Quel poste pour la nouvelle recrue ?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.

Quel poste pour la nouvelle recrue annoncée par Dréossi

Le sondage est terminé depuis le 10 août 2022, 14:48

- DC
51
41%
- latéral
6
5%
- milieu
17
14%
- attaquant
50
40%

Nombre total de votes : 124

aliosha

Re: Quel poste pour la nouvelle recrue ?

Messagepar aliosha » 03 août 2022, 10:42

Kent' a écrit :
Chriss200 a écrit :

Bronn est quasiment parti, on aurait reçu des offres mais pas encore assez et lui commence à s'impatienter. Candé doit etre utiliser à son poste car on sait qu'Udol est fragile. Un blessure, un carton et on a plus personne.
Puis surtout, que ce soit en prépa ou contre Amiens, j'ai pas non plus trouvé Udol incroyable. Défensivement il y a assez peu de problème mais offensivement ça propose quand même pas grand-chose. Pareil de l'autre côté avec Mikelbrencis.. Ca peut-être un point faible pour la suite de la saison.
Dans le système actuel, les latéraux n’ont pas vraiment besoin d’apporter offensivement car il y a deux joueurs excentrés qui sont dédiés à cela, en l’occurrence Jallow et Gueye

Kent'

Messagepar Kent' » 03 août 2022, 10:44

aliosha a écrit : Dans le système actuel, les latéraux n’ont pas vraiment besoin d’apporter offensivement car il y a deux joueurs excentrés qui sont dédiés à cela, en l’occurrence Jallow et Gueye
Je suis d'accord avec toi. Cela étant dit, je trouve ça dommage de justement ne pas profiter du fait que Gueye et Jallow soient amenés à rentrer plein axe pour utiliser des latéraux en débordement et apporter le surnombre.

lucabmusic

Messagepar lucabmusic » 03 août 2022, 10:50

Kent' a écrit :
aliosha a écrit : Dans le système actuel, les latéraux n’ont pas vraiment besoin d’apporter offensivement car il y a deux joueurs excentrés qui sont dédiés à cela, en l’occurrence Jallow et Gueye
Je suis d'accord avec toi. Cela étant dit, je trouve ça dommage de justement ne pas profiter du fait que Gueye et Jallow soient amenés à rentrer plein axe pour utiliser des latéraux en débordement et apporter le surnombre.
Après il ne faut pas oublier que Matthieu est en phase de reprise quand même

LorraineGrenat

Messagepar LorraineGrenat » 03 août 2022, 11:13

Kent' a écrit :
Mikelbrencis a essayé, il a réussi... Deux fois. En début de match. Tu mettais un Centonze (même si j'espère qu'il va partir) les différences il les aurait faites, et pas deux fois seulement.
Udol est rarement monte il est vrai, c'est pour cela que je préfère Candé a gauche quand Isma Traoré sera la. Fali a un sacré pied gauche. Après peut être que défensivement Udol est + fort, et encore Candé est doué aussi dans ce domaine.

Yanou

Messagepar Yanou » 03 août 2022, 11:22

J'aimerai bien un attaquant avec de l'expérience (style check Diabaté) j'avais bien aimé son exemplarité sur et en dehors du terrain. :ok:

Mondragón1981

Messagepar Mondragón1981 » 03 août 2022, 11:57

Priorité à un DC même si nous avons 3 DD avec mikelbrencis, centonze et allakouch, 4/5 DC avec Kouyate, Traoré, Lo, Bronn et possiblement Candé, et 1/3 DG avec udol, cachbach et possiblement candé
En cas de blessures/suspensions et départ de bronn/centonze ce ne serait pas de luxe un DC supplémentaire

Pour les attaquants le problème n est pas le nombre mais la qualité, Mikau ok(a confirmer), Niane j espère, Joseph n a pas sa chance et les ailiers Jallow doit confirmer yade et gueye c est tout ou rien et Vagner dia ndiaye, n ont clairement pas le niveau….un taulier à la de preville ne ferait pas de mal

Sega

Messagepar Sega » 03 août 2022, 12:35

aliosha a écrit :
Kent' a écrit :

Puis surtout, que ce soit en prépa ou contre Amiens, j'ai pas non plus trouvé Udol incroyable. Défensivement il y a assez peu de problème mais offensivement ça propose quand même pas grand-chose. Pareil de l'autre côté avec Mikelbrencis.. Ca peut-être un point faible pour la suite de la saison.
Dans le système actuel, les latéraux n’ont pas vraiment besoin d’apporter offensivement car il y a deux joueurs excentrés qui sont dédiés à cela, en l’occurrence Jallow et Gueye
Oui le football comme j'ai toujours connu. Chacun sa place et tout le monde sait ce qu'il a à faire :bravo:

omardo57

Messagepar omardo57 » 03 août 2022, 12:44

LorraineGrenat a écrit :
Kent' a écrit :

Mikelbrencis a essayé, il a réussi... Deux fois. En début de match. Tu mettais un Centonze (même si j'espère qu'il va partir) les différences il les aurait faites, et pas deux fois seulement.
Udol est rarement monte il est vrai, c'est pour cela que je préfère Candé a gauche quand Isma Traoré sera la. Fali a un sacré pied gauche. Après peut être que défensivement Udol est + fort, et encore Candé est doué aussi dans ce domaine.
Mickelbrencis paie sa fin de saison où il a dû s'adapter au monde professionnel et a vraiment tout donné lors de ses apparitions très prometteuses. Il a semblé accuser le coup après la préparation estivale qui avec un Bölöni exigeant et un Delmotte rigoureux n'a pas dû être une partie de plaisir.
Sachant qu'on est tous inégaux face à ses charges de travail intenses. D'autres vont donner l'impression de ne pas être atteint et deux mois après ça pète et d'autres se sentent exténués au point de ne pas mettre un pied devant l'autre et mettent des semaines avant de retrouver une fraîcheur si je puis dire, mais après c'est du béton armé dans les guiboles.

Il est jeune et doit améliorer sa technique car il y a encore pas mal de déchets mais au niveau de l'état d'esprit c'est un battant pas de doute.

J'aimerais qu'il puisse bénéficier d'une concurrence saine avec Centonze.

Alakouch devrait malheureusement partir.

Tout dépend des offres que le club recevra.

arthur865

Messagepar arthur865 » 03 août 2022, 12:48

En tout cas le discours de Dreossi sur le mercato est très clair. On sent qu'il y a un vrai projet.

Kent'

Messagepar Kent' » 03 août 2022, 13:37

Mondragón1981 a écrit : Priorité à un DC même si nous avons 3 DD avec mikelbrencis, centonze et allakouch, 4/5 DC avec Kouyate, Traoré, Lo, Bronn et possiblement Candé, et 1/3 DG avec udol, cachbach et possiblement candé
En cas de blessures/suspensions et départ de bronn/centonze ce ne serait pas de luxe un DC supplémentaire

Pour les attaquants le problème n est pas le nombre mais la qualité, Mikau ok(a confirmer), Niane j espère, Joseph n a pas sa chance et les ailiers Jallow doit confirmer yade et gueye c est tout ou rien et Vagner dia ndiaye, n ont clairement pas le niveau….un taulier à la de preville ne ferait pas de mal
Dans l"axe : Lô est pas au niveau, Bronn franchement je comprends même pas qu'on le considère encore comme faisant potentiellement parti du projet..
A droite : force est de constater qu'il y a quelque chose avec Alakouch. A mon avis, si on lui trouve une porte de sortie, il la prendra. Pour Centonze, même réflexion que pour Bronn. Les deux ont en plus toute une prépa à refaire. Je serai très étonné qu'on les revoit porter le maillot messin.

Devant, en effet on semble avoir un socle solide avec Mikau, Niane (que je trouve de plus en plus à l'aise dans ce rôle de point de fixation), Jallow et Gueye, ce dernier même dans un mauvais jour restant un poison pour son vis-à-vis de par sa débauche d'énergie et sa vitesse. Après en effet, serait bien que le garçon règle un peu le pied mais ça me semble être délicat. Pour le reste, Yade restera un sub promis au fin de match le temps qu'il n'aura pas progresser tactiquement, techniquement et dans la discipline; j'avais encore de l'espoir pour Vagner mais faut constater que le garçon, tout comme son compère nancéien Bassi d'ailleurs, ait un peu de mal à se plier aux exigences du haut niveau. Comme pour Alakouch, j'imagine mal Vagner en Grenat s'il venait à trouver une porte de sortie.

Pour la pointe, dommage en effet de ne pas avoir laissé plus de temps de jeu à Dia N'Diaye et/ou Joseph mais sans doute Bölöni a t-il ses raisons. Si l'on arrivait à régler rapidement le problème du DC voir de l'ArD, ce serait bien en effet de dégager du monde devant (Vagner, Joseph, Dia) pour recruter un 9..

Revenir à « Mercato du Supporter »