[Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Les rumeurs de transferts, les bons plans, toute l'actualité du mercato du F.C.Metz.
Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 992
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: [Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Messagepar KipstaFamily » 05 juin 2023, 02:30

bricooo a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Le roi de l’ascenseur c’est nous et personne d’autre!
Est ce un mal si nous savons remonter aussi rapidement à chaque fois??
Oui c’est un mal… je ne connais pas ton vécu footballistique avec metz mais moi pour avoir vécu la deuxième partie des années 80 et les 90 ça me frustre sévèrement…

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 992
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: [Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Messagepar KipstaFamily » 05 juin 2023, 02:34

sang_grenat a écrit :
flamingo a écrit :

Même si Mikau souhaite rester en L1 avec nous, pas sûr que ce soit le cas du club.....!
Je suis d'accord avec toi que quand des grosses offres arrivent, c'est souvent les clubs qui poussent les joueurs dehors, et c'est bien dommage parce qu'il aime vraiment le club
On a quand même chassé Sadio Mane, Habib Diallo et Ismaila Sarr fallait le faire! On a empoché quelques millions mais on s’est sabordé sportivement…et arrêter de me dire qu’un club comme metz n’a pas le choix … Brest lorient Clermont et autres y arrivent eux !

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Messagepar bricooo » 05 juin 2023, 07:02

KipstaFamily a écrit :
bricooo a écrit :

Est ce un mal si nous savons remonter aussi rapidement à chaque fois??
Oui c’est un mal… je ne connais pas ton vécu footballistique avec metz mais moi pour avoir vécu la deuxième partie des années 80 et les 90 ça me frustre sévèrement…
Ok restons en ligue 2 alors pour jouer le haut du tableau… si ça te fait rêver…
Il y en a plusieurs clubs performants de la fin des années 80 et années 90 voir années 2000, qui aimerait être à notre place.

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: [Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Messagepar picardmosellan » 05 juin 2023, 07:10

Patsupfcmetz a écrit : Sincèrement, si il existe à un moment une offre d’un club européen, je ne vois pas comment nous pourrions refuser à Mikautadze de tenter sa chance.
+1. Pour service rendu Mikau à tous les droits pour moi

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 992
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: [Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Messagepar KipstaFamily » 05 juin 2023, 08:24

bricooo a écrit :
KipstaFamily a écrit :

Oui c’est un mal… je ne connais pas ton vécu footballistique avec metz mais moi pour avoir vécu la deuxième partie des années 80 et les 90 ça me frustre sévèrement…
Ok restons en ligue 2 alors pour jouer le haut du tableau… si ça te fait rêver…
Il y en a plusieurs clubs performants de la fin des années 80 et années 90 voir années 2000, qui aimerait être à notre place.
Non justement ça ne me fais pas rêver! Marre de «survoler » la L2 et d’être ridicule au niveau au-dessus! Juste être dans la première partie de tableau en L1 ce serait déjà bien… oui oui on l’a fait y’a deux saisons en perdant quasi la totalité des 15 derniers matchs, un gâchis sans nom ! Tu

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 992
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: [Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Messagepar KipstaFamily » 05 juin 2023, 08:27

picardmosellan a écrit :
Patsupfcmetz a écrit : Sincèrement, si il existe à un moment une offre d’un club européen, je ne vois pas comment nous pourrions refuser à Mikautadze de tenter sa chance.
+1. Pour service rendu Mikau à tous les droits pour moi
Et l’ambition sportive alors?! A chaque fois on vend les 2-3 meilleurs on replonge et on recommence la même rengaine?! On est vraiment un club de bisounours!

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Messagepar sang_grenat » 05 juin 2023, 10:35

KipstaFamily a écrit :
sang_grenat a écrit :

Je suis d'accord avec toi que quand des grosses offres arrivent, c'est souvent les clubs qui poussent les joueurs dehors, et c'est bien dommage parce qu'il aime vraiment le club
On a quand même chassé Sadio Mane, Habib Diallo et Ismaila Sarr fallait le faire! On a empoché quelques millions mais on s’est sabordé sportivement…et arrêter de me dire qu’un club comme metz n’a pas le choix … Brest lorient Clermont et autres y arrivent eux !
C'est quand même difficile à comparer.
Pour Diallo, ok, j'ai eu l'impression qu'on l'a bradé à la va-vite mais il semble que la situation était vraiment critique (j'aurais 100x préféré le garder).
Pour Mané, on ne pouvait pas raisonnablement le garder. Il avait un talent fou, nous on descendait en national, à un moment il ne faut pas insulter le foot et respecter les joueurs aussi.
Pour Ismaïla, j'étais aussi déçu de ne pas en profiter plus longtemps.

Après, c'est difficile de comparer aux clubs auxquels tu compares parce qu'ils n'ont pas de joueur avec un potentiel de vente aussi important que ceux que tu as cités sauf Lens mais eux viennent de finir 2 fois de suite très haut au classement donc c'est plus facile de convaincre un joueur que tu as un projet sportif pour lui. Pour moi le problème vient de là:
si à un joueur tu peux au moins défendre le fait que tu comptes jouer l'Europe, tu peux essayer de le convaincre que c'est pas forcément opportun d'aller dans un club où il gagnera plus, mais si tout ce que tu lui promet c'est d'essayer d'éviter l’ascenseur alors t'as zéro argument pour le retenir.

Cris John Deere
Messages : 1642
Inscription : 25 août 2021, 18:50

Re: [Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Messagepar Cris John Deere » 05 juin 2023, 18:07

Ce n'est que mon avis,je pense qu'il faut demander à Mikau si il veut rester une année avec nous en ligue 1.
Si le joueur est ok avec revalorisation salariale il faudrait le garder.
Je suis sûr qu'en ligue 1 il va s'éclater,le vendre nous affaiblirait carsi c'est pour prendre encore un joueur en fin de carrière je vois pas d'intérêt.
Il faut faire confiance aux jeunes du centre comme Arsenal sous l'ère Wenger avec quelques renforts.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3350
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Messagepar pilch » 05 juin 2023, 22:32

Patsupfcmetz a écrit : Sincèrement, si il existe à un moment une offre d’un club européen, je ne vois pas comment nous pourrions refuser à Mikautadze de tenter sa chance.
Vous prenez tous le problème à l'envers. Il ne faut rien refuser, il faut essayer de convaincre Mikautadze de rester. Avec le salaire qui va avec bien sûr.

S'il souhaite quand même partir, ben ok. On ne va pas le bloquer non plus, pour sa carrière, pour les services rendus.

Du côté messin la décision doit se baser sur l'intérêt du club à moyen terme : est-ce que ça nous rapporte plus de garder le joueur en le surpayant car il sera vendu plus cher l'année suivante et car sportivement il aidera le club à se maintenir ? A combien évalue t'on les risques ? Et quelle conséquence si le risque tombe (a t'on assez de réserve pour "survivre" et dans quelles conditions) ?

Mon problème c'est que je ne lis pas cette analyse dans les propos des dirigeants, qui ont l'air de se borner à : 1) on a besoin d'argent (ce qui est sans doute faux à l'échelle d'une année), 2) les gros clubs offrent de meilleurs salaires (ce qui ne dépend en fait que de nous).

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Foot Mercato] L’AC Milan s’intéresserait à Georges Mikautadze

Messagepar mangel » 05 juin 2023, 22:41

KipstaFamily a écrit :
picardmosellan a écrit :
+1. Pour service rendu Mikau à tous les droits pour moi
Et l’ambition sportive alors?! A chaque fois on vend les 2-3 meilleurs on replonge et on recommence la même rengaine?! On est vraiment un club de bisounours!
Qu'est-ce-qu'il ne faut pas lire! Heureusement qu'on est promu, je n'ose imaginer ce que tu aurais répandu comme venin si on avait fini en milieu de tableau...Mais tu peux toujours éplucher en détail(tu as l'air d'un grand connaisseur :-P )les comptes du FC Metz; à ce sujet, fais comme moi qui n'y connais pas grand chose, renseigne-toi auprès de personnes (Scoubydoo par exemple) qui pourront éclairer ta lanterne, ça t'évitera de dégoiser H24 sur le Président, Dréossi qui a dû prendre cher aussi.


Revenir à « Mercato du Supporter »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités