Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
aliosha

Re: Le rythme d'un mercato idéal : approche, gestion financière et priorités

Messagepar aliosha » 22 juin 2025, 09:31

fcm60 a écrit :
aliosha a écrit :

Tout le monde fait avec ses moyens, Angers, Auxerre…
Les Bourguignons, à moins que j’ai loupé une étape ne participeront pas à une compétition européenne et pourtant ils arrivent à signer 3 joueurs dont un transfert payant de 3M !
Tout est une question d’ambition sportive et à Metz pas de chance pour nous, on est tombé sur un President qui n’en a aucune.
Un chef d'entreprise qui investit 100 millions dans sa boite sans aucune obligation , ce n'est pas de l'ambition ? Le supporter que tu es situe l'ambition sportive au vu des joueurs qui signent. Pour lui, c'était des infrastructures qui devaient amener partenaires financiers et joueurs, ce qui , à ce jour, n'a pas fonctionné.
Quant à comparer avec ce qui se passe à Auxerre, c'est un botté en touche. Les bourguignons ne trainent pas à leur patte 2 filiales dont une qui coute à elle seule à l'année les 3 joueurs que tu cites......
Ce sont ses choix et il doit donc les assumer.
Sportivement sa Présidence au sein du club restera un fiasco. Le foot est avant tout un sport donc pour moi il n’aura rien apporté

fcm60
Modérateur

Messagepar fcm60 » 22 juin 2025, 09:51

aliosha a écrit :
fcm60 a écrit :

Un chef d'entreprise qui investit 100 millions dans sa boite sans aucune obligation , ce n'est pas de l'ambition ? Le supporter que tu es situe l'ambition sportive au vu des joueurs qui signent. Pour lui, c'était des infrastructures qui devaient amener partenaires financiers et joueurs, ce qui , à ce jour, n'a pas fonctionné.
Quant à comparer avec ce qui se passe à Auxerre, c'est un botté en touche. Les bourguignons ne trainent pas à leur patte 2 filiales dont une qui coute à elle seule à l'année les 3 joueurs que tu cites......
Sportivement sa Présidence au sein du club restera un fiasco. Le foot est avant tout un sport donc pour moi il n’aura rien apporté
Un fiasco ????? Alors Demain, publication du calendrier, je sortirais les mouchoirs en lisant que notre fc metz ouvre sa saison à Haguenau avant de recevoir villers houlgate et Wasquehal........

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 22 juin 2025, 10:00

aliosha a écrit :
messinmarseille a écrit :
On est aveugle en rien, pragmatique tout au plus. Admettre qu'il faut faire avec ses moyens, vivre chichement plutôt que de mourir, être déçu par une descente et mieux repartir avec une montée.
Les émotions mec, c'est ça qui nous importe pas autre chose sinon ça fait longtemps qu'on aurait changé casaque style OM ou PSG. Ben non, le Grenat est génétique on l'aime ou pas. Avec ses qualités et ses défauts, c'est les matchs que je regarde qui me donne envie ou pas, pas le président.
Et si la saison me donne un peu d'amertume je ne peux m'empêcher d'aimer mon club, mes racines.
Les Bourguignons, à moins que j’ai loupé une étape ne participeront pas à une compétition européenne et pourtant ils arrivent à signer 3 joueurs dont un transfert payant de 3M !
Tout est une question d’ambition sportive et à Metz pas de chance pour nous, on est tombé sur un President qui n’en a aucune.
En 5 ans Auxerre a dépensé même pas 10M€ pour des transferts. C'est nettement moins que nous
(leurs 3 transferts cet été c'est 2 joueurs libres et Sierralta qui est à même pas 2M)
Par ailleurs, je doute qu'Auxerre ait ne serait-ce que 10% de ce que doit rembourser/payer Metz

Frayel

Messagepar Frayel » 22 juin 2025, 10:43

RdNetwork a écrit :
aliosha a écrit :

En 5 ans Auxerre a dépensé même pas 10M€ pour des transferts. C'est nettement moins que nous
(leurs 3 transferts cet été c'est 2 joueurs libres et Sierralta qui est à même pas 2M)
Par ailleurs, je doute qu'Auxerre ait ne serait-ce que 10% de ce que doit rembourser/payer Metz
C est vrai mais les trois joueurs cités ....aucun n aurait eu envie de s établir à Metz ....on traîne une image de loser et la dernière itw du président est cata pour notre projet sportif , tu es pro , tu l ecoutes , tu ne viens pas

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 22 juin 2025, 10:49

Frayel a écrit :
RdNetwork a écrit :

C est vrai mais les trois joueurs cités ....aucun n aurait eu envie de s établir à Metz ....on traîne une image de loser et la dernière itw du président est cata pour notre projet sportif , tu es pro , tu l ecoutes , tu ne viens pas
Tu penses réellement qu'on ne pouvait pas attirer... l'arrière droit remplaçant de Caen ? (qui en plus est franco-sénégalais)
Sierralta ok. Et Casimir, je pense que ça se débat...

Lutin57.

Messagepar Lutin57. » 22 juin 2025, 11:51

aliosha a écrit :
Ça c'est ton prisme anti,BS qui n'a aucun sens....
La,vérité est que nous faisons parti des seuls clubs à réfuter l'idée de "sur payer" des joueurs moyens et souvent, nous avons été sur des joueurs qui seraient venus avec un meilleur salaire mais ça à été refusé.
Une seule fois, cela a été tenté, avec ton "ami" Antonetti(perso,j'apprécie Antonetti) et on a vu le résultat catastrophique !
Aujourd'hui tous les clubs reviennent à ce que nous faisons et ça va equilibrer les choses.

Frayel

Messagepar Frayel » 22 juin 2025, 13:26

Lutin57. a écrit :
aliosha a écrit :
Ça c'est ton prisme anti,BS qui n'a aucun sens....
La,vérité est que nous faisons parti des seuls clubs à réfuter l'idée de "sur payer" des joueurs moyens et souvent, nous avons été sur des joueurs qui seraient venus avec un meilleur salaire mais ça à été refusé.
Une seule fois, cela a été tenté, avec ton "ami" Antonetti(perso,j'apprécie Antonetti) et on a vu le résultat catastrophique !
Aujourd'hui tous les clubs reviennent à ce que nous faisons et ça va equilibrer les choses.
Ne pas surpayer les joueurs niveau salaire c est un très bonne chose .
Ne pas faire des transferts payants sur des bons joueurs de ligue 2 nous plombe .

Frayel

Messagepar Frayel » 22 juin 2025, 13:29

RdNetwork a écrit :
Frayel a écrit :

Tu penses réellement qu'on ne pouvait pas attirer... l'arrière droit remplaçant de Caen ? (qui en plus est franco-sénégalais)
Je pense que en concurrence direct , jamais un joueur ne nous choisit même à salaire égal .
Casimir au même salaire prend Auxerre tous les jours , même Angers ou Lorient.
Demain tu fais une offre pour sellouki ...si le havre ou un autre club de ligue 1 voir st etienne ou Montpellier offre la même chose ...il ne vient pas .

Déjà Philippe gaillot en son temps s était heurté a cela et on s est retrouvé en fin de mercato à mettre de l argent sur des mecs que personne ne voulait : cafu , rivière, wollsheid ...

Si on vise Picard à moins de mettre le paquet et du coup être la seule offre acceptée, c est out .

Voilà pourquoi j évoque sellouki , hemia , delphis , Thomas...moins sur le devant plus des paris avec gros potentiel ...mais moins de concurrence....

Be pas se retrouver dans l urgence fin août car nous nous serons planté sur nos cibles comme avec l attaquant en janvier qui a conduit arpinon à sortir une excuse que personne n a cru .

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 22 juin 2025, 13:46

Frayel a écrit :
RdNetwork a écrit :

Je pense que en concurrence direct , jamais un joueur ne nous choisit même à salaire égal .
Demain tu fais une offre pour sellouki ...si le havre ou un autre club de ligue 1 voir st etienne ou Montpellier offre la même chose ...il ne vient pas .

Déjà Philippe gaillot en son temps s était heurté a cela et on s est retrouvé en fin de mercato à mettre de l argent sur des mecs que personne ne voulait : cafu , rivière, wollsheid ...

Si on vise Picard à moins de mettre le paquet et du coup être la seule offre acceptée, c est out .

Voilà pourquoi j évoque sellouki , hemia , delphis , Thomas...moins sur le devant plus des paris avec gros potentiel ...mais moins de concurrence....

Be pas se retrouver dans l urgence fin août car nous nous serons planté sur nos cibles comme avec l attaquant en janvier qui a conduit arpinon à sortir une excuse que personne n a cru .
Dans le fond je suis d'accord, sauf que là tu changes la question. Il y a une différence entre "un joueur n'accepterait pas de venir à Metz" et "si on est on concurrence avec X ou Y, un joueur ne choisit pas Metz". Moi je parlais de la première, vu qu'on évoquait simplement le fait de faire des transferts dans l'absolu.
On ne sera pas nécessairement en concurrence avec tout le monde sur tous les joueurs (et c'est bien normal)

Glouglou

Messagepar Glouglou » 22 juin 2025, 14:00

RdNetwork a écrit :
Frayel a écrit :

Dans le fond je suis d'accord, sauf que là tu changes la question. Il y a une différence entre "un joueur n'accepterait pas de venir à Metz" et "si on est on concurrence avec X ou Y, un joueur ne choisit pas Metz". Moi je parlais de la première, vu qu'on évoquait simplement le fait de faire des transferts dans l'absolu.
On ne sera pas nécessairement en concurrence avec tout le monde sur tous les joueurs (et c'est bien normal)
Le constat que fait Frayel était vrai lorsque notre organigramme et notre staff ne travaillent pas ensemble. Depuis l'arrivée de Arpinon et celle de Le Mignan, l'image du club a totalement changé auprès des joueurs. Tout comme celle de Dunkerque a évolué en même temps. Les deux équipes sont aujourd'hui perçues comme joueuses. Croyez-vous, par exemple, que Stambouli n'avait d'autres propositions à salaire égal que ce que Metz lui proposait ? Idem pour les Bardeli et Skytta à Dunkerque.
Metz a enfin pris le parti de tenter de jouer. Et tout joueur dans nos moyens qui se verra proposer un contrat du club se posera la question. Selon s'il sera titulaire, quel rôle il endossera, etc. Mais ce ne sera plus un non catégorique comme ce fut le cas dans le passé où subir le football était devenu une religion. Par ailleurs, je ne connais pas un footballeur venu à Metz qui n'est pas tombé sous le charme de la ville. Cela joue aussi. Le bouche à oreille fonctionne pour toutes les données. En 2024, Metz a redoré son image et la va grandement jouer pour les arrivées.
Maintenant, si un club surpaie pour un joueur qui ne vaut clairement pas un tel investissement, Metz ne forcera pas. Et ce qui sauvera le club d'être inquiété douze mois plus tard par la DNCG.
A salaire égal et à projet similaire, je pense sincèrement que Metz est maintenant sur la même ligne que ses concurrents.

Revenir à « Mercato du Supporter messin »