Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
Après c’est pas le genre de prestation f’ qui facilite un recrutement… le mec qui arrive sait qu’il s’embarque dans un début de saison galère.
-
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
Des renforts défensifs et vite.Patsupfcmetz a écrit : Après c’est pas le genre de prestation f’ qui facilite un recrutement… le mec qui arrive sait qu’il s’embarque dans un début de saison galère.
Même en L2 a l'heure actuelle je part pas avec G'Bamin MBoula et Sané en charnière.
De plus VDK est pas mauvais en piston, mais en latéral droit j'ai un doute.
Doute également sur le niveau L1 de Kouao bien que j'apprécie le joueur.
Et a gauche c'est le vide complet...
-
Au milieu, il n'y a pour l'instant qu'une seule certitude et il s'agit de Bouba Traoré.Mati a écrit : Sont ils capables de hausser le niveau pour certains. Là est la question.
Mboula, Kouao, VDK c'est tellement léger
Mgamin j'en parle même pas ...
Sane on s'est tous convaincu que c'est un crack mais soyons réaliste c'est un joueur d'un niveau correct pour le moment, plein de défaut, et si qqun en donne 15M, prenons les
Devant c'est idem
Vraiment à part 2 ou 3 éléments au milieu l'équipe fait vraiment peur
J'ai peur de la saison cata comme on a déjà connu
J'ai l'impression qu'on s'acharne sur notre attaque en considérant depuis 1 an qu'on a un milieu de terrain magique Deminguet/Stambouli/Hein mais force est de constater que ce ne sont pas ces 3 joueurs qui font en sorte de remonter le niveau de l'équipe lorsqu'un match s'engage mal.
Laissons le bénéfice du doute à Hein, absent hier mais déjà en L2, il est passé plusieurs fois totalement à côté de certains matchs y compris lors du fameux barrage même si on reste forcément et c'est normal sur ses 2 gestes de génie de la fin de rencontre.
Deminguet était hier soir totalement à la rue comme je ne l'avais encore jamais vu, il semblait errer comme un zombie sur le terrain à regarder les allemands jouer. Mais, on va mettre ça sur le compte de ses débuts de saison compliqués car déjà l'an dernier, il avait très mal commencé avec de piètres prestations et des passes décisives à l'adversaire avant de se resaisir.
Stambouli n' plus le coffre pour jouer en 6; ça passait en L2, même s'il a déjà bien baissé de niveaux à partir d'avril, mais en L1, ça devient très insuffisant : ce n'est pas pour rien qu'il n'a jamais réussi à s'imposer en L1 il y a un an et demi à Reims
Alors oui, ces 3 joueurs sont attachants et ne trichent pas; oui, ils méritent encore de jouer mais plus forcément comme titulaires indiscutables, mais avant de vouloir recruter un énième attaquant, il me paraitrait bien plus importun de recruter un leader au milieu en redistribuant les rôles :
- Stambouli, titulaire en DC avec Sadibou où son expérience sera 1000 fois plus précieuse qu'au milieu où il se fait désormais manger
- Deminguet, beaucoup plus en concurrence avec Alpha qui reste sur une excellente fin de saison en L2
- Hein, pas systématiquement en 10 selon les schémas de jeu : titulaire en 10 et en concurrence pour un poste sur une aile dans d'autres schémas
- Une recrue d'expérience dans un poste box to box- et capable d'orienter le jeu sur les ailes
Du coup, il manquerait un ARG et un milieu sur lesquels concentrer nos efforts plutôt qu'un avant-centre bien trop compliqué à trouver à ce stade du mercato, ou un DC qui n'aurait aucun repère à présent que les matchs amicaux sont terminés
-
Tu as raison oui.Zed90 a écrit :Au milieu, il n'y a pour l'instant qu'une seule certitude et il s'agit de Bouba Traoré.Mati a écrit : Sont ils capables de hausser le niveau pour certains. Là est la question.
Mboula, Kouao, VDK c'est tellement léger
Mgamin j'en parle même pas ...
Sane on s'est tous convaincu que c'est un crack mais soyons réaliste c'est un joueur d'un niveau correct pour le moment, plein de défaut, et si qqun en donne 15M, prenons les
Devant c'est idem
Vraiment à part 2 ou 3 éléments au milieu l'équipe fait vraiment peur
J'ai peur de la saison cata comme on a déjà connu
J'ai l'impression qu'on s'acharne sur notre attaque en considérant depuis 1 an qu'on a un milieu de terrain magique Deminguet/Stambouli/Hein mais force est de constater que ce ne sont pas ces 3 joueurs qui font en sorte de remonter le niveau de l'équipe lorsqu'un match s'engage mal.
Laissons le bénéfice du doute à Hein, absent hier mais déjà en L2, il est passé plusieurs fois totalement à côté de certains matchs y compris lors du fameux barrage même si on reste forcément et c'est normal sur ses 2 gestes de génie de la fin de rencontre.
Deminguet était hier soir totalement à la rue comme je ne l'avais encore jamais vu, il semblait errer comme un zombie sur le terrain à regarder les allemands jouer. Mais, on va mettre ça sur le compte de ses débuts de saison compliqués car déjà l'an dernier, il avait très mal commencé avec de piètres prestations et des passes décisives à l'adversaire avant de se resaisir.
Stambouli n' plus le coffre pour jouer en 6; ça passait en L2, même s'il a déjà bien baissé de niveaux à partir d'avril, mais en L1, ça devient très insuffisant : ce n'est pas pour rien qu'il n'a jamais réussi à s'imposer en L1 il y a un an et demi à Reims
Alors oui, ces 3 joueurs sont attachants et ne trichent pas; oui, ils méritent encore de jouer mais plus forcément comme titulaires indiscutables, mais avant de vouloir recruter un énième attaquant, il me paraitrait bien plus importun de recruter un leader au milieu en redistribuant les rôles :
- Stambouli, titulaire en DC avec Sadibou où son expérience sera 1000 fois plus précieuse qu'au milieu où il se fait désormais manger
- Deminguet, beaucoup plus en concurrence avec Alpha qui reste sur une excellente fin de saison en L2
- Hein, pas systématiquement en 10 selon les schémas de jeu : titulaire en 10 et en concurrence pour un poste sur une aile dans d'autres schémas
- Une recrue d'expérience dans un poste box to box- et capable d'orienter le jeu sur les ailes
Du coup, il manquerait un ARG et un milieu sur lesquels concentrer nos efforts plutôt qu'un avant-centre bien trop compliqué à trouver à ce stade du mercato, ou un DC qui n'aurait aucun repère à présent que les matchs amicaux sont terminés
Le milieu n'est pas parfait mais moins inquiétant que le reste tout de même.
Traoré fera le boulot, Deminguet peut se reprendre. Hein est capable de belles choses
Toure peut être une belle surprise s'il continue sa progression
Je suis d'accord avec toi pour Stambouli derrière ça serait pas mal mais je doute que le coach fasse ça, je ne sais pas pourquoi
- Vixxens
Je crois que Stambouli n'a jamais été envisagé en tant que DC et ne le sera pas. C'est un serpent de mer du forum.
-
Et il y a déja assez de joueurs pas a leur poste, ca suffit Mr BricolageVixxens a écrit : Je crois que Stambouli n'a jamais été envisagé en tant que DC et ne le sera pas. C'est un serpent de mer du forum.

- Georginho57
Il a juste ré-investi l'argent d'UdolRdNetwork a écrit : Intéressant d'entendre Arpinon dire à propos de Fischer "l'opportunité est venue tôt mais à l'époque nous n'avions pas les moyens, le président a fait un effort"...

-
En l'état actuel des choses, Stambouli en défense centrale est probablement la meilleure option. Il a déjà évolué à ce poste. Nduquidi sera une marionnette derrière et les titulaires actuels, en dehors de Sané, et à un degré moindre, Mboula, ne sont pas au niveau. Gbamin est malheureusement une erreur de casting a priori, ce serait navrant que nous ne soyons pas en mesure de signer un central de métier estampillé Ligue 1 d'ici au 31 août !
- totof573
Aux vues de la soupe de ces 4 derniers matchs. Il faut quelqu'un pour aider SLM à passer le cap de la L1. Une sorte de coach parrain/conseil. Comme un Philippe Montagner.. il n'est pas mauvais mais il a tout à apprendre...
C'est notre recrutement prioritaire, avant même l'AG
C'est notre recrutement prioritaire, avant même l'AG
-
Je le pense aussi... Personne, hormis ceux qui l'ont vécu il y a deux ans, peut s'imaginer ce que que c'est la L1...
Le onze de dimanche va halluciner : chaque match est un dépassement et fois 34...
Pour dire, j'étais à l'entraînement la semaine dernière : j'étais déçu, si quelqu'un me disait que c'était un N2 je l'aurais cru...
C'est lent, pas juste...
Hormis Hein, personne n'a le niveau et le dernier match de préparation l'a confirmé...
Cela me fait penser à Rocky 3 : Rocky s'entraîne tranquille et le Russe c'est du 300%... Arrive le match, il se fait exploser !!!!
A ce jour, Metz c'est ce Rocky !!!
Bref, ça m'embête plus que tout, mais je pense qu'on va revivre la même saison qu'il y a deux ans...
Le onze de dimanche va halluciner : chaque match est un dépassement et fois 34...
Pour dire, j'étais à l'entraînement la semaine dernière : j'étais déçu, si quelqu'un me disait que c'était un N2 je l'aurais cru...
C'est lent, pas juste...
Hormis Hein, personne n'a le niveau et le dernier match de préparation l'a confirmé...
Cela me fait penser à Rocky 3 : Rocky s'entraîne tranquille et le Russe c'est du 300%... Arrive le match, il se fait exploser !!!!
A ce jour, Metz c'est ce Rocky !!!
Bref, ça m'embête plus que tout, mais je pense qu'on va revivre la même saison qu'il y a deux ans...
Revenir à « Mercato du Supporter messin »