[Foot mercato] West Ham discute avec Idrissa Gueye

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Chriss200

Re: [Foot mercato] West Ham discute avec Idrissa Gueye

Messagepar Chriss200 » 06 août 2025, 21:20

sogood a écrit : Comme je vois passer encore cette histoire de 20M, cette somme est à trouver cette saison pour boucler le budget en remplacement des droits TV.
En sachant qu'il faut toujours rembourser les divers investissements.
Quand je vois Montpellier qui souhaite vendre sa section féminine, j'espère que Metz n'arrivera jamais à cette étape.
Vendre des joueurs, baisser certains salaires...c'est toujours mieux que de devoir licencier ou réduire certains investissements
Vendre voir carrément fermer les sections féminines c'est juste de la logique entrepreneuriale. D'ailleurs ca se fait de plus en plus en Europe.
On va pas se mentir mais ca coute plus que ca rapporte, personne ne regarde le foot féminin malgré un lobbying intense des médias le début des années 2000.
On a essayé, ca a pas marché, ca s'améliorera pas... pour moi bien que regrettable c'est inévitable.

Symph57

Messagepar Symph57 » 06 août 2025, 21:24

Chriss200 a écrit :
sogood a écrit : Comme je vois passer encore cette histoire de 20M, cette somme est à trouver cette saison pour boucler le budget en remplacement des droits TV.
Quand je vois Montpellier qui souhaite vendre sa section féminine, j'espère que Metz n'arrivera jamais à cette étape.
Vendre des joueurs, baisser certains salaires...c'est toujours mieux que de devoir licencier ou réduire certains investissements
Vendre voir carrément fermer les sections féminines c'est juste de la logique entrepreneuriale. D'ailleurs ca se fait de plus en plus en Europe.
On va pas se mentir mais ca coute plus que ca rapporte, personne ne regarde le foot féminin malgré un lobbying intense des médias le début des années 2000.
On a essayé, ca a pas marché, ca s'améliorera pas... pour moi bien que regrettable c'est inévitable.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ...

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 06 août 2025, 21:34

Je l'ai déjà écrit mais sérieusement arrêtez de parler de budget (produits et charges) à équilibrer au 30 juin 2026.
Tout est décalé de nos jours.
Surtout les ventes.
Si on vend Mikautadze 16 il est payé en 3 fois par exemple.
L'important c'est la trésorerie!
Et vous faites comment sans droits télé si en octobre-novembre vous ne pouvez plus payer les salaires, l'urssaf et la tva?

pierre57000

Messagepar pierre57000 » 06 août 2025, 21:41

Chriss200 a écrit :
Vraiment n'importe quoi. Lorsque l'on ne connait pas un sujet on s'abstient

nerolf55
Modérateur

Messagepar nerolf55 » 06 août 2025, 21:51

Si on peut éviter de se prendre la tête sur du HS, c'est bien aussi ;-)

Gretsch

Messagepar Gretsch » 06 août 2025, 21:55

Je suis toujours entre rire et pleurer quand je vois ce genre de discussions sur le forum.
T'as besoin de 20 ? bah je te le dis moi mon bon Michel, 8 + 4 + 5 + 3 c'est tout plié.

Sérieux, ce serait vraiment génial. Les bilans comptables feraient un demi A4, les entreprises adoreraient. Vraiment.
Mais dans la vraie vie ce n'est pas comme ça. Un transfert c'est pas un virement instantané bisou bonsoir.
Il y a des taxes, TVA, des impositions, des primes d'agents et intermédiaires, des indemnités de formation, des bonus optionnels, des modalités de paiements...
Donc franchement débarquer comme ça et balancer que c'est "pourtant très facile je te les trouve moi les 20 patates", c'est juste hallucinant. Des PMU ferment tous les jours, ils étaient pourtant bien utiles...

Bon le sujet à la base c'était Gueye, réveillez moi si y'a du nouveau.

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 06 août 2025, 21:58

Je poste peu , je lis beaucoup , beaucoup les mêmes choses aussi et ça fini toujours par tourner à la baston sur le soit disant modèle économique du club.
Alors oui on a pas de licence en comptabilité ou je ne sais quoi ...
Mais il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour savoir qu'à Metz et sous Serin dès qu'un joueur brille il part :-D
Modèle économique , Droits Tv , Tribune Sud , Centre de formations ... tout est bon !
Et à la limite c'est pareil ailleurs .. sauf que dans le foot même si c'est géré par des grands entrepreneurs qui excellent , et bah tu ne gagnes pas d'argent !
Ou indirectement si tu as une entreprise , une marque à développer comme le PSG et cie... Et le seul moyen d'y arriver passe par le sportif donc concentrons-nous sur cela :

Si offre il y a Gueye partira .
Et si "on" veut vraiment rentrer sur le sportif plus que sur le financier car on est supporter et pas président du club , je me dis que vendre Gueye même si c'est un diamant à polir , est peut être préférable que vendre Sané et on est beaucoup ici à le penser.
Là où on est moins d'accord c'est sur le prêt car on a l'expérience mitigée Pape Sarr... et l'humain aime et a besoin de comparer.
Ceci dit , même sans vente qu'est-ce qui nous assure que Gueye va tout péter ? Cela est tellement multi factoriel!
C'est un jeune de 18 ans qui est arrivé à la sortie d'une blessure , qui a éclaté toute suite avant de connaître une période plus compliquée et c'est compréhensible.

Maintenant dans l'optique où on le vend , on prend qui ? Diallo ? Magri ? On met Sabaly ?
Faut se le payer l'attaquant et c'est une pièce très rare ! Ajoutez la rentrée d'argent , les autres clubs ne nous feront pas de cadeau ... les droits tv ce n'est pas qu'à Metz :mrgreen:
J'ajoute que Gueye a un peu de vécu avec cette équipe , a un profil qui en Ligue 1 permettra peut-être de jouer en fixation comme on le faisait avec Diallo ! Car le jeu de possession c'est bien mais il faut la qualité qui va avec et en Ligue 1 on va vite être surpris !

Donc personnellement pour toutes ces raisons je pense que la vente suivi du prêt est la meilleure option pour nous actuellement.
Cela permettrait d'être au dessus des 20M€ dont nous avons besoin et donc permettrait le recrutement d'un ArG et d'un défenseur central de qualité choisi puisque payant et donc ça éviterait un joueur pris par défaut ou du bricolage.

Cela se fera de toute façon entre Gueye ou Sané ... et vendre Sané ce serait refaire la connerie Fallou DIAGNE ! Beaucoup l'ont oublié mais Serin était heureux d'empocher l'argent à l'hiver ... derrière on descend et on perd les droits TV ? Résultat bénéfique ? J'en doute ...

En tout cas si cela se fait Génération Foot nous aura encore sauvé le *** :-X

Nico

Messagepar Nico » 06 août 2025, 22:11

Irphaeus a écrit :
Nico a écrit :

Atta compte dans le bilan de l’an dernier, pas dans celui de cette année.
Du coup, tu les trouves où les 20 millions, j’ai beau chercher les comptes ne sont pas bons…

Bon si tu les as et que tu veux les investir dans le club, je serai ravi qu’on ne vende personne :bieres: :mrgreen:
Tu ne lis pas ce que j'écris, même si Atta est compté sur le bilan de la saison précédente, ce qui me semblerai vachement bizarre quand tu sais qu'il a été vendu au cet été au terme de sa saison convaincante et si c'est vrai c'est au moins autant risqué que d'attendre le mercato hivernal ou l'été prochain pour vendre Sadibou Sané et / ou Gueye seulement au terme de la saison à venir. Diallo et Udol ont étés vendus, le club a donc déjà au moins la moitié de la somme + des ventes certes moins florissantes des Tetteh, Asoro etc ... on a pas mal de joueurs qui ont été déjà vendus là. Donc on est pas obligé de les vendre maintenant, le prochain passage devant la DNCG c'est l'été prochain et c'est ce que font 80 % des clubs pour respecter leurs engagements, il faut arrêter de croire que le club a le couteau sous la gorge et qu'on doit vendre maintenant nos deux pépites ... Et quitte à choisir autant vendre Sabaly même s'il ne se vendra pas aussi cher, des ailiers gauches on a ce qu'il faut.
Mais si, je lis ce que tu écris, t’inquiète. Et justement, c’est parce que je le lis que je pense que tu te trompes sur plusieurs points.

Déjà, sur Atta : oui, il est bien comptabilisé sur l’exercice précédent. C’est peut-être “bizarre” à tes yeux, mais c’est classique en compta de club : c’est la date de signature du prêt avec option d’achat obligatoire qui compte, pas celle où l’argent arrive ni celle de la fin de saison. Et comme Atta a signé à Udine l’été dernier, le club a pu le faire rentrer dans les comptes 2024-2025, pour soulager l’exercice passé, ce qui, soit dit en passant, était indispensable pour rester dans les clous.
D’où la nécessité de recréer une nouvelle enveloppe de 20M€ pour cette saison.

Ensuite, sur les ventes :
Oui, Diallo et Udol ont été vendus. Et Tetteh, Asoro, Traoré, Oukidja… Ça fait du volume, mais pas forcément du chiffre. Diallo, c’est quoi ? 4,5 + bonus ? Udol, 3,5 + 1,5 de bonus ? Les bonus c’est hypothétique donc ça ne compte pas la. Les autres ventes, quasi rien. Même en cumulant tout, on est très loin des 20 millions nécessaires. C’est pas une dramatisation, c’est juste la réalité financière du club, rappelée chaque année par Bernard Serin lui-même.

Tu dis que la DNCG ne regarde que l’été prochain ?
C’est vrai, sur le papier. Mais en interne, le club veut justement éviter de refaire le coup de l’année dernière, où tout a été bouclé à l’arrache en juin, avec zéro marge de manœuvre.
Et si on attend l’hiver ou la fin de saison, on prend le risque de devoir vendre en urgence, sur des offres plus basses, sans vraie concurrence, et avec des joueurs peut-être blessés ou en perte de forme. Si Sané ou Gueye se font les croisés ou floppent… et qu’ils perdent tout ou moitié de leur valeur pendant l’année, on fait comment ? On croise les doigts pour un miracle ?

Et au-delà du bilan comptable ou du passage DNCG, y’a aussi le quotidien à faire tourner : les salaires, les charges, l’entretien, l’Urssaf, les imprévus… et pour ça, il faut de la trésorerie, du vrai argent, pas une promesse d’achat dans six mois.
C’est aussi ça qui pousse le club à vouloir sécuriser maintenant, pendant que le marché est actif, et tant que les joueurs ont la cote.

Et pour finir, sur le “autant vendre Sabaly” :
OK, mais il ne vaut pas 15M. Et aujourd’hui, personne ne va aligner ça. Gueye et Sané, si. Et dans un monde où t’as besoin de rentrer un gros chèque, tu prends celui qu’on te tend. C’est inespéré même !
Surtout si, cerise sur le gâteau, on garde le joueur en prêt une saison. Ce n’est pas une vente par dépit, c’est un deal parfait dans notre situation : on sauve le budget, on garde l’équipe compétitive.

On n’a pas le couteau sous la gorge ?
Ben si, clairement.
Juste, cette fois, le club essaie de le retirer calmement avant qu’il ne tranche. C’est sain et moi j’applaudis si ça se fait comme ça et qu’on garde Sané, Gueye et Sabaly dans l’effectif pour l’an prochain grâce à une vente + prêt de Gueye.

Georginho57

Messagepar Georginho57 » 06 août 2025, 22:11

Nico a écrit :
Mais en fait, si on faisait pas ce genre de deal, on ne serait même plus dans l’ascenseur, on serait coincés au sous-sol.
C’est pas de la frilosité ou de la peur, c’est de la survie, et c’est ça la réalité du FC Metz, qui n’a pas de mécène multimillionnaire pour combler les trous à sa tête et qui doit trouver 20 millions tous les ans.
Vous étiez là en NATIONAL ? :hein?:

Je suis d'accord sur le reste du message et pour moi la plus grosse erreur est de vendre Sané , là Gueye on peut espérer garder le reste et construire un peu ... l'avenir nous dira très vite si le président comprend ses erreurs et a un vrai projet sportif ou si c'est tout pour le pognon :-X

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 06 août 2025, 22:17

Et après ça crachera encore sur GF, alors que oui encore une fois ça vient de la bas.

Pour ceux qui pensent qu'un prêt ne sera pas bénéfique et que le joueur sera en promenade de santé si il est prêter chez nous je ne crois pas.

Déjà parceque ce garçon est un bosseur, content d'etre ici et reconnaissant envers le club.

Et que surtout quand tu signe a West Ham ou a Dortmund ou un club de cette trempe et qu'on te prête juste derrière.
C'est pas un prêt comme Elisor par exemple ou c'est pour te relancer.

Il devra performé et rendre des comptes a la fin de la saison pour potentiellement pouvoir rentrer dans l'effectif le plus tôt possible.
Une mauvaise saison, une deuxième et c'est les prêts qui s'enchaînent.

Si il rentre avec la même mentalité que je l'ai vu face a Thionville a vouloir casser la baraque, il réussira !
Dernière modification par Barbox57 le 06 août 2025, 22:19, modifié 1 fois.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »