va jamais que dans un club qui a fini 11ème sur 16 dans le 8ème championnat européen devant la République Tchèque.

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 07 août 2025, 22:36

Vixxens a écrit :
Il va jamais que dans un club qui a fini 11ème sur 16 dans le 8ème championnat européen devant la République Tchèque.
Certes mais en l'occurrence à ce prix c'est une affaire

Frayel

Messagepar Frayel » 08 août 2025, 01:13

Vixxens a écrit :
Je suis d accord d ou le fait que nous pouvions le faire .
Cela aussi vient casser le mythe trop souvent inventé qu un attaquant c est minimum 4 millions ...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 août 2025, 08:08

Frayel a écrit :
Vixxens a écrit :

Cela aussi vient casser le mythe trop souvent inventé qu un attaquant c est minimum 4 millions ...
Non nous ne pouvions pas le faire. Le club est actuellement en grosse difficulté financière et N’Kada est un bon joueur qui n’est par contre pas forcément meilleur que ce qu’on a en magasin ou en tout cas avec moins de potentiel

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 08 août 2025, 08:50

_Chris. a écrit :
Frayel a écrit :

Non nous ne pouvions pas le faire. Le club est actuellement en grosse difficulté financière
Tu peux nous donner les chiffres car pour le moment le mercato prouve plutôt le contraire par rapport aux attentes initiales

_Chris.

Messagepar _Chris. » 08 août 2025, 08:54

Lutin57. a écrit :
_Chris. a écrit :

Non nous ne pouvions pas le faire. Le club est actuellement en grosse difficulté financière
Tu peux nous donner les chiffres car pour le moment le mercato prouve plutôt le contraire par rapport aux attentes initiales
Bah c’est simple, on n’a que des prêts ou joueurs libres sauf Fischer pour qui c’est le Président qui a fait l’effort. On a déjà rentré 10 M de transferts et la masse salariale a fondu.
Oukidja, Traoré, Tetteh et Udol faisaient partie des 6-7 plus gros salaires.

Traoré, c’est Wolverhampton qui prend la plus grande part du salaire et comme même avec cette part là Metz ne pouvait pas assumer la partie restante, Traoré a décidé de baisser son salaire pour revenir.

Gueye va partir pour une bonne dizaine de millions aussi.

Énormes économies pour l’équipe réserve qui ne fait aucun déplacement sur les amicaux, efforts aussi dans les sections jeunes

Revenir à « Mercato du Supporter messin »