[ X ] Amara Diouf vers Fenerbahçe

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Frayel

Re: [ X ] Amara Diouf vers Fernerbahçe

Messagepar Frayel » 03 juin 2025, 10:55

sogood a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Vu les dernières infos que j'ai eu j'y crois plus :-(
Idem pour Madjo..
Pour Madjo, effectivement, il semble fort compromis de le voir un jour porter le maillot grenat en équipe première.
Toi qui défends la formation avant le groupe pro , je me pose la question de son utilité aujourd'hui.
Je suis un partisan de la formation mais les réalités du foot , que je déteste, font que nos meilleurs jeunes partent avant d avoir performer en équipe pro , il ne reste que les moyens + du style Bokele ou Nduquidi dont l utilité est discutable.
La formation coûte un prix important et ne nous profite pas ...Sidilla hier , Madjo demain ....pensées pour Lenny Lacroix qui a rejoint la longue liste de ceux qui pensaient que l herbe serait plus verte ailleurs .

Metz est bon dans la post formation comme avec Atta et Mikaukadzé .

Si la future pépite de GF vient à ne pas venir , c est tout un système qu il faudra revoir .

GF a masqué pendant des années nos faiblesses en terme de détection .

Ce que Metz subit , il peut aussi en profiter en allant à la recherche de bons jeunes en Suède, Pologne , Suisse , Autriche qui seraient passés sous les radars pour bâtir une équipe B comme le font les clubs portugais ( pas avec 40 jeunes bien sur mais une 15 ène )

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 03 juin 2025, 11:25

sogood a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Idem pour Madjo..
Pour Madjo, effectivement, il semble fort compromis de le voir un jour porter le maillot grenat en équipe première.
Son entourage aura bien travaillé et je lui souhaite malgré tout une belle carrière mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer à côté de certains joueurs surtout avec notre montée en Ligue 1.

Comment ne pas intégrer depuis plusieurs mois un Madjo et, à distance, un Diouf ? Alors qu'ils auraient tout pour progresser et s'éclater en Ligue 1 avec Metz et le projet de jeu du coach...

J'avoue ne pas comprendre où le Club a pu péché pour que ces garçons préfèrent s'exiler.

Chriss200

Messagepar Chriss200 » 03 juin 2025, 11:30

flamingo a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Idem pour Madjo..
Quelle surprise!

Comme toujours et depuis des années : les meilleurs du centre de formation partent avant de signer leur contrat pro. Les moyens intègrent les pros en espérant qu'ils percent (combien de ceux qui ont signé pro ont percé ses 5 dernières années?). Les autres finiront en régional...
On garde des fois les meilleurs, regarde Thill alors que le Bayern le voulait :-D

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 03 juin 2025, 11:59

Scoubydoo a écrit :
sogood a écrit :

Son entourage aura bien travaillé et je lui souhaite malgré tout une belle carrière mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut passer à côté de certains joueurs surtout avec notre montée en Ligue 1.

Comment ne pas intégrer depuis plusieurs mois un Madjo et, à distance, un Diouf ? Alors qu'ils auraient tout pour progresser et s'éclater en Ligue 1 avec Metz et le projet de jeu du coach...

J'avoue ne pas comprendre où le Club a pu péché pour que ces garçons préfèrent s'exiler.
Madjo n'avait pas le droit de jouer avec les pros ou la réserve. Et il s'entraînait avec les séniors pendant certaines trêves internationales.
Difficile de faire plus pour un jeune de 16 ans

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 juin 2025, 12:20

Ils m'ont l'air bien ingrats tous ces jeunes ... :-@

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 juin 2025, 12:21

Sebathan a écrit : Si les meilleurs joueurs de GF ne viennent même plus au club, à quoi va servir cette collaboration ?
+1 000 !

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 03 juin 2025, 12:24

RdNetwork a écrit :
Scoubydoo a écrit :

Madjo n'avait pas le droit de jouer avec les pros ou la réserve. Et il s'entraînait avec les séniors pendant certaines trêves internationales.
Difficile de faire plus pour un jeune de 16 ans
Effectivement !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 juin 2025, 12:25

sogood a écrit :
TressorMoreno a écrit :

Idem pour Madjo..
La L1 n'est certainement pas assez bien pour Monsieur ... :-(

Le Grand Jules

Messagepar Le Grand Jules » 03 juin 2025, 12:40

Je crois que, de plus en plus, le facteur temps est clé dans la compréhension des mouvements.

Madjo est international et, très probablement, il veut jouer et se montrer.

De notre côté, nous avons Gueye devant et peut-être même Diouf.

De son point de vue, signer à Metz pour des apparitions et un ou deux matches en coupe, c'est insuffisant.

Du nôtre, nous devons conserver Gueye, le faire progresser avant de le transférer le prochain mercato d'été. Et jouer la carte Diouf, plus âgé et qui est très en avance sur sa progression aussi et qui se montre polyvalent en attaque. Nous devons aussi penser au maintien et se donner des garanties d'efficacité sur nos actions la saison prochaine (j'imagine l'arrivée d'un joueur confirmé devant).

La seule solution serait un contrat long (4 ans) et prêt immédiat. Seraing n'apparaît pas trop sexy, peut-être un autre club 'partenaire' en Ligue 2 ?

sogood

Messagepar sogood » 03 juin 2025, 13:08

Frayel a écrit :
sogood a écrit :

Toi qui défends la formation avant le groupe pro , je me pose la question de son utilité aujourd'hui.
Je suis un partisan de la formation mais les réalités du foot , que je déteste, font que nos meilleurs jeunes partent avant d avoir performer en équipe pro , il ne reste que les moyens + du style Bokele ou Nduquidi dont l utilité est discutable.
La formation coûte un prix important et ne nous profite pas ...Sidilla hier , Madjo demain ....pensées pour Lenny Lacroix qui a rejoint la longue liste de ceux qui pensaient que l herbe serait plus verte ailleurs .

Metz est bon dans la post formation comme avec Atta et Mikaukadzé .

Si la future pépite de GF vient à ne pas venir , c est tout un système qu il faudra revoir .

GF a masqué pendant des années nos faiblesses en terme de détection .

Ce que Metz subit , il peut aussi en profiter en allant à la recherche de bons jeunes en Suède, Pologne , Suisse , Autriche qui seraient passés sous les radars pour bâtir une équipe B comme le font les clubs portugais ( pas avec 40 jeunes bien sur mais une 15 ène )
Le problème n'est pas la formation ou GF.

Le premier facteur problématique, c'est l'entourage des joueurs.
Dès 13 ou 14 ans, autour de certains gamins ( et ça devient de plus en plus récurrent ) se crée un groupe familial et/ou amical.
Des pseudos agents qui voient tous un Mbappe ou un Saliba chez leur fils.
Combien de fois on vient nous voir même lors de CPT départementaux ou régionaux, c'est affolant.
Le phénomène est encore plus prononcé en Ile-de-France.

Alors quand à 16 ou 17 ans, un émissaire anglais ou allemand contacte une famille, ça rêve déjà de PL et de LDC.
Et ça n'écoute les conseils d'aucun éducateur !
Le graal ne devient plus Metz, Reims ou Nancy. Mais Chelsea, Brighton ou Stuttgart.

L'éducateur messin que les parents harcelaient à 13 ans devient un incompétent car un émissaire anglais est là.

Quelle est la solution ?
S'inspirer de Rennes qui par ses résultats arrive à convaincre les parents de rester un peu plus.

Pas forcément.
C'est surtout la remise en question de cette volonté de tout, tout de suite.
Il faut être patient dans le football.
Et les gamins et leur entourage ne le sont plus.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »