[L'Equipe] Maïdine Douane prolongerait de 2 ans?

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Nortongrenat
Messages : 212
Inscription : 10 mars 2023, 09:54

Re: [L'Equipe] Maïdine Douane prolongerait de 2 ans?

Messagepar Nortongrenat » 05 mai 2023, 08:25

Et je ne serais pas surpris qu'il remplace Maziz très vite, tant que Camara est indisponible.

Avatar de l’utilisateur
Patate3000
Messages : 46
Inscription : 30 sept. 2021, 14:33

Re: [L'Equipe] Maïdine Douane prolongerait de 2 ans?

Messagepar Patate3000 » 05 mai 2023, 09:43

Chriss200 a écrit : J'espère juste qu'on ne signe pas tout ce qu'on peut juste pour avoir une masse salariale basse et se passer de joueurs meilleurs mais plus gourmands.
Mon cher Chriss, que le club mette le paquet sur les jeunes du centre devrait susciter une satisfaction générale non teintée de dédain suspicieux....
Garder nos euros pour payer des mercenaires, pour 6 mois d'éclat et d'emballement, non merci. Le centre, c'est le garant de notre identité et de notre longévité dans un monde deliquescent. En plus l'attelage intergenerationel que forment la jeunesse et pépé Lazlo est attendrissant comme une visite de CE1 en EHPAD, c'est la touchante rencontre entre tiktok et le minitel. En tout ça, moi je trouve tout ça très sympathique :)
Aucun jeune n'offre jamais de certitude, mais avec ce genre d'inclinaison le club est dans le vrai, et fidèle à son histoire...

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7561
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [L'Equipe]Maïdine Douane prolonge de 2 ans

Messagepar patrick57 » 05 mai 2023, 11:16

Cris57 a écrit : Je ne connais pas mais vu le travail qu'à fait le staff avec les joueurs s'il décide de lever les 2 ans d'option, c'est que le joueur à le potentiel.
Je l'ai vu durant le dernier match, il a l'air très technique mais je le trouve un peu fin. Cela dis le physique ça se prend vite.
Par contre il va y avoir un gros travail au niveau des contrats se terminant en 2024.
Le staff a du boulot
Tu as vu le physique de Jallow , Sabaly ou Camara..Faut pas trop juger sur ça je crois :bieres:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12996
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [L'Equipe] Maïdine Douane prolongerait de 2 ans?

Messagepar _Chris. » 05 mai 2023, 11:19

Il a surtout été très mauvais dans son repli défensif comme Atta l’a été à Pau. Persuadé que ça nous coûte le but.

Ces 2 garçons sont jeunes et ont une marge de progression énorme mais pour le moment côté défensif ils se contentent de suivre l’adversaire au mieux. Il faut être tranchant des 2 côtés. Sabaly du côté défensif il revient parfois aider main forte et se bat pour récupérer la balle

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7561
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [L'Equipe]Maïdine Douane prolonge de 2 ans

Messagepar patrick57 » 05 mai 2023, 11:25

Frayel a écrit :
aliosha a écrit :

Je préfère le voir lui sur le terrain plutôt que Gueye. Contrairement à ce dernier, lui, on peut au moins avoir l'espoir qu'il progresse.
Pas inintéressant même si le talent n a pas sauté aux yeux lors de son entrée , les joueurs qui ont quelque chose de plus on le voit vite ( Ludo , Sarr , Mané , Marchal, Camara , Atta etc ...) mais il a un style qui peut faire penser à une trajectoire sympa .
Et oui Aliosha je suis D accord marre des centres aux quinzième poteaux de Gueye .
Gueye doit bien avoir des ordres non pour faire ce qu'il fait? :mrgreen:

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: [L'Equipe] Maïdine Douane prolongerait de 2 ans?

Messagepar kikopol » 05 mai 2023, 13:03

S’il peut prendre exemple sur Kebbal du Paris fc … même gabarit même style … on aurait tout à y gagner … ses entrées ont été timide peut être … mais pas inintéressante .. si le coach le fait rentrer c’est qu’il y croit … je lui fait total confiance pour le coup ..

Cris57
Messages : 479
Inscription : 12 janv. 2020, 21:09

Re: [L'Equipe]Maïdine Douane prolonge de 2 ans

Messagepar Cris57 » 05 mai 2023, 13:27

patrick57 a écrit :
Cris57 a écrit : Je ne connais pas mais vu le travail qu'à fait le staff avec les joueurs s'il décide de lever les 2 ans d'option, c'est que le joueur à le potentiel.
Je l'ai vu durant le dernier match, il a l'air très technique mais je le trouve un peu fin. Cela dis le physique ça se prend vite.
Par contre il va y avoir un gros travail au niveau des contrats se terminant en 2024.
Le staff a du boulot
Tu as vu le physique de Jallow , Sabaly ou Camara..Faut pas trop juger sur ça je crois :bieres:
Oui effectivement, tu as bien raison.
J'ai hâte de voir l'année prochaine ce que cela va donné, c'est vraiment une très belle chose d'allier la jeunesse et l'expérience avec un coach qui reste humble et sais gérer tout ce petit monde.
Ce qu'il faudrait c'est maintenir la réserve à ce niveau

Avatar de l’utilisateur
Grenat au soleil
Messages : 267
Inscription : 08 févr. 2020, 16:46

Re: [L'Equipe] Maïdine Douane prolongerait de 2 ans?

Messagepar Grenat au soleil » 06 mai 2023, 10:47

Du peu que j'en ai vu je ne comprends pas cette signature. Assez technique mais très léger, manque de percussion (défensivement et offensivement). Dans le style il me fait penser par moments à Carmelo Micchiche pour ceux qui s'en souviennent.
J'espère qu'il progressera car pour l'instant je ne vois pas la plus-value sportive pour le club (à l'inverse d'un Atta dont la technique balle au pied, la qualité des prises de balle et de passe jeu court/jeu long sautent aux yeux).
Bravo à lui en tout cas pour ce contrat, prions pour qu'il me fassent mentir!! :bravo:

Avatar de l’utilisateur
_Chris.
Messages : 12996
Inscription : 31 août 2010, 20:32

Re: [L'Equipe] Maïdine Douane prolongerait de 2 ans?

Messagepar _Chris. » 06 mai 2023, 11:58

Grenat au soleil a écrit : Du peu que j'en ai vu je ne comprends pas cette signature. Assez technique mais très léger, manque de percussion (défensivement et offensivement). Dans le style il me fait penser par moments à Carmelo Micchiche pour ceux qui s'en souviennent.
J'espère qu'il progressera car pour l'instant je ne vois pas la plus-value sportive pour le club (à l'inverse d'un Atta dont la technique balle au pied, la qualité des prises de balle et de passe jeu court/jeu long sautent aux yeux).
Bravo à lui en tout cas pour ce contrat, prions pour qu'il me fassent mentir!! :bravo:
Globalement la multiplication des contrats de mercenaires à des salaires démentiels sous Antonetti a considérablement refroidi la direction quant au recrutement de joueurs extérieurs sans réelle certitude.

La direction prise est donc d’essayer de faire avancer nos jeunes qui ont l’avantage d’avoir un risque financier négligeable et de permettre même une plus value possiblement importante.

C’est un choix. Cette année ça a plutôt porter ses fruits meme si on peut penser que l’ajout de quelques joueurs extérieurs de qualité aurait pu permettre de prendre les quelques points qui nous manquent, nous ne saurons jamais

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18677
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L'Equipe] Maïdine Douane prolongerait de 2 ans?

Messagepar champ d'or » 06 mai 2023, 12:22

_Chris. a écrit :
Grenat au soleil a écrit : Du peu que j'en ai vu je ne comprends pas cette signature. Assez technique mais très léger, manque de percussion (défensivement et offensivement). Dans le style il me fait penser par moments à Carmelo Micchiche pour ceux qui s'en souviennent.
J'espère qu'il progressera car pour l'instant je ne vois pas la plus-value sportive pour le club (à l'inverse d'un Atta dont la technique balle au pied, la qualité des prises de balle et de passe jeu court/jeu long sautent aux yeux).
Bravo à lui en tout cas pour ce contrat, prions pour qu'il me fassent mentir!! :bravo:
Globalement la multiplication des contrats de mercenaires à des salaires démentiels sous Antonetti a considérablement refroidi la direction quant au recrutement de joueurs extérieurs sans réelle certitude.
Entre des Amadou/Kana Biyik/Jemerson à 80 000 par mois et des jeunes à peine au niveau en CFA, le directeur sportif est censé trouver un juste milieu.
On ne se maintiendra pas en L1 et on ne jouera pas non plus les premiers rôles en L2 la saison prochaine avec Ousmane Ba, Atta, Raillot, Nduquidi, Douane,... titulaires sur la même feuille de match. C'est complètement utopiste. On l'a vu à l'époque avec Moussa Seydi, Lilian Fournier, Lucas Toussaint, Alexis Larrière,... ils n'ont pas existé en pro.
Le juste milieu consiste à récompenser les jeunes qui sont vraiment au dessus de la moyenne avce un contrat pro, tout en renforçant la colonne vertébrale de l'équipe avec des joueurs ayant du vécu et des références sur le CV, payés raisonnablement.
Et en complétant avec des jeunes recalés de centres de formation puissants comme Lyon, Monaco, Rennes, PSG, Marseille,... qui ont été leader dans leurs catégories ou en amateur mais qui ne sont pas promus pour diverses raisons en coulisses.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités