Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Kiara40

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Kiara40 » 11 août 2025, 10:52

Gygax78 a écrit : Je le pense aussi... Personne, hormis ceux qui l'ont vécu il y a deux ans, peut s'imaginer ce que que c'est la L1...
Le onze de dimanche va halluciner : chaque match est un dépassement et fois 34...
Pour dire, j'étais à l'entraînement la semaine dernière : j'étais déçu, si quelqu'un me disait que c'était un N2 je l'aurais cru...
C'est lent, pas juste...
Hormis Hein, personne n'a le niveau et le dernier match de préparation l'a confirmé...
Cela me fait penser à Rocky 3 : Rocky s'entraîne tranquille et le Russe c'est du 300%... Arrive le match, il se fait exploser !!!!
A ce jour, Metz c'est ce Rocky !!!
Bref, ça m'embête plus que tout, mais je pense qu'on va revivre la même saison qu'il y a deux ans...
Le russe c'est Rocky 4 et non le 3 :slip: c'est avec barracuda :ok:

metz011

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar metz011 » 11 août 2025, 10:55

En tout cas après deux semaines de calme plat, il est temps que le mercato s'accélère a nouveau que ce soit des départs et arrivées

Nico

Messagepar Nico » 11 août 2025, 11:38

Je suis assez circonspect qu’on s’apprête à démarrer le championnat sans un véritable arrière gauche d’expérience et de métier dans l’effectif.

Même Lawson, quand on regarde sur transfermarkt, on se rend compte qu’il est milieu gauche et n’a joué que 2 matchs comme arrière gauche dans sa carrière :
IMG_9165.jpeg
J’ai l’impression qu’on avait effectivement pas du tout anticipé le départ d’Udol et qu’on arrive pas à le remplacer efficacement. Ça m’embête fortement de démarrer le championnat sans une défense type qu’on aurait pu/du travailler dans les amicaux. Pour en revenir au titre du topic: le rythme d’un mercato idéal, on est clairement pas dans le bon rythme pour l’arrière gauche.

Jnespere qu’on va pas encore p’us se mettre dans le rouge en vendant Sadibou, la défense est la pierre angulaire d’un maintien et j’ai l’impression qu’on se sabote totalement sur ce point…

platypus

Messagepar platypus » 11 août 2025, 12:28

J'en viens a espérer des prêts de Strasbourg... Sobol sékou mara et deux autres.
Ça pourra pas être bien pire :D

Barbox57

Messagepar Barbox57 » 11 août 2025, 13:19

C'est bien moins agité depuis 1 semaine sur le mercato messin…

Le calme avant la tempête ? :-D

Laurent

Messagepar Laurent » 11 août 2025, 14:03

Barbox57 a écrit : C'est bien moins agité depuis 1 semaine sur le mercato messin…

Le calme avant la tempête ? :-D
Le Titanic dans la tempête avant qu’il ne rencontre l’iceberg Strasbourgeois

Sega

Messagepar Sega » 11 août 2025, 14:13

Un ARG de niveau ligue 1 est-il si difficile à trouver ? Hallucinant, on ne parle pas d'un ailier ou d'un buteur (plus difficiles à convaincre et à faire venir financièrement)...
Que font les dirigeants ? Est ce vrai que pour faire cette recrue nous devions d'abord vendre ?
Je suis très contrarié que nous commencions le championnat sans notre défense type et en faisant un bricolage au rabais.
Ce club ne changera jamais.

Matthew

Messagepar Matthew » 11 août 2025, 14:27

Sega a écrit : Un ARG de niveau ligue 1 est-il si difficile à trouver ? Hallucinant, on ne parle pas d'un ailier ou d'un buteur (plus difficiles à convaincre et à faire venir financièrement)...
Que font les dirigeants ? Est ce vrai que pour faire cette recrue nous devions d'abord vendre ?
Je suis très contrarié que nous commencions le championnat sans notre défense type et en faisant un bricolage au rabais.
Entièrement d’accord.
On ne peut pas argumenter le défaut d’anticipation dans cette histoire, Udol a été clair : il avait l’accord « oral » du président pour partir cet été après une dernière saison au club….
Ça fait un an que l’on sait qu’il va y avoir un départ.

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 11 août 2025, 14:30

Sega a écrit : Un ARG de niveau ligue 1 est-il si difficile à trouver ? Hallucinant, on ne parle pas d'un ailier ou d'un buteur (plus difficiles à convaincre et à faire venir financièrement)...
C'est toujours pareil :
- Y en a t-il ? Oui, sans doute, on a même réussi à en trouver ici
- Y en a t-il qui veulent venir à Metz (et donc sans concurrence favorable ailleurs et notamment à l'étranger) ? Probablement oui
- Y en a t-il qui acceptent de venir à Metz avec nos conditions financières (voire sportives) ? Là déjà on réduit pas mal
- Y en a t-il qui acceptent devenir à Metz à nos conditions, tout en étant des apports sportifs notables par rapport à Lawson, ou Mboula/Tsita repositionnés ?

...et là tu réduis grandement le champ des possibles, qui plus est avec un délai de reflexion très court.

El Pop

Messagepar El Pop » 11 août 2025, 14:36

Si Sega est très contrarié, fort à parier que ça va bouger alors
Comme tout le monde j’imagine, suis pas rassuré par la defense (pas que en fait…) mais on pouvait se douter que l’effectif ne serait pas bouclé avant la toute fin août, surtout pour un club avec nos moyens quasi inexistants.
On risque de perdre Sane, t’as pas fini d’être contrarié :-D
C’est surtout le cas Udol je trouve qu’on pourrait leur reprocher de ne pas avoir anticipé si effectivement un bon de sortie datait de la fin de saison dernière.
Mais non, un ARG niveau L1 c’est pas facile à trouver quand t’as les poches trouées d’Arpinon

Revenir à « Mercato du Supporter messin »