Non mais à chaque sortie de presse de Serin ça ressens aucune ambition sportive et ça véhicule un mauvais message . Déjà de un aux supporters donc ça tue l’engouement de la montée . De deux au staff et à l’équipe qui s’attend encore à une saison galère et de trois aux joueurs susceptibles d’être approchés par nos recruteurs .
Je veux bien entendre et comprendre le contexte délicat de ses dernières années mais pas de partir défaitiste comme le fait ressentir Serin . Le manque d’ambition est plus que criant et sa communication est catastrophique .
Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités, évolution du groupe.
- Oliiviier57
-
Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités
Parce-que Bob Tahri est partiRdNetwork a écrit :[…]TressorMoreno a écrit :
Ce n'est pas être faussement optimiste c'est juste qu'avant de juger un mercato je fais partie de ceux qui ne vont pas le juger alors qu'il est ouvert depuis 3 jours et j'attends de voir ce qui va nous être proposé.
C'est toi qui passe ton temps à "pleurnicher" sur pleins de choses ici et j'ai de l'empathie pour toi de te voir souffrir autant![]()
Je pense qu'on est tous conscient ici des difficultés du club eu on ne sera pas le seul club dans cette situation.
On est un club de ligue 1.5 et je pense qu'on a bien fait de monter malgré tout, je fais confiance à Arpinon pour le recrutement même si ça sera de la "débrouille" et avec Le Mignan, je sais que les joueurs pratiqueront su foot à l'entraînement contrairement à son prédécesseur et apprendront des choses.
Pour moi le clown c'est celui qui se plaint tout le temps alors que la saison n'a de une pas commencé et de deux que le mercato vient de démarrer.
Oui il faut dégraisser avant d'acheter, oui c'est saoulant et fatiguant mais c'est comme ça.
Le foot est un jeu à la base et excuse nous d'être toujours derrière le club (et ses dirigeants) quelque soit ces difficultés![]()
Le FC Metz va avoir besoin de soutien !
A l'heure de la data et de l'austérité, faire des paris intéressants à bas prix ça devrait une force et même une fierté pour un club comme Metz. Pourquoi on n'a jamais l'air de s'y fier, ou si peu, et jamais pour des destinations hors Belgique, Turquie, Portugal ?
[…]

Plus sérieusement, je partage à 100% ton avis sur la data, qui pour un club comme le nôtre devrait être une des bases de travail pour le recrutement.
Certes ce n’est pas infaillible mais aucun recrutement ne l’est. En recrutant un joueur on recrute avant tout un être humain avec ses sensibilités donc beaucoup de paramètres entrent en compte pour qu’un joueur réussisse dans un autre club.
Mais en recrutant un joueur à 500K en se basant sur la data le risque est bien plus limité qu’en recrutant un joueur à 1,5M payé 100K / mois.
D’ailleurs en écrivant cela je me demande si Mboula n’a pas été recruté à partir de la data ?
-
Sans doute en partie. Mais il était international et en dilettante avec son club, donc il y a aussi un effet d'opportunité.Le Duc a écrit :RdNetwork a écrit :
[…]
A l'heure de la data et de l'austérité, faire des paris intéressants à bas prix ça devrait une force et même une fierté pour un club comme Metz. Pourquoi on n'a jamais l'air de s'y fier, ou si peu, et jamais pour des destinations hors Belgique, Turquie, Portugal ?
[…]
D’ailleurs en écrivant cela je me demande si Mboula n’a pas été recruté à partir de la data ?
-
Oui probablement que le côté international a joué.RdNetwork a écrit :Sans doute en partie. Mais il était international et en dilettante avec son club, donc il y a aussi un effet d'opportunité.Le Duc a écrit :
Mais des internationaux africains il en existe des centaines et lui évoluait en L2 turque, qui n’est je pense pas le championnat scouté en priorité.
Donc soit c’est un travail d’agent, soit la data, soit les 2.
-
Pour rappel, il y a quelques années en arrière M. serin nous expliquait qu'avec 80 Millions d'euros on avait beaucoup de chance de rester en L1. CQFD.
Quelques année plus tard, après moults rebondissements, le constat est édifiant :
- Difficultés de garder nos joueurs d'une année sur l'autre ;
- Génération foot et Seraing qui nous coûtent un max ;
- Un stade qui se veut ambitieux ;
- Pas de retour TV ;
Comment voulez-vous péréniser un club en L1 avec ces conditions ? Je souhaite bien du courage à nos supporters et à SLM pour la saison prochaine.
Quelques année plus tard, après moults rebondissements, le constat est édifiant :
- Difficultés de garder nos joueurs d'une année sur l'autre ;
- Génération foot et Seraing qui nous coûtent un max ;
- Un stade qui se veut ambitieux ;
- Pas de retour TV ;
Comment voulez-vous péréniser un club en L1 avec ces conditions ? Je souhaite bien du courage à nos supporters et à SLM pour la saison prochaine.

- messinmarseille
On est aveugle en rien, pragmatique tout au plus. Admettre qu'il faut faire avec ses moyens, vivre chichement plutôt que de mourir, être déçu par une descente et mieux repartir avec une montée.Kent' a écrit :Et les aveugles, c'est bien vous.messinmarseille a écrit :
Pour l'instant le calimero c'est toi.
Chaque été le même manège mais vous applaudissez et vous en redemandez.
Les émotions mec, c'est ça qui nous importe pas autre chose sinon ça fait longtemps qu'on aurait changé casaque style OM ou PSG. Ben non, le Grenat est génétique on l'aime ou pas. Avec ses qualités et ses défauts, c'est les matchs que je regarde qui me donne envie ou pas, pas le président.
Et si la saison me donne un peu d'amertume je ne peux m'empêcher d'aimer mon club, mes racines.
- mangel
En effet, c'est bien là l'essentiel!messinmarseille a écrit :On est aveugle en rien, pragmatique tout au plus. Admettre qu'il faut faire avec ses moyens, vivre chichement plutôt que de mourir, être déçu par une descente et mieux repartir avec une montée.Kent' a écrit :
Et les aveugles, c'est bien vous.
Les émotions mec, c'est ça qui nous importe pas autre chose sinon ça fait longtemps qu'on aurait changé casaque style OM ou PSG. Ben non, le Grenat est génétique on l'aime ou pas. Avec ses qualités et ses défauts, c'est les matchs que je regarde qui me donne envie ou pas, pas le président.
Et si la saison me donne un peu d'amertume je ne peux m'empêcher d'aimer mon club, mes racines.

- aliosha
Tout le monde fait avec ses moyens, Angers, Auxerre…messinmarseille a écrit :On est aveugle en rien, pragmatique tout au plus. Admettre qu'il faut faire avec ses moyens, vivre chichement plutôt que de mourir, être déçu par une descente et mieux repartir avec une montée.Kent' a écrit :
Et les aveugles, c'est bien vous.
Les Bourguignons, à moins que j’ai loupé une étape ne participeront pas à une compétition européenne et pourtant ils arrivent à signer 3 joueurs dont un transfert payant de 3M !
Tout est une question d’ambition sportive et à Metz pas de chance pour nous, on est tombé sur un President qui n’en a aucune.
- fcm60
- Modérateur
Un chef d'entreprise qui investit 100 millions dans sa boite sans aucune obligation , ce n'est pas de l'ambition ? Le supporter que tu es situe l'ambition sportive au vu des joueurs qui signent. Pour lui, c'était des infrastructures qui devaient amener partenaires financiers et joueurs, ce qui , à ce jour, n'a pas fonctionné.aliosha a écrit :Tout le monde fait avec ses moyens, Angers, Auxerre…messinmarseille a écrit :
On est aveugle en rien, pragmatique tout au plus. Admettre qu'il faut faire avec ses moyens, vivre chichement plutôt que de mourir, être déçu par une descente et mieux repartir avec une montée.
Les Bourguignons, à moins que j’ai loupé une étape ne participeront pas à une compétition européenne et pourtant ils arrivent à signer 3 joueurs dont un transfert payant de 3M !
Tout est une question d’ambition sportive et à Metz pas de chance pour nous, on est tombé sur un President qui n’en a aucune.
Quant à comparer avec ce qui se passe à Auxerre, c'est un botté en touche. Les bourguignons ne trainent pas à leur patte 2 filiales dont une qui coute à elle seule à l'année les 3 joueurs que tu cites......
-
Serin a sa propre ambition. Aujourd'hui, elle est de terminer les infrastructures le plus vite possible pour capitaliser dessus et vendre. Le temps que le stade et le centre d'entraînement ne seront pas pleinement opérationnels, il ne sert à rien de parler du volet sportif car celui-ci restera secondaire.aliosha a écrit : Tout le monde fait avec ses moyens, Angers, Auxerre…
La saison va être longue, très longue.
Revenir à « Mercato du Supporter messin »