Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
sogood

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar sogood » 12 août 2025, 08:45

La perte dans le vestiaire de Traoré est immense.
Il a énormément aidé Sadibou Sané par exemple.

Prophète

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.

Messagepar Prophète » 12 août 2025, 08:51

Przemysl. a écrit :
https://c.republicain-lorrain.fr/sport/ ... ntrez-vous
La perte de Traoré a été très préjudiciable pour les jeunes (Touré, Nduiquidi, etc...). Le départ d'Udol n'ayant pas été prévu, ça laisse Stambouli et Hein comme leaders. Aucun des deux n'a joué samedi.
Quel timing entre l'article du RL et mon message ! Merci pour le lien.

Frayel

Messagepar Frayel » 12 août 2025, 09:03

Prophète a écrit :
Przemysl. a écrit :
La perte de Traoré a été très préjudiciable pour les jeunes (Touré, Nduiquidi, etc...). Le départ d'Udol n'ayant pas été prévu, ça laisse Stambouli et Hein comme leaders. Aucun des deux n'a joué samedi.
Quel timing entre l'article du RL et mon message ! Merci pour le lien.
Cela rend pour moi peu compréhensible le choix d avoir investi 3 millions dans un jeune gardien plutôt que de donner un vrai salaire à Bodart ...
D ou le fait d avoir un numéro 9 avec de l expérience et du caractère car quand je vois Gueye tête basse , peu réactif, tout gentillet je suis très inquiet !
Il faut encadrer les mômes devant .

Autre chose ....la gestion humaine des joueurs c est aussi le taff de Kevin Lejeune mais là encore ce n est pas un profil aboyeur .

Lakota_FFI

Messagepar Lakota_FFI » 12 août 2025, 09:31

Frayel a écrit :
Autre chose ....la gestion humaine des joueurs c est aussi le taff de Kevin Lejeune mais là encore ce n est pas un profil aboyeur .
Le fait qu'il ne soit pas un aboyeur est un problème. Mais de moindre importance que le fait qu'il ne soit plus salarié au club

Nico

Messagepar Nico » 12 août 2025, 09:56

Przemysl. a écrit :
Prophète a écrit : Cela a peut-être (sans doute) déjà été évoqué ailleurs mais un point qui pose question dans la reconstruction de l'effectif est le nombre de joueurs expérimentés et de cadres de vestiaires dans le groupe actuel.

On a perdu Udol, Traoré, Oukidja, voire Bodart qui pour le moment sont remplacés par les deux jeunes géorgiens, le jeune gardien, le jeune Lawson, Boubacar Traoré qui n'est pas bien vieux. Donc hormis Gbamin, dont on ne peut pas dire qu'il ait acquis une quelconque légitimité sur le terrain pour le moment, on perd au change de ce côté là par rapport à l'année dernière.

Ces départs doivent être l'occasion pour certains de s'affirmer davantage au sein du groupe mais je pense qu'il est vraiment important que parmi les prochaines arrivées on ait quelques mecs qui ont de la bouteille, avec un tempérament de leader.
On l’a déjà dit, mais la perte de cadres est énorme… et ça se voit.

Exemple criant : le 5ᵉ but contre Hoffenheim. Sur le corner, notre gardien dit timidement à Gueye de se mettre au poteau. Gueye n’écoute pas, se place à 2/3 mètres, le corner est tiré… CSC. Avec Oukidja, il aurait été replacé d’autorité avant même le tir.

L’an dernier, on avait toujours Ouki, Traoré ou Udol pour replacer, recadrer, relancer le pressing. Aujourd’hui, personne :
- Gbamin n’a pas la légitimité,
- Mboula et Sané sont trop jeunes,
- Fischer ne parle pas français,
- VDK n’est pas un leader,
- Tsita vient d’arriver, n’est pas défenseur et ne parle pas la langue.

Sans Stambouli ou Hein (et encore, loin de la défense), c’est silence radio derrière. On a perdu trois piliers du système défensif (Ouki/Bodart, Traoré, Udol) et leur rôle de meneurs dans le vestiaire. La perte d’Udol, en particulier, ne se résume pas à celle d’un ARG : c’était aussi notre capitaine, respecté et écouté, capable de remobiliser tout le monde à la mi-temps ou en début de match (je me souviens des interviews très lucides et dures d’Udol, Traoré ou Oukidja notamment quand ça n’allait pas à la mi-temps…).

D’où, pour moi, la nécessité absolue de recruter deux joueurs expérimentés aux postes d’ARG et de DC, capables d’apporter autant sur le terrain que dans le vestiaire. Parce qu’en Ligue 1, être hermétique sans voix forte derrière, ça va être compliqué.

Carrass'

Messagepar Carrass' » 12 août 2025, 09:57

Frayel a écrit : .

Qu'on me corrige si je me trompe mais Lejeune n'est plus au club depuis cet été

dutcom

Messagepar dutcom » 12 août 2025, 10:04

Moi ce qui me tue c'est de lire que le départ d'Udol n'a pas été préparé. Il avait un bon de sortie non? Qu'on essaie de le faire changer d'avis c'est normal, mais le plan de base prévoyait un départ donc ça devait s'anticiper.
Vu qu'on ne sait jamais ou on jouera l'année suivante on lit toutes les saisons qu'on prépare à la fois un mercato version L2 et un version L1, si on sait faire ça, on pouvait pas aussi déjà sonder des arrières gauche au cas ou?

metz011

Messagepar metz011 » 12 août 2025, 10:08

dutcom a écrit : Moi ce qui me tue c'est de lire que le départ d'Udol n'a pas été préparé. Il avait un bon de sortie non? Qu'on essaie de le faire changer d'avis c'est normal, mais le plan de base prévoyait un départ donc ça devait s'anticiper.
Vu qu'on ne sait jamais ou on jouera l'année suivante on lit toutes les saisons qu'on prépare à la fois un mercato version L2 et un version L1, si on sait faire ça, on pouvait pas aussi déjà sonder des arrières gauche au cas ou?
On pensait tous a un coup de bluff quand début juillet le club avait communiqué en disant il ne partira pas on a d'ailleurs pas prévu de le remplacer.

Au final c'était vrai, mais tranquille arpinon est un dieu

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 12 août 2025, 10:17

metz011 a écrit :
dutcom a écrit : Moi ce qui me tue c'est de lire que le départ d'Udol n'a pas été préparé. Il avait un bon de sortie non? Qu'on essaie de le faire changer d'avis c'est normal, mais le plan de base prévoyait un départ donc ça devait s'anticiper.
On pensait tous a un coup de bluff quand début juillet le club avait communiqué en disant il ne partira pas on a d'ailleurs pas prévu de le remplacer.

Au final c'était vrai, mais tranquille arpinon est un dieu
A entendre le coach clairement le projet c'était de le garder, et autant que le président et le DS fassent du bluff c'est une chose, autant le coach n'y aurait aucun intérêt donc soit ils n'ont jamais été mis au courant de la teneur entre Udol et le président, soit ils ont choisi de penser qu'il était plus attaché au club qu'en réalité

alain0157

Messagepar alain0157 » 12 août 2025, 10:25

Carrass' a écrit :
Frayel a écrit : .

Qu'on me corrige si je me trompe mais Lejeune n'est plus au club depuis cet été
Je crois que tu ne trompes pas ... :-D

Revenir à « Mercato du Supporter messin »