[Foot mercato] West Ham discute avec Idrissa Gueye

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
129

Re: [Foot mercato] West Ham discute avec Idrissa Gueye

Messagepar 129 » 06 août 2025, 22:18

Babacar_G a écrit : Je l'ai déjà écrit mais sérieusement arrêtez de parler de budget (produits et charges) à équilibrer au 30 juin 2026.
Tout est décalé de nos jours.
Surtout les ventes.
Si on vend Mikautadze 16 il est payé en 3 fois par exemple.
L'important c'est la trésorerie!
Et vous faites comment sans droits télé si en octobre-novembre vous ne pouvez plus payer les salaires, l'urssaf et la tva?
C'est a equilibrer sur le principe en "bon pere de famille", on peux critiquer Serin autant qu'on veux, mais il a toujours dit qu'il serait la avec sa holding pour mettre au bout et pereniser le club.

Les 20M/ans c'est simplement ce qui est requis pour rembourser nos engagements, si on les depasse on sera pas relegue en national.

Nico

Messagepar Nico » 06 août 2025, 22:19

Georginho57 a écrit :
Nico a écrit :
Mais en fait, si on faisait pas ce genre de deal, on ne serait même plus dans l’ascenseur, on serait coincés au sous-sol.
C’est pas de la frilosité ou de la peur, c’est de la survie, et c’est ça la réalité du FC Metz, qui n’a pas de mécène multimillionnaire pour combler les trous à sa tête et qui doit trouver 20 millions tous les ans.
Vous étiez là en NATIONAL ? :hein?:

Je suis d'accord sur le reste du message et pour moi la plus grosse erreur est de vendre Sané , là Gueye on peut espérer garder le reste et construire un peu ... l'avenir nous dira très vite si le président comprend ses erreurs et a un vrai projet sportif ou si c'est tout pour le pognon :-X
Bah c’est exactement ce que je dis. Et oui pour le national, o. était la !

Zed90

Messagepar Zed90 » 06 août 2025, 22:39

Franchement, j'ai du mal à comprendre les pessimistes si les conditions du transfert sont celles annoncées et nous amène au scénario parfait N°2 ou au scénario non catastrophique N°3 parmi ces 6 scenarii :

1) on a bouclé le budget sans besoin de vendre plus. Le joueur fait une super saison à 12 buts et vaut 25M en juin 2026 (sportif +++ / financier +++)
2) on le vend à 15M, il reste en prêt, marque 10 buts mais ça n'enrichit pas plus le FC Metz (sportif ++ / financier ++)
3) on le vend à 15M, il reste en prêt, mais n'explose pas comme annoncé avec seulement 5-6 buts comme en L2, ça n'appauvrit pas le club qui va donner sa chance à Madjo ou Ibou Sané en 2ème partie de saison (sportif + / financier ++)
4) on le vend à 18-20M, on en réinvestit 15M sur un vrai buteur expérimenté qui marque plus de 10 buts en L1 (sportif +++ / financier -)
5) on le vend à 18-20M, on en réinvestit 1/3 maxi sur un nouveau Estupinan, Riviere ou Tetteh qui marque 3 buts max (sportif - / financier +)
6) on ne le vend pas, il se fait les croisés et on doit le brader à 2M en juin 2027 après avoir tenté en vain de le remettre à son niveau d'avant blessure (sportif --- / financier --)

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 06 août 2025, 23:50

sogood a écrit :
Irphaeus a écrit :

Mais bien sûr ... Un prêt et il sera là en touriste toute ma saison, non merci, au revoir ... Ou alors le club n'a toujours pas compris ...
Si tu parles de PM Sarr, faut connaître le contexte avant de balancer certaines choses...
intéressant, tu nous en dis un peu plus? ;-)

Cristo

Messagepar Cristo » 06 août 2025, 23:59

Apparemment ça s'accélère beaucoup

TressorMoreno

Messagepar TressorMoreno » 06 août 2025, 23:59

NicolasGousseForever a écrit :
sogood a écrit :

Si tu parles de PM Sarr, faut connaître le contexte avant de balancer certaines choses...
intéressant, tu nous en dis un peu plus? ;-)
Sogood en avait déjà parlé sur le forum ;-)
Il faut voir comment il a été traité mais il en parlera mieux que moi :-)

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 07 août 2025, 00:01

sogood a écrit : Comme je vois passer encore cette histoire de 20M, cette somme est à trouver cette saison pour boucler le budget en remplacement des droits TV.
En sachant qu'il faut toujours rembourser les divers investissements.
Quand je vois Montpellier qui souhaite vendre sa section féminine, j'espère que Metz n'arrivera jamais à cette étape.
Vendre des joueurs, baisser certains salaires...c'est toujours mieux que de devoir licencier ou réduire certains investissements
je te rejoins sur les emplois, et on connaît tous ta passion pour l aspect formation... ;-) comme BJ fût un temps (où est il?) ...

mais on peut aussi penser que le club a visé un peu grand niveau travaux, et s est bien fait rouler par des "agents" sur certains transferts a une époque ... (mais sur la question financière, les 20 millions, pas tjrs simple a comprendre de loin )

en tt cas cette année j ai envie d' être optimiste. le recrutement sera très cohérent si on signe un super DG et un DC de plus. l' absence de droits TV devrait nous favoriser en tant que club stable financièrement.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 07 août 2025, 00:02

Zed90 a écrit : Franchement, j'ai du mal à comprendre les pessimistes si les conditions du transfert sont celles annoncées et nous amène au scénario parfait N°2 ou au scénario non catastrophique N°3 parmi ces 6 scenarii :

1) on a bouclé le budget sans besoin de vendre plus. Le joueur fait une super saison à 12 buts et vaut 25M en juin 2026 (sportif +++ / financier +++)
2) on le vend à 15M, il reste en prêt, marque 10 buts mais ça n'enrichit pas plus le FC Metz (sportif ++ / financier ++)
3) on le vend à 15M, il reste en prêt, mais n'explose pas comme annoncé avec seulement 5-6 buts comme en L2, ça n'appauvrit pas le club qui va donner sa chance à Madjo ou Ibou Sané en 2ème partie de saison (sportif + / financier ++)
4) on le vend à 18-20M, on en réinvestit 15M sur un vrayi buteur expérimenté qui marque plus de 10 buts en L1 (sportif +++ / financier -)
5) on le vend à 18-20M, on en réinvestit 1/3 maxi sur un nouveau Estupinan, Riviere ou Tetteh qui marque 3 buts max (sportif - / financier +)
6) on ne le vend pas, il se fait les croisés et on doit le brader à 2M en juin 2027 après avoir tenté en vain de le remettre à son niveau d'avant blessure (sportif --- / financier --)
je pense pareil :-)

Dich

Messagepar Dich » 07 août 2025, 00:03

Cristo a écrit : Apparemment ça s'accélère beaucoup
C'est à dire ?

Babacar_G

Messagepar Babacar_G » 07 août 2025, 01:12

129 a écrit :
Babacar_G a écrit : Je l'ai déjà écrit mais sérieusement arrêtez de parler de budget (produits et charges) à équilibrer au 30 juin 2026.
Tout est décalé de nos jours.
Surtout les ventes.
Si on vend Mikautadze 16 il est payé en 3 fois par exemple.
L'important c'est la trésorerie!
Et vous faites comment sans droits télé si en octobre-novembre vous ne pouvez plus payer les salaires, l'urssaf et la tva?
C'est a equilibrer sur le principe en "bon pere de famille", on peux critiquer Serin autant qu'on veux, mais il a toujours dit qu'il serait la avec sa holding pour mettre au bout et pereniser le club.

Les 20M/ans c'est simplement ce qui est requis pour rembourser nos engagements, si on les depasse on sera pas relegue en national.
Bernard Serin n'a pas la fortune de la famille Pinault ou de Bernard Arnault

Revenir à « Mercato du Supporter messin »